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Consommation en hausse quand il fait froid ?

Posté : 30 nov. 2005 16:35
par TomH
Bonjour,

Avez-vous remarqué une hausse de votre consommation (d'essence) depuis qu'il fait froid ?
J'étais toujours entre 7,2 et 7,6 l./100 km et mes dernières moyennes donnent 7,7 - 8,0 et 8,2 sans avoir changé de type de parcours.

Merci.

Posté : 30 nov. 2005 16:42
par Dieamond
ouip, on en parlait avec Dreambackup ce matin :-)

moi je mettais ca sur le compte que je roulais avec clim et degivrage, et que mon ralenti etait plus a 1000trs qu'a 800...

Posté : 30 nov. 2005 16:58
par dreambackup
je n'ai pas de souci de ralenti mais oui, j'ai remarqué que le plein descend plus vite qu'en été...

j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:

(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)

:twisted:

Posté : 30 nov. 2005 17:00
par turlut
la clim , ça pompe ... moi, ici 0,5 à 1 litre de plus ..mais il faut dire que je roule decapoté avec la clim en recyclage interieur

Posté : 30 nov. 2005 19:55
par glubux
c'est pas en rapport avec l'injection?
vu que le moteur est plus froid,il met plus de temps a atteindre sa temperature de fonctionnement et donc l'evu doit le faire tourner riche pendant plus longtemps que par temps chaud :idea:

Posté : 01 déc. 2005 09:04
par Cyril
Il taquine le glubux :idea:

Posté : 01 déc. 2005 09:36
par turlut
dreambackup a écrit : j'ai trouvé un début d'explication sur les champs élysées avec Turlut et la gendarmerie nationale distribuant des bons points pour "régime excessif en agglomération"... :lol:

(faut bien se réchauffer, hein, Turlut!)

:twisted:
ben oui .. mais quelle idée de rester en 1ere et de faire gueuler le moteur ..

Posté : 01 déc. 2005 12:52
par dreambackup
j'ai pas de shift light, moi, c'est quand ça rupte que je change :lol:

Posté : 01 déc. 2005 14:34
par Fred777
dreambackup a écrit :j'ai pas de shift light, moi, c'est quand ça rupte que je change :lol:
A noyel je vais t'offir une LED, une résistance variable et un condo pour que tu t'en fabrique un de shift light :D

Posté : 01 déc. 2005 14:56
par TomH
glubux a écrit :c'est pas en rapport avec l'injection?
vu que le moteur est plus froid,il met plus de temps a atteindre sa temperature de fonctionnement et donc l'evu doit le faire tourner riche pendant plus longtemps que par temps chaud :idea:
Je pensais aussi à cette explication (mélange plus riche, équivalent du "starter" sur les anciennes voitures), mais je me demandais si c'était vraiment significatif. Donc je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué :wink: Merci !

Posté : 01 déc. 2005 14:59
par Dieamond
Cyril a écrit :Il taquine le glubux :idea:
c pas parcequ'il dit des trucs que tu comprends pas qu'il taquine :p

Posté : 01 déc. 2005 17:06
par Cyril
:lol:
Files de là :arrow:

Posté : 01 déc. 2005 17:12
par dreambackup
logique, tout ça, c'était ma théorie auprès de Die: l'air est plus froid, plus dense en oxygène donc pour assurer le mélange normal, il faut plus d'essence :lol: (bon, d'accord, pour les mêmes performances, on dira qu'il faut moins appuyer et donc consommer autant mais bon, soyons clairs: qui regarde le compte-tours ou le compteur quand il s'amuse? hein, on est tous pareils: on tord le métal sous la pédale de droite et on attend que ça se passe :lol: )

Posté : 02 déc. 2005 18:39
par glubux
Dieamond a écrit :
Cyril a écrit :Il taquine le glubux :idea:
c pas parcequ'il dit des trucs que tu comprends pas qu'il taquine :p
:lol:

Posté : 16 févr. 2006 23:11
par kompakt_74
Je n'ai pas de MR mais j'ai remarqué aussi une hausse de carburant. En plus des explications sur l'air plus froid, il y a aussi le fait qu'on laisse plus longtemps les phares allumés ainsi que le chauffage et autres sièges chauffants. Résultat, on tire plus sur l'alternateur donc le moteur doit compensé. Mais bon, ça doit pas aller cherché loin...