Pour commencer, voici quelques infos sur moi :
Prénom : Vincent
Ville de résidence : Izon
Numéro de département: 33
Région d'origine : Aquitaine (né à Dax dans les landes)
Profession: Programmation et conseil en systèmes et logiciels informatiques
Sport favoris: arts martiaux
Sports pratiqués: dans ma jeunesse: judo, kung-fu & tai-jitsu... mais ça c'était avant !
Mets favoris: de bonnes grillades au bbq, un poulet coco ou un confit de canard (bah je suis du sud-ouest, normal !)
Boissons favorites: surtout de la bière et un peu de vin à l'occasion pour accompagner de bons repas
Voiture: MR Roadster gris metal de 2001
Voiture de rêve: hmm, y en a trop ! Mais après le MR, je prendrais bien un MX5 (ND) RF. Avec plus de budget: une Corvette C7 ou C8
Hobby: regarder des films d'horreur, jouer aux jeux vidéo et bidouiller tout un tas d'appareils électroniques
Musique: Metal principalement
Ce que j'aime pas: qu'on m'emmerde
Ce que j'aime: partager de bons moments avec les gens que j'apprécie
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est bien évidemment parce que je viens d'acquérir un MR Roadster de 2001 il y a tout juste 5 jours. Malheureusement, dès le retour du garage où je l'ai acheté à 80 km de chez moi, un pote intrigué par la bête me demande de lui montrer le moteur. Hop je déverouille le système, je tire le levier et là... clong et puis plus rien. Le levier tout mou et le capot moteur désespérément fermé. Après avoir parcouru un peu ce forum à la recherche d'infos, je me rends compte que d'autres on recontré ce problème de câble. Dans mon cas, c'est le câble qui a cassé, alors que c'était la première fois que je l'activais depuis le départ du garage. :cry:
Du coup, j'ai vu qu'on pouvait ouvrir le capot en dévissant les 2 vis de de la serrure, après avoir retiré la petite grille. Ma question est de savoir si une fois le capot ouvert par cette méthode, je pourrais le refermer en revissant la serrure, mais sans le câble. Parce que je ne voudrais pas me retrouver avec un capot qui ne se ferme plus. Surtout que je dois passer chez Toyota à Libourne pour faire remplacer ce satané câble.
Ca c'était la première question. Ensuite, mon MR affiche 125000 km. Avant de m'atteler à le rafraîchir, vérifier la présence ou non des pré-cats, etc., je voudrais lui faire passer une révision complète en bonne et due forme. Ma question est donc : est-il préférable de faire ça dans une concession Toyota ou est-ce que je peux aller sereinement dans un petit garage local ?
En tout cas, je suis ravi d'être parmi vous. Ce site est une véritable mine d'or pour les possesseurs de MR et j'espère pouvoir par la suite participer activement au sein de votre communauté.
Merci les amis pour vos réponses, et désolé si ce n'est pas la meilleure place pour poser ces queqtions, mais pour le moment je n'ai accès qu'à ce sous-forum....

Captain Harlock (oui c'est le véritable nom, en version jap. d'Albator du Club Dorothée...)