Bubulle => MRS 2ZZ-G(Z)E
Posté : 11 août 2021 21:39
Salut !
Voilà un petit moment que je traine sur le forum, j'ai posté quelques questions mais maintenant il va bien falloir présenter un peu la voiture et aussi commencer à m'intéresser aux projets des autres
Déjà je me (re) présente, Cyril, 26 ans de l'Hérault (34), j'ai deux Toyota: une Corolla TTE compressor (2ZZ 220ch) et la MRS 2ZZ qui sera le projet de ce topic
C'est déjà un projet bien avancé à la création de ce topic, mais le meilleur reste à venir
Quelques photos:
La qualité est un peu aléatoire, j'en referai à l'occasion
Bref historique :
- Début 2019, petite escapade en Angleterre pour l'achat d'une MRS jaune swap 2ZZ, plutôt en mauvais état j'ai pour projet de la refaire nickel
- Novembre 2019, peu roulé avec mais j'ai réuni plein de pièces dans le but de refaire la partie châssis/trains roulants. Et là accident : tête à queue sous la pluie, petit accident mais caisse HS. Plus tard je me rendrai compte que la boîte 2ZZ ne possédait pas d'autobloquant... Les boules
Décembre 2019, ayant plein de pièces châssis mais plus de voiture, je me décide à racheter une seconde MRS entièrement d'origine pour finalement refaire le swap 2ZZ dessus. Encore une fois il s'agit d'une RHD, noire cette fois ci, il s'agit de ma MRS actuelle et je ne compte pas rechanger
Début 2020, nouvelle MRS mais châssis etc avec pas mal de points à refaire, en premier lieu la rouille mais pas que... Pour une caisse de 204k km et pour le prix (2300€) il ne fallait pas s'attendre à des miracles... Donc à peine achetée elle passe 3 mois au garage, j'emprunte le garage tout équipé d'un ancien mecano à la retraite et je remplace toutes les pièces achetées initialement pour la première MRS soit:
- suspensions KYB avec toutes les coupelles sur ressorts courts tein
- freinage complet EBC disques et plaquettes
- durites frein aviation
- silentblocs renforcés partout
- réfraction étriers avant, remplacement des arrières
- jantes japan racing 15x7avant arrière, 195/50 à l'avant 215/45 à l'arrière. Oui du full 15p sur une phase 2, c'est une bonne méthode pour tirer plus court sur les rapports !
+ Bricoles du genre supports, câble frein à main etc
+ Éléments rouillés comme le berceau par exemple
+ Ponçage et traitement de toute la rouille au convertisseur de rouille
2021: la voiture a roulé 1 an en full origine, aucun problème à déclarer et le châssis est merveilleux. En parallèle j'ai réuni toutes les pièces nécessaires au swap 2ZZ, commencement du swap en Mars dernier.
Bien sûr je ne me contente pas de faire simplement le swap inversé, je change distribution, pompe à huile + plein de pièces neuves, contrôle et règle les jeux etc
Août 2021: le swap est terminé malgré de nombreuses galères, il faut savoir que j'ai tout fait moi même malgré que je ne soit pas du métier, ça valait bien quelques galères.
Le châssis reste inchangé depuis 2020 mais quelques modifs sont prévues prochainement
Voici la config moteur actuelle:
- volant moteur allégé compétition clutch
- embrayage compétition clutch
- arbres à cames stage 2 newman
- injecteurs denzo 440cc (éthanol)
- collecteur échappement MWR
- downpipe malian
- silencieux final cobra
- boîte à air carbone Green sur MAF 3"
Dans l'habitacle j'ai des sièges cuir de phase 1, un shortshift, une rallonge de volant (pour ne pas toucher les genou) et très très prochainement mano combiné pression température huile + mano AFR
Ensuite côté esthétique pour l'instant ce n'est ni soigné ni fini, il y a quelques éléments sympa comme la traverse arrière sur mesure ou le hardtop mais rien de fou, par contre j'ai chez moi le PC avant et les jupes latérales C-ONE et prochainement un nouveau PC arrière avec rajouts TRD... J'aimerais aussi mettre un aileron type TRD ou autre. Ce n'est pas encore ma priorité mais dès que j'ai rassemblé tous les éléments je les monterai et zou en peinture !
Voilà pour ce début de présentation, encore plein de choses à dire mais pour le reste ça se fera le long du topic
Voilà un petit moment que je traine sur le forum, j'ai posté quelques questions mais maintenant il va bien falloir présenter un peu la voiture et aussi commencer à m'intéresser aux projets des autres
Déjà je me (re) présente, Cyril, 26 ans de l'Hérault (34), j'ai deux Toyota: une Corolla TTE compressor (2ZZ 220ch) et la MRS 2ZZ qui sera le projet de ce topic
C'est déjà un projet bien avancé à la création de ce topic, mais le meilleur reste à venir
Quelques photos:
La qualité est un peu aléatoire, j'en referai à l'occasion
Bref historique :
- Début 2019, petite escapade en Angleterre pour l'achat d'une MRS jaune swap 2ZZ, plutôt en mauvais état j'ai pour projet de la refaire nickel
- Novembre 2019, peu roulé avec mais j'ai réuni plein de pièces dans le but de refaire la partie châssis/trains roulants. Et là accident : tête à queue sous la pluie, petit accident mais caisse HS. Plus tard je me rendrai compte que la boîte 2ZZ ne possédait pas d'autobloquant... Les boules
Décembre 2019, ayant plein de pièces châssis mais plus de voiture, je me décide à racheter une seconde MRS entièrement d'origine pour finalement refaire le swap 2ZZ dessus. Encore une fois il s'agit d'une RHD, noire cette fois ci, il s'agit de ma MRS actuelle et je ne compte pas rechanger
Début 2020, nouvelle MRS mais châssis etc avec pas mal de points à refaire, en premier lieu la rouille mais pas que... Pour une caisse de 204k km et pour le prix (2300€) il ne fallait pas s'attendre à des miracles... Donc à peine achetée elle passe 3 mois au garage, j'emprunte le garage tout équipé d'un ancien mecano à la retraite et je remplace toutes les pièces achetées initialement pour la première MRS soit:
- suspensions KYB avec toutes les coupelles sur ressorts courts tein
- freinage complet EBC disques et plaquettes
- durites frein aviation
- silentblocs renforcés partout
- réfraction étriers avant, remplacement des arrières
- jantes japan racing 15x7avant arrière, 195/50 à l'avant 215/45 à l'arrière. Oui du full 15p sur une phase 2, c'est une bonne méthode pour tirer plus court sur les rapports !
+ Bricoles du genre supports, câble frein à main etc
+ Éléments rouillés comme le berceau par exemple
+ Ponçage et traitement de toute la rouille au convertisseur de rouille
2021: la voiture a roulé 1 an en full origine, aucun problème à déclarer et le châssis est merveilleux. En parallèle j'ai réuni toutes les pièces nécessaires au swap 2ZZ, commencement du swap en Mars dernier.
Bien sûr je ne me contente pas de faire simplement le swap inversé, je change distribution, pompe à huile + plein de pièces neuves, contrôle et règle les jeux etc
Août 2021: le swap est terminé malgré de nombreuses galères, il faut savoir que j'ai tout fait moi même malgré que je ne soit pas du métier, ça valait bien quelques galères.
Le châssis reste inchangé depuis 2020 mais quelques modifs sont prévues prochainement
Voici la config moteur actuelle:
- volant moteur allégé compétition clutch
- embrayage compétition clutch
- arbres à cames stage 2 newman
- injecteurs denzo 440cc (éthanol)
- collecteur échappement MWR
- downpipe malian
- silencieux final cobra
- boîte à air carbone Green sur MAF 3"
Dans l'habitacle j'ai des sièges cuir de phase 1, un shortshift, une rallonge de volant (pour ne pas toucher les genou) et très très prochainement mano combiné pression température huile + mano AFR
Ensuite côté esthétique pour l'instant ce n'est ni soigné ni fini, il y a quelques éléments sympa comme la traverse arrière sur mesure ou le hardtop mais rien de fou, par contre j'ai chez moi le PC avant et les jupes latérales C-ONE et prochainement un nouveau PC arrière avec rajouts TRD... J'aimerais aussi mettre un aileron type TRD ou autre. Ce n'est pas encore ma priorité mais dès que j'ai rassemblé tous les éléments je les monterai et zou en peinture !
Voilà pour ce début de présentation, encore plein de choses à dire mais pour le reste ça se fera le long du topic