Probleme SMT: Et de 3 !

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Bipbip
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Probleme SMT: Et de 3 !

Message par Bipbip »

Salut à Tous,
A nouveau un problème de boite sur mon joujou (MR 2003 avec 59000 km)... ça fait 3 en 3 ans... c chiant, du coup je voudrais ecrire à Toyota France pour qu'ils m'étendent la garantie sur la boite puisque la boite n'est pas si fiable... Quelqu'un aurait l'adresse ?

Description du problème:
Samedi matin, il fait froid... tout est gelé, mais on ne doit pas être en dessous de -2° donc c pas si froid que ça finalement... Je pars à la banque, et là, avec ce froid, un gros brouillard c'est installé... J'allume les anti-brouillards (je le fais très rarement) et je pars... au bout de 5 ou 6 KM, le voyant " (!)" rouge s'allume... du coup "merde c quoi ?" je m'arrête sur le bas côté, je met sur neutre, je coupe le contact... Je le rallume, je redémarre, le voyant est éteint... JE me dit c bon, c juste un bug... je remet la première, je repars... 1ère, seconde, troisième, quatrième... tout va bien, j'arrive sur un ronds poind dans une descente... et là... pas moyen de baisser les rapports !!! la boite est bloquée sur la quatrième, et l'embrayage automatique ne marche plus !!!! je me met sur le côté, la voiture "broutte" et cale... même en éteignant et rallumant le contact, le rapport engagé reste sur 4 et ne veut plus passer sur neutre...
J'ouvre la porte, et là j'entends le petit sifflement habituel d'initialisation de la boite, sauf qu'on dirait qu'il est enroué et siffle en continue, sans s'arrêter au bout des quelques secondes habituellement... du coup, "Toyota Assistance bonjour ?" le camion arrive 3 heures après, et comme par magie, la boite à bien voulu repasser au neutre, puis 1ère sans problème pour monter sur le plateau... Donc voilà, elle va arriver chez Toy aujourd'hui, j'attends le diagnostique... Est-ce le froid ? je pense pas quand même... les anti brouillards ? non quand même... on verra... la suite au prochain épisode...
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Cyril
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Message par Cyril »

Il y avait quelqu'un qui avait eu un problème comme ça, il disait que ça le faisait quand il avait plein de truc électriques branchés (anti-brouillard, dégivrage, post etc...)

Maintenant je sais pas quel peut être le rapport :?:
Le froid? Bof, ça l'aurait fait de suite et pas une fois que la voiture aurait commencé à chauffer...

Tiens nous au courant :wink:
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Bipbip
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Message par Bipbip »

au début j'ai pensé à ça, mais aucun problème à signaler de ce côté là... elle a encore tout le jus qu'il faut puisqu'après elle a bien démaré, avec les phares et tout... non c un problème de boite je pense puisque le son d'initialisation de boite partait complètement en live pendant une bonne minute au lieu d'un son régulier de 5 à 10 secondes d'habitude...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ma megane auto callait

elle darrait bien, en phare et tout
mais des fois elle callait

j'ai change la batterie

elle calle plus
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Si moteur en route jalors le problème de batterie je n'y crois guère.

Par contre, n'aurait tu pas une masse de corrodée ?
Je pense à une tresse de masse qui se serait oxydée sur l'auto qq part dessous ?
C'est hyper vicieux....

Ou alors un composant qui dérive en température dans l'électronique de gestion.... Là c'est encore plus vicieux...
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Bledina
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Message par Bledina »

c'est moi qui avait le meme probleme, et je penche pour une baisse de tension qq part quand y a plein de trucs allumés (phares, radio, degivrages, etc).

Nicolas
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Message par Invité »

Pour l'instant aucune idée... Toyota vient de faire un tour avec la voiture, et il me disent qu'elle marche très bien... donc ils vont chercher pourquoi ça a fait ça et que maintenant ça ne le fait plus... j'ai pas envie que ça le refasse dans peut de temps et de me retrouver à nouveau bloqué !
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Cyril
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Message par Cyril »

On va leur laisser quand même le temps avant de critiquer mais j'ai pas le souvenir que l'un d'entre nous est revenu satisfait après un S.A.V chez Toy :roll:
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dreambackup

Message par dreambackup »

c'est vrai que la pompe hydraulique (qu'on entend à l'ouverture de portière) a l'air de tirer fort sur la batterie (quand referme la porte et qu'on revérouille avec la télécommande, on entend la pompe ralentir!

mais si ça le fait quand le moteur tourne, ça parait étonnant. ou alors il y a un problème d'alternateur, non? :?

je pense que le problème se fait par temps froid parce que tu as effectivement plus d'accessoires de confort en marche (et si ça se trouve, la pompe est graissée, la graisse fige, j'en sais rien...).
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Bipbip
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Message par Bipbip »

D'accord, mais bon, ça fait quand même 2 ans que j'ai mon MR, et elle a déjà vu du temps bien plus froid, avec beaucoup plus de choses allumées; j'avais même pas la radio, ni le dégivrage, ni même les phares ! j'étais en veilleuses avec anti-brouillard, c'est tout... Je m'étais dit que c'était peut être une fuite de la pompe hydrolique, mais non car maintenant alle remarche très bien aux dire du garage... la suite un peut plus tard car je vais passer chez toy aujourd'hui encore... je les harcelle !!
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dreambackup

Message par dreambackup »

fais un tour sur le forum UK, ils ont eu ce problème qui (je touche du bois) m'épargne pour le moment :wink:
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Bipbip
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Message par Bipbip »

c quoi l'adresse du forum UK ?
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Bipbip
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Message par Bipbip »

Merci !!!
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