tenue de route "bizarre"
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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tenue de route "bizarre"
Bonjour à vous, ce vendredi je suis allé faire remplacer mes pneus arrières, et depuis la voiture "danse" dès que je passe les 80Kms/H. Je pense que les amortisseurs sont HS ou bien les cylimblocs mais comment cela se peut que le seul fait de lever la voiture dégrade d'un coup la tenue de route et cette impression bizarre de changement d’appuis (danse de droite à gauche), ou encore de flottement dans la direction????
je reste vraiment sur le cul là. Bon oui sur des routes bosselées, nos routes quoi, elle avait tendance à faire un peu de bruit mais le train avant était assez précis, mais là ce n'est plus le cas. Donc si vous avez des tuyaux pour réaliser le diagnostic, je prends.
Merci à vous.
je reste vraiment sur le cul là. Bon oui sur des routes bosselées, nos routes quoi, elle avait tendance à faire un peu de bruit mais le train avant était assez précis, mais là ce n'est plus le cas. Donc si vous avez des tuyaux pour réaliser le diagnostic, je prends.
Merci à vous.
- milosavljevicm
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Re: tenue de route "bizarre"
Salut
Quels pneus ?
Quelle pression à froid ?
Vérifie le serrage des vis de roues avant tout
Quels pneus ?
Quelle pression à froid ?
Vérifie le serrage des vis de roues avant tout
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: tenue de route "bizarre"
Alors les pneus arrières sont des NAKANG, la pression des pneus est d'environ 2.3Kg, et à l'avant ils étaient avant à environ 2Kg et le gars de la station les à mis à 2.3Kg. La sensation de danse est aussi bien remarquable à froid qu'à chaud. et c'est vraiment l'avant qui plonge..... Je regarde pour le remplacement des amortisseurs par des filetés et des inserts.
merci
merci
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: tenue de route "bizarre"
Le seul changement entre un comportement correct et un inconduisible sont les pneus. À toi de voir mais je chercherais d'abord à comprendre ce qu'il ne va pas.
Tu as la taille d'origine des roues/pneus ? 2.3bar c'est beaucoup pour le MR à part pour drifter.
Tu as la taille d'origine des roues/pneus ? 2.3bar c'est beaucoup pour le MR à part pour drifter.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: tenue de route "bizarre"
Alors la taille des jantes est du 17 pouces. les pneus à l'arrière ne sont pas conformes avec la circonférence constructeur puisque j'ai des 215 40 17 à l'arrière alors que si je veux respecter je devrais avoir du 225 35 17.
Sais tu où je peux me procurer des silentblocs renforcés? Pour les amortisseurs je trouve des amortisseurs seuls, des combi ressorts et amortisseurs filetés. Et sur ces derniers deux types de tarage de ressorts plus durs pour lez combinés BC racing que les D2 street. Que me conseillerais tu pour une utilisation route principalement?
Merci
Sais tu où je peux me procurer des silentblocs renforcés? Pour les amortisseurs je trouve des amortisseurs seuls, des combi ressorts et amortisseurs filetés. Et sur ces derniers deux types de tarage de ressorts plus durs pour lez combinés BC racing que les D2 street. Que me conseillerais tu pour une utilisation route principalement?
Merci
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: tenue de route "bizarre"
Nous avons un sujet qui référence les possibilités de SB plus dures. Tu as la fonction recherche qui marche bien.
Je n'ai pas compris la deuxième question. Pour un usage routier tu souhaites changer les amortisseurs mais tu n'en trouves pas excepté les combinés filetés ou des ressorts seuls (est-ce que c'est ce que tu veux dire) ?
Pour un usage routier amortisseur KYB neufs et ressort soit d'origine soit court de chez Tein ou Eibach iront très bien. Les SB pour un usage sur toute c'est principalement de l'inconfort mais soit si tu souhaites plus de précision.
D'autres membres sont plus affûtes côté châssis, je les laisse répondre.
Je n'ai pas compris la deuxième question. Pour un usage routier tu souhaites changer les amortisseurs mais tu n'en trouves pas excepté les combinés filetés ou des ressorts seuls (est-ce que c'est ce que tu veux dire) ?
Pour un usage routier amortisseur KYB neufs et ressort soit d'origine soit court de chez Tein ou Eibach iront très bien. Les SB pour un usage sur toute c'est principalement de l'inconfort mais soit si tu souhaites plus de précision.
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Re: tenue de route "bizarre"
Non ce n'est pas tout à fait ça, j'en ai trouvé plusieurs et ne connaissant pas les différences je voulais savoir. mais tu as répondu je vais prendre des KYB d'origine.
pour les silentblocs existe t il des kits AV et AR pour tout remplacer? ma belle à 162000kms et je ne pense pas que ce soit du luxe de lui refaire une santé de ce coté là. J'ai aussi vu la bible du MR, pas mal mais bon ne parlant pas anglais je me trouve assez dépourvu pour mes recherches. Existe t il une revue technique en français sur le marché? Je voudrais remplacer la pompe à essence car j'ai en prévision de modifier la carburation pour de l'ethanol, donc remplacement des injecteurs et de la pompe et de l'ECU... Là aussi saurais tu me conseiller?
Merci.
pour les silentblocs existe t il des kits AV et AR pour tout remplacer? ma belle à 162000kms et je ne pense pas que ce soit du luxe de lui refaire une santé de ce coté là. J'ai aussi vu la bible du MR, pas mal mais bon ne parlant pas anglais je me trouve assez dépourvu pour mes recherches. Existe t il une revue technique en français sur le marché? Je voudrais remplacer la pompe à essence car j'ai en prévision de modifier la carburation pour de l'ethanol, donc remplacement des injecteurs et de la pompe et de l'ECU... Là aussi saurais tu me conseiller?
Merci.
- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
Ils ont pas fait une géo en changeant les pneus ?
Si oui postes la feuille pour voir
Moi un garage m’avait mit 3° d’ouverture à l’arrière sur la sub je pouvais concurrencer ken block
Si oui postes la feuille pour voir
Moi un garage m’avait mit 3° d’ouverture à l’arrière sur la sub je pouvais concurrencer ken block
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- JLouis42
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Re: tenue de route "bizarre"
J'interviens sur le premier message : un changement de comportement suite à un changement de pneus.
Mon réflexe : ne complique pas la tâche des autres forumistes qui essayent de t'aider en changeant d'autres paramètres (ressorts, amortisseurs,...) influant sur le comportement de l'auto.
Le MR étant léger il est plutôt sensible à la pression des pneus : 2.3kg c'est trop, la préco constructeur, à froid pour une utilisation route donc, c'est AV 1,8 & AR 2,0. Comme tu as une monte en 17" c'est plus qu'assez. Reviens vers nous avec ton ressenti une fois les pressions ajustées.
Mon réflexe : ne complique pas la tâche des autres forumistes qui essayent de t'aider en changeant d'autres paramètres (ressorts, amortisseurs,...) influant sur le comportement de l'auto.
Le MR étant léger il est plutôt sensible à la pression des pneus : 2.3kg c'est trop, la préco constructeur, à froid pour une utilisation route donc, c'est AV 1,8 & AR 2,0. Comme tu as une monte en 17" c'est plus qu'assez. Reviens vers nous avec ton ressenti une fois les pressions ajustées.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: tenue de route "bizarre"
Ok je vais dégonfler les pneus et je vous dit. Bon pour info j'ai commandé des amortisseurs neufs KYB et le kit de silentbloc pour l'avant. je remplacerai également le tout, je pense que cela n'a jamais été fait, donc ce n'est que mieux. Merci à vous pour ces conseils.
- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
Et la géo ??
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Re: tenue de route "bizarre"

- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
ils ont mis des pneus neufs sans aucun controle de geometrie ?? ca n'existe pas ca ?!
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Re: tenue de route "bizarre"
Et bien oui, les pneux ont été montés sur la jante, équilibrés puis hop direct sur la caisse....Comme d'habitude.
- Dieamond
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Re: tenue de route "bizarre"
Classe ... acceptable pour un kangoo, moins pour une sportive
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