Compatibilité
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Promeneur
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Compatibilité
J'ai l opportunité d acheté un moteur complet plus boîte de Celica 1zzfe je souhaiterais savoir si le bloc ainsi que la boîte sont les même que nos MR merci bonne journée a tous
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Compatibilité
Différences moteur MR vs Celica : viewtopic.php?f=1&t=9355&hilit=1zz+celica
Références joints spy de BV : viewtopic.php?f=1&t=13188&p=284030&hili ... ca#p284030
La BV de Celica est un peu plus courte que celle du MR MAIS n'a pas d'autobloquant.
Tu dois récupérer puis raccourcir le sélecteur de BV6 de ton MR + acheter une pastille de sablage (27mm je crois) pour boucher le trou de tringlerie de la BV de Celica.
Autrement dit, la BV de Celica n'est pas Plug&Play :
- https://www.youtube.com/watch?v=GfWxc241hCg
- https://www.youtube.com/watch?v=QERX0V9Gxh4
Références joints spy de BV : viewtopic.php?f=1&t=13188&p=284030&hili ... ca#p284030
La BV de Celica est un peu plus courte que celle du MR MAIS n'a pas d'autobloquant.
Tu dois récupérer puis raccourcir le sélecteur de BV6 de ton MR + acheter une pastille de sablage (27mm je crois) pour boucher le trou de tringlerie de la BV de Celica.
Autrement dit, la BV de Celica n'est pas Plug&Play :
- https://www.youtube.com/watch?v=GfWxc241hCg
- https://www.youtube.com/watch?v=QERX0V9Gxh4
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- Promeneur
- Messages : 22
- Enregistré le : 26 sept. 2019 23:03
- Localisation : brest
Re: Compatibilité
meme si le moteur de celica est un 1zzfe et non un 2zz??
OK je viens de voir ce dont tu veux parler et pour la boite est ce le même problème ?
qu'elle sont les difference pour la boite ? je precise celica 1zzfe boite 6
et ma MRS 1zzfe boite 6 aussi
et petite derniere question seras tu me renseigner sur le type de diff de la boite 6 de MRS
OK je viens de voir ce dont tu veux parler et pour la boite est ce le même problème ?
qu'elle sont les difference pour la boite ? je precise celica 1zzfe boite 6
et ma MRS 1zzfe boite 6 aussi
et petite derniere question seras tu me renseigner sur le type de diff de la boite 6 de MRS
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Compatibilité
La Celica 1ZZ est identique au MR. Le MR possède en plus un réchauffeur/refroidisseur d'huile.
Sur le support de filtre à huile, tu peux voir 2 tuyaux. C'est de ça dont il est question > https://www.youtube.com/watch?v=1E2hXUvmfwo
La Celica a une tringlerie de boite inversé. Là ou avec le MR tu tire, avec la Celica tu pousse. En gros, ça ne fonctionne pas sans modif.
Si tu ne raccourci pas le sélecteur de vitesse, tu ne peux pas passer les derniers rapports. De mémoire c'était ça quand j'avais installé la BV de Celica 1ZZ.
La différence de BV entre Celica et MR est ici : viewtopic.php?f=12&t=11621&p=287336#p287336
Le différentiel est de type hélicoïdal . Pas d'entretien.
Une fois le LSD désolidarisé de la BV de MR, il te faut démonter la couronne du différentiel, puis installer celle de Celica, tout en respectant les couples de serrages.
J'ai listé les vidéos d'un américain qui utilise la procédure Toyota pour faire une réfection de BV : viewtopic.php?f=12&t=13311
Sur le support de filtre à huile, tu peux voir 2 tuyaux. C'est de ça dont il est question > https://www.youtube.com/watch?v=1E2hXUvmfwo
La Celica a une tringlerie de boite inversé. Là ou avec le MR tu tire, avec la Celica tu pousse. En gros, ça ne fonctionne pas sans modif.
Si tu ne raccourci pas le sélecteur de vitesse, tu ne peux pas passer les derniers rapports. De mémoire c'était ça quand j'avais installé la BV de Celica 1ZZ.
La différence de BV entre Celica et MR est ici : viewtopic.php?f=12&t=11621&p=287336#p287336
Le différentiel est de type hélicoïdal . Pas d'entretien.
Une fois le LSD désolidarisé de la BV de MR, il te faut démonter la couronne du différentiel, puis installer celle de Celica, tout en respectant les couples de serrages.
J'ai listé les vidéos d'un américain qui utilise la procédure Toyota pour faire une réfection de BV : viewtopic.php?f=12&t=13311
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- Promeneur
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Re: Compatibilité
oui donc d'origine dans la boite de mrs l'on a un autobloquant et dans celle de celica non ? si jai bien compris merci les gas pour les renseignement
- Funnyman
- Ultras du forum
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- Localisation : Nîmes (30)
Re: Compatibilité
Après le montage du LSD, il y a une précharge à respecter. Pour ça, il faut sortir les arbres de boite (part 7 du lien cité précédemment du gars qui fait la réfection de BV).
Grosso-modo, il faut remonter la BV juste avec le LSD à l'intérieur puis mesurer la précharge afin qu'elle corresponde aux données constructeurs.
Je précise ça pour me dédouaner en cas de casse de boite. Perso, je ne le ferais pas pour ma voiture principale.
Grosso-modo, il faut remonter la BV juste avec le LSD à l'intérieur puis mesurer la précharge afin qu'elle corresponde aux données constructeurs.
Je précise ça pour me dédouaner en cas de casse de boite. Perso, je ne le ferais pas pour ma voiture principale.

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