nouveau membre
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
nouveau membre
Bonsoir à tous,
je m'appel cyril j'ai 35 ans j'habite dans le rhône (69).
J'ai possédé une Toyota Corrola de 1997 en version 3 portes avec le moteur 4E-FE de 88CV. J'ai adoré cette voiture. Je suis monté à 300 000 Km avec sans aucune panne, j'ai du changer uniquement le radiateur de refroidissement et colmater une fuite de la clim. Ne passant plus au contrôle technique pour pollution j'avais décidé avec mon épouse de changer de voiture. Nous avons pris une Alfa Roméo Giulietta 1.4L Tjet de 120CV.
Je regrette de ne pas l'avoir gardé mais bon. C'est pourquoi je intéresse à la MR-S, j'aimerai bien en acheter une dès que j'aurais les finances, Toyota est un fabriquant que j'aime bien et la MR-S je la trouve réussi ainsi sa version précédente.
Je suis preneur de conseilles pour bien acheter?
A bientôt sur le forum.
je m'appel cyril j'ai 35 ans j'habite dans le rhône (69).
J'ai possédé une Toyota Corrola de 1997 en version 3 portes avec le moteur 4E-FE de 88CV. J'ai adoré cette voiture. Je suis monté à 300 000 Km avec sans aucune panne, j'ai du changer uniquement le radiateur de refroidissement et colmater une fuite de la clim. Ne passant plus au contrôle technique pour pollution j'avais décidé avec mon épouse de changer de voiture. Nous avons pris une Alfa Roméo Giulietta 1.4L Tjet de 120CV.
Je regrette de ne pas l'avoir gardé mais bon. C'est pourquoi je intéresse à la MR-S, j'aimerai bien en acheter une dès que j'aurais les finances, Toyota est un fabriquant que j'aime bien et la MR-S je la trouve réussi ainsi sa version précédente.
Je suis preneur de conseilles pour bien acheter?
A bientôt sur le forum.
-
- Pistard
- Messages : 1159
- Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
- Localisation : Sucy en Brie 94100
Re: nouveau membre
Bienvenu parmi nous Cyril
tu trouvera ici toutes les informations pour faire un bon achat et éviter les surprises

tu trouvera ici toutes les informations pour faire un bon achat et éviter les surprises

- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: nouveau membre






Merci pour ta présentation. N'hésites pas à partager quelques photos de ta corolla. Cela intéressera

Tu trouveras beaucoup d'infos dans la BIBLE. Si tu as des infos supplémentaires on est preneurs

Pour ce qui suit n'est pas original mais plutôt utile pour te donner un aperçu des possibilités pour participer à la vie du club de manière originale

Tu trouveras ici LA CARTE DES MEMBRES une carte des membres ce qui facilite la recherche d'un coup de main gratis (ou pas) si nécessaire comme pour lire le CEL, voir d'autres voitures, trouver des membres pour faire une ballade comme on en fait souvent et ainsi de suite. Tu verras où nous sommes aussi à la louche

C'est utile aussi de voir un MR et parler à son propriétaire pour ensuite savoir bien choisir les "améliorations"
Nous avons également une ballade et DEUX repas de nouvelle année Sujet : [REPAS NOUVELLE ANNEE 2019] 19 Janvier 2019 - Ile de France et Sujet : [NOUVEL AN PACA: BOUFFE ET ROULAGE] 26 Janv. 2019 Baronnies Provençales.
Et même un meeting annuel. Celui en préparation pour cette année : Sujet : [30 Mai -2 Juin 2019] Meeting MRSP 2019
Quelque chose également du point de vu "sportif" que nous avons eu l'année dernière et que nous souhaitons reconduire en 2019: [1 - 3 Septembre 2017] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité, Sujet : [14 - 16 Septembre 2018] Circuit de Pouilly en Auxois en exclusivité. Celui en préparation pour 2019 : Sujet : 12 Octobre 2019 - Pouilly en Auxois
Première de l'année : Sujet : [5-7 Avril 2019] Circuit d'Issoire exclusivité MR-S Passion
Et de manière plus régulière : Sujet : Sorties circuits encadrées, roulage toute l'année!!!
Ces sorties ne sont pas obligatoires, bien-sûr. Tu n'es pas obligé de venir en MR pour y participer non plus, le but n'est pas là. Nous en avons plein parce que MRSP est d'abord un club et le forum un moyen d'échange en attendant les rencontres et de capitalisation d'info.
Pour les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponses dans les forums dédiés (moteur, problème, châssis etc), tu peux bien-sûr ouvrir un sujet dans la section dédiée. Si tu as plusieurs questions, dans les domaines différents alors tu ouvres plusieurs sujets.
Sent toi libre d'ouvrir un sujet pour décrire comment est ce que tu as fait, des astuces etc
Pas de questions inutiles ici

Ici c'est plus pour te souhaiter la bienvenue, déconner etc

Micha
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: nouveau membre
Salut Cyril,
Si tu as besoin de conseils, ou d'une aide pour trouver ton auto, je peux éventuellement t'aider et je suis basé entre Lyon et Grenoble...
C'est une super idée de passer à la MR, qui est une vraie voiture de sport (propulsion, autobloquant, moteur A LA BONNE PLACE) utilisable au quotidien et d'un budget très raisonnable.
Alex
Si tu as besoin de conseils, ou d'une aide pour trouver ton auto, je peux éventuellement t'aider et je suis basé entre Lyon et Grenoble...
C'est une super idée de passer à la MR, qui est une vraie voiture de sport (propulsion, autobloquant, moteur A LA BONNE PLACE) utilisable au quotidien et d'un budget très raisonnable.
Alex
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: nouveau membre
Bonjour , Bienvenu parmis nous
l'essayer c'est l'adopter

l'essayer c'est l'adopter

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: nouveau membre
Merci pour vos messages.
Je regarde le forum afin de me documenter. Pour le moment je n'ai pas les finances pour en acheter une.
Je n'hésiterai pas à poser mes questions bien évidement sur le forum.
Je regarde le forum afin de me documenter. Pour le moment je n'ai pas les finances pour en acheter une.
Je n'hésiterai pas à poser mes questions bien évidement sur le forum.
Re: nouveau membre
Si tu veux un rapide résumé...
Excellente petite bagnole utilisable tous les jours, limitée cependant par les 2 places et le "coffre" ridicule si tu as enlevé la roue de secours, et inexistant si tu la garde!
Perso je bosse avec des MR, tous les jours, depuis 2011 en faisant +/- 35/40000 Km par an.
Usage normal: entre 6 et 8 l/100
Tu as 2 versions,
La première commercialisée de 2000 à 2002, roues de 15" AV et AR, boite 5 et... moteur bouffant invariablement un peu d'huile (+/- 1l / 1000 Km), rien de grave si tu surveille le niveau régulièrement.
La seconde commercialisée de 2003 à 2005, roues de 15 " à l'AV et 16" AR, boite 6 (une 5 avec une 6ème rajoutée, très longue) et un moteur "corrigé"
Dans l'absolue la seconde est mieux, mais beaucoup beaucoup plus chère, les quelques inconvénients de la 1ère ne justifiant pas (selon moi) la différence de prix
Pour le confort, je conseille d'en trouver une avec clim et hard top, la capote étant bruyante sur autoroute.
On peut trouver des "1" à partir de 5000 € et des 2 a partir de 8500 € (moins 30 à 40 % en anglaise RHD, mais le volant du mauvais côté est chiant sur un daily).
Il y a de très bons plans en Suisse, sur anibis.ch par ex, mais il faut ajouter 33% de frais de douane et +/- 500 € d'homologation (je peux assurer l'importation et l'homologation).
Voilou
Alex
Excellente petite bagnole utilisable tous les jours, limitée cependant par les 2 places et le "coffre" ridicule si tu as enlevé la roue de secours, et inexistant si tu la garde!
Perso je bosse avec des MR, tous les jours, depuis 2011 en faisant +/- 35/40000 Km par an.
Usage normal: entre 6 et 8 l/100
Tu as 2 versions,
La première commercialisée de 2000 à 2002, roues de 15" AV et AR, boite 5 et... moteur bouffant invariablement un peu d'huile (+/- 1l / 1000 Km), rien de grave si tu surveille le niveau régulièrement.
La seconde commercialisée de 2003 à 2005, roues de 15 " à l'AV et 16" AR, boite 6 (une 5 avec une 6ème rajoutée, très longue) et un moteur "corrigé"
Dans l'absolue la seconde est mieux, mais beaucoup beaucoup plus chère, les quelques inconvénients de la 1ère ne justifiant pas (selon moi) la différence de prix
Pour le confort, je conseille d'en trouver une avec clim et hard top, la capote étant bruyante sur autoroute.
On peut trouver des "1" à partir de 5000 € et des 2 a partir de 8500 € (moins 30 à 40 % en anglaise RHD, mais le volant du mauvais côté est chiant sur un daily).
Il y a de très bons plans en Suisse, sur anibis.ch par ex, mais il faut ajouter 33% de frais de douane et +/- 500 € d'homologation (je peux assurer l'importation et l'homologation).
Voilou
Alex
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
Re: nouveau membre
Merci Alex pour ces premiers conseils.
Je part dans mes recherches plus avec une capote. Cette voiture servira pour des balades principalement.
J'avais cru comprendre que les 1ère commercialisé il y avait un risque important de casse moteur. Je me trompe? c'est pourquoi un de mes critères est un modèle après 2003.
Je part dans mes recherches plus avec une capote. Cette voiture servira pour des balades principalement.
J'avais cru comprendre que les 1ère commercialisé il y avait un risque important de casse moteur. Je me trompe? c'est pourquoi un de mes critères est un modèle après 2003.
Re: nouveau membre
Merci funnyman,
article très interressant. Par contre lors d'un achat pour contrôler cela doit être galère et le vendeur doit être compréhensif
article très interressant. Par contre lors d'un achat pour contrôler cela doit être galère et le vendeur doit être compréhensif
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: nouveau membre
Tu peux tomber sur un MR phase1 dont le moteur a déjà été remplacé par un Ph2.
Il faut juste vérifier que la rampe d'injection soit couleur orange/rose (si rampe grise ou noire > moteur Ph1).
C'est très simple à voir : dévisser le cache culasse en plastique (4 écrous) et tu as une vue sur la rampe d'injection. Prendre les compressions moteur donne un idée de la santé de ce dernier.
Il faut juste vérifier que la rampe d'injection soit couleur orange/rose (si rampe grise ou noire > moteur Ph1).
C'est très simple à voir : dévisser le cache culasse en plastique (4 écrous) et tu as une vue sur la rampe d'injection. Prendre les compressions moteur donne un idée de la santé de ce dernier.
...
Re: nouveau membre
Je roule tous les jours avec une phase 1...
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!