Salutations,
Je viens vers vous pour des conseils sur mon train arrière.
Je ne connais pas l’historique de ma mrs.
Elle a 108.000 milles et des pneus qui sont dures comme de la pierre vu qu’ils ont 9 ans.
J’ai fait une géométrie car je la trouve instable et l’arrière veut dépasser l’avant.
Normal avec des pneus ainsi. Mais pourtant...j’ai mon train arrière qui ne bouge pas d’un poil.
Lorsqu’on appuie sur la voiture, les suspensions né bougent pas. La voiture est immobile.
Comme si il y a des bûches à la place des suspensions.
Elles ont l’ai d’origine et la voiture n’est pas rabaissée.
Ma question est la suivante :
Comment savoir si c’est les suspensions qui sont mortes ou est-ce que le problème peut venir d’une pièce qui est grippée par exemple ?
J’ai fait une recherche sur le forum et je n’est rien trouvé à ce sujet.
Mais je ne suis pas très doué aussi peut-être.
Train arrière rigide.
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Train arrière rigide.
hello ?
de quand date ton rapport de CT ? dit-il quelque chose en rapport avec les amortisseurs?
Même si les susp du MR sont plutot à faible débattement et plus dures que sur une twingo, quand tu lèves une roue AR avec le cric tu dois voir l'amorto se détendre normalement ...
PS: change tes pneus !
de quand date ton rapport de CT ? dit-il quelque chose en rapport avec les amortisseurs?
Même si les susp du MR sont plutot à faible débattement et plus dures que sur une twingo, quand tu lèves une roue AR avec le cric tu dois voir l'amorto se détendre normalement ...
PS: change tes pneus !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Train arrière rigide.
Prend une photo des amortisseurs
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: Train arrière rigide.
Ok ok, je vais lever la voiture ce soir pour voir et faire un photo des amortisseurs.
J'ai parlé des suspensions arrières, mais les avant sont aussi dure que les autres.
Ce qui est bizarre, c'est que je trouve la voiture assez confortable pour un roadster.
Pour le CT, il ne dit rien sur les amortisseurs. Il est de février de cette année.
J'ai acheté la voiture en mai.
Pour les pneumatiques, j'ai prévu de les changés avec les yoko AD008R qui sont sités plusieurs fois sur le forum.
Mais ils sont compliqués à avoir à l'heure actuelle.
Je vais peut-être devoir trouvé un autre model.
J'ai parlé des suspensions arrières, mais les avant sont aussi dure que les autres.
Ce qui est bizarre, c'est que je trouve la voiture assez confortable pour un roadster.
Pour le CT, il ne dit rien sur les amortisseurs. Il est de février de cette année.
J'ai acheté la voiture en mai.
Pour les pneumatiques, j'ai prévu de les changés avec les yoko AD008R qui sont sités plusieurs fois sur le forum.
Mais ils sont compliqués à avoir à l'heure actuelle.
Je vais peut-être devoir trouvé un autre model.
- Dieamond
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Re: Train arrière rigide.
Y’a ptet des retorts courts voire des combinés !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S