Probleme SMT: Et de 3 !
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Bipbip
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Probleme SMT: Et de 3 !
Salut à Tous,
A nouveau un problème de boite sur mon joujou (MR 2003 avec 59000 km)... ça fait 3 en 3 ans... c chiant, du coup je voudrais ecrire à Toyota France pour qu'ils m'étendent la garantie sur la boite puisque la boite n'est pas si fiable... Quelqu'un aurait l'adresse ?
Description du problème:
Samedi matin, il fait froid... tout est gelé, mais on ne doit pas être en dessous de -2° donc c pas si froid que ça finalement... Je pars à la banque, et là, avec ce froid, un gros brouillard c'est installé... J'allume les anti-brouillards (je le fais très rarement) et je pars... au bout de 5 ou 6 KM, le voyant " (!)" rouge s'allume... du coup "merde c quoi ?" je m'arrête sur le bas côté, je met sur neutre, je coupe le contact... Je le rallume, je redémarre, le voyant est éteint... JE me dit c bon, c juste un bug... je remet la première, je repars... 1ère, seconde, troisième, quatrième... tout va bien, j'arrive sur un ronds poind dans une descente... et là... pas moyen de baisser les rapports !!! la boite est bloquée sur la quatrième, et l'embrayage automatique ne marche plus !!!! je me met sur le côté, la voiture "broutte" et cale... même en éteignant et rallumant le contact, le rapport engagé reste sur 4 et ne veut plus passer sur neutre...
J'ouvre la porte, et là j'entends le petit sifflement habituel d'initialisation de la boite, sauf qu'on dirait qu'il est enroué et siffle en continue, sans s'arrêter au bout des quelques secondes habituellement... du coup, "Toyota Assistance bonjour ?" le camion arrive 3 heures après, et comme par magie, la boite à bien voulu repasser au neutre, puis 1ère sans problème pour monter sur le plateau... Donc voilà, elle va arriver chez Toy aujourd'hui, j'attends le diagnostique... Est-ce le froid ? je pense pas quand même... les anti brouillards ? non quand même... on verra... la suite au prochain épisode...
A nouveau un problème de boite sur mon joujou (MR 2003 avec 59000 km)... ça fait 3 en 3 ans... c chiant, du coup je voudrais ecrire à Toyota France pour qu'ils m'étendent la garantie sur la boite puisque la boite n'est pas si fiable... Quelqu'un aurait l'adresse ?
Description du problème:
Samedi matin, il fait froid... tout est gelé, mais on ne doit pas être en dessous de -2° donc c pas si froid que ça finalement... Je pars à la banque, et là, avec ce froid, un gros brouillard c'est installé... J'allume les anti-brouillards (je le fais très rarement) et je pars... au bout de 5 ou 6 KM, le voyant " (!)" rouge s'allume... du coup "merde c quoi ?" je m'arrête sur le bas côté, je met sur neutre, je coupe le contact... Je le rallume, je redémarre, le voyant est éteint... JE me dit c bon, c juste un bug... je remet la première, je repars... 1ère, seconde, troisième, quatrième... tout va bien, j'arrive sur un ronds poind dans une descente... et là... pas moyen de baisser les rapports !!! la boite est bloquée sur la quatrième, et l'embrayage automatique ne marche plus !!!! je me met sur le côté, la voiture "broutte" et cale... même en éteignant et rallumant le contact, le rapport engagé reste sur 4 et ne veut plus passer sur neutre...
J'ouvre la porte, et là j'entends le petit sifflement habituel d'initialisation de la boite, sauf qu'on dirait qu'il est enroué et siffle en continue, sans s'arrêter au bout des quelques secondes habituellement... du coup, "Toyota Assistance bonjour ?" le camion arrive 3 heures après, et comme par magie, la boite à bien voulu repasser au neutre, puis 1ère sans problème pour monter sur le plateau... Donc voilà, elle va arriver chez Toy aujourd'hui, j'attends le diagnostique... Est-ce le froid ? je pense pas quand même... les anti brouillards ? non quand même... on verra... la suite au prochain épisode...
MR 2003 gris Meteor, boite SMT, Clim, CD, HardTop... et moi dedans.
- Cyril
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Il y avait quelqu'un qui avait eu un problème comme ça, il disait que ça le faisait quand il avait plein de truc électriques branchés (anti-brouillard, dégivrage, post etc...)
Maintenant je sais pas quel peut être le rapport
Le froid? Bof, ça l'aurait fait de suite et pas une fois que la voiture aurait commencé à chauffer...
Tiens nous au courant :wink:
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- Dieamond
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j'allais dire pb de batterie en lisant ton pb :-)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Bipbip
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au début j'ai pensé à ça, mais aucun problème à signaler de ce côté là... elle a encore tout le jus qu'il faut puisqu'après elle a bien démaré, avec les phares et tout... non c un problème de boite je pense puisque le son d'initialisation de boite partait complètement en live pendant une bonne minute au lieu d'un son régulier de 5 à 10 secondes d'habitude...
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- Dieamond
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ma megane auto callait
elle darrait bien, en phare et tout
mais des fois elle callait
j'ai change la batterie
elle calle plus
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- Sumo-Guez
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Si moteur en route jalors le problème de batterie je n'y crois guère.
Par contre, n'aurait tu pas une masse de corrodée ?
Je pense à une tresse de masse qui se serait oxydée sur l'auto qq part dessous ?
C'est hyper vicieux....
Ou alors un composant qui dérive en température dans l'électronique de gestion.... Là c'est encore plus vicieux...
Par contre, n'aurait tu pas une masse de corrodée ?
Je pense à une tresse de masse qui se serait oxydée sur l'auto qq part dessous ?
C'est hyper vicieux....
Ou alors un composant qui dérive en température dans l'électronique de gestion.... Là c'est encore plus vicieux...
c'est vrai que la pompe hydraulique (qu'on entend à l'ouverture de portière) a l'air de tirer fort sur la batterie (quand referme la porte et qu'on revérouille avec la télécommande, on entend la pompe ralentir!
mais si ça le fait quand le moteur tourne, ça parait étonnant. ou alors il y a un problème d'alternateur, non? :?
je pense que le problème se fait par temps froid parce que tu as effectivement plus d'accessoires de confort en marche (et si ça se trouve, la pompe est graissée, la graisse fige, j'en sais rien...).
mais si ça le fait quand le moteur tourne, ça parait étonnant. ou alors il y a un problème d'alternateur, non? :?
je pense que le problème se fait par temps froid parce que tu as effectivement plus d'accessoires de confort en marche (et si ça se trouve, la pompe est graissée, la graisse fige, j'en sais rien...).
- Bipbip
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D'accord, mais bon, ça fait quand même 2 ans que j'ai mon MR, et elle a déjà vu du temps bien plus froid, avec beaucoup plus de choses allumées; j'avais même pas la radio, ni le dégivrage, ni même les phares ! j'étais en veilleuses avec anti-brouillard, c'est tout... Je m'étais dit que c'était peut être une fuite de la pompe hydrolique, mais non car maintenant alle remarche très bien aux dire du garage... la suite un peut plus tard car je vais passer chez toy aujourd'hui encore... je les harcelle !!
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