Die - Mazda MX-5 30e anniversaire 969/3000
Posté : 08 juin 2021 18:09
Avouez vous l'aviez pas vu venir, après les essais de California, R8 V8, Alfa 4C, réflexion à reprendre une Elise voire un Z4M... depuis samedi dernier je roule en MX5 30e anniversaire de 2019, 6000km
C'est donc un moteur 184ch qui monte à 7500 tours/min, on est très proche d'un MR 2ZZ, un peu moins de chevaux et de tours mais plus de couple a 2000 tours que le 2ZZ à 6000 :p
C'est pas diesel ou un V8 non, secouer le levier de vitesse est indispensable pour reprendre de la vitesse de manière soutenue mais c'est extrêmement plaisant, bien plus impliquant dans sa conduite qu'une 911.
La 30ème anniversaire par rapport à une MX5 184ch "normale" ca ajoute
- la couleur exclusive
- Les etriers Brembo à l'avant (vu sur les Fiat 500 et 124 abarth, Mito QV et Clio 3 RS)
- Intérieur alcantara tableau de bord + contre porte avec les sièges Recaro fournis d'office
- Jantes forgées Rays marquées 30ème anniversaire
Bref des options un peu "indispensables" pour se faire une MX5 sérieuse, des choses que j'aurais surement prises en accessoires et justifiant les +4000 de cote de cet exemplaire face à un autre.
En bonus le propriétaire a mis des accessoires plus ou moins bien sentis:
- Sigles Chrome black de chez Mazda Japon (350e l'ensemble quand même)
- Les ressorts Eibach -30mm proposés par Mazda en accessoire (500e posés)
- Des seuils de porte en alu
- Une antenne courte (55 Euros >_<)
- Un pot BBR Super sport qui fait bien trop de bruit mais qui devrait se revendre (600 Euros)
Globalement une bonne collection de trucs idiots que j'aurais surement moi aussi acheté dans la première semaine.
Pour les modifs, je vais pas réinventer la poudre, on est sur une voiture bien documentée et elle est encore garantie jusqu'en septembre 2022, donc je finis le côté accessoire avec les élargisseurs de voies qui complètent normalement les ressorts parce que là c'est ridicule comme les roues sont trop rentrées et je suis en train de discuter avec DAMD pour qu'ils me fassent un volant sur mesure avec des coutures orange parce que leurs coutures rouge j'en veux pas :-D
Ce sera le même modèle que dans la STI mais en ultra suede, 1cm de moins de diamètre et un méplat pour l'esthétique et gratter un peu de place
Voilà; sinon ben je pense que vous allez la voir pas mal dans les prochains meetings et circuit donc vous aurez l'occasion de l'essayer :-D
C'est donc un moteur 184ch qui monte à 7500 tours/min, on est très proche d'un MR 2ZZ, un peu moins de chevaux et de tours mais plus de couple a 2000 tours que le 2ZZ à 6000 :p
C'est pas diesel ou un V8 non, secouer le levier de vitesse est indispensable pour reprendre de la vitesse de manière soutenue mais c'est extrêmement plaisant, bien plus impliquant dans sa conduite qu'une 911.
La 30ème anniversaire par rapport à une MX5 184ch "normale" ca ajoute
- la couleur exclusive
- Les etriers Brembo à l'avant (vu sur les Fiat 500 et 124 abarth, Mito QV et Clio 3 RS)
- Intérieur alcantara tableau de bord + contre porte avec les sièges Recaro fournis d'office
- Jantes forgées Rays marquées 30ème anniversaire
Bref des options un peu "indispensables" pour se faire une MX5 sérieuse, des choses que j'aurais surement prises en accessoires et justifiant les +4000 de cote de cet exemplaire face à un autre.
En bonus le propriétaire a mis des accessoires plus ou moins bien sentis:
- Sigles Chrome black de chez Mazda Japon (350e l'ensemble quand même)
- Les ressorts Eibach -30mm proposés par Mazda en accessoire (500e posés)
- Des seuils de porte en alu
- Une antenne courte (55 Euros >_<)
- Un pot BBR Super sport qui fait bien trop de bruit mais qui devrait se revendre (600 Euros)
Globalement une bonne collection de trucs idiots que j'aurais surement moi aussi acheté dans la première semaine.
Pour les modifs, je vais pas réinventer la poudre, on est sur une voiture bien documentée et elle est encore garantie jusqu'en septembre 2022, donc je finis le côté accessoire avec les élargisseurs de voies qui complètent normalement les ressorts parce que là c'est ridicule comme les roues sont trop rentrées et je suis en train de discuter avec DAMD pour qu'ils me fassent un volant sur mesure avec des coutures orange parce que leurs coutures rouge j'en veux pas :-D
Ce sera le même modèle que dans la STI mais en ultra suede, 1cm de moins de diamètre et un méplat pour l'esthétique et gratter un peu de place

Voilà; sinon ben je pense que vous allez la voir pas mal dans les prochains meetings et circuit donc vous aurez l'occasion de l'essayer :-D