J'essaie de comprendre le réglage de hauteur de mes suspensions Tein et j'avoue que je ne capte pas
A= 131mm
B= 73mm
C= 362mm
D= 304mm
et à l'arrière
A= 188mm
B= 114mm
C= 339mm
D= 265mm
Jusque là ca va, le problème c'est la résultante dans la colonne C: comment des résultats pareils peuvent donner une plage de -15mm à 30mm et de -25mm à 13mm ? Est-ce juste la plage de réglage ?
Dois-je comprendre qu'en appliquant les indications données je me retrouve avec une distance centre roue - aile de 335mm devant et 325mm derrière ?
Actuellement sur la voiture j'ai mesuré à l'avant et à l'arrière 340mm (suspensions stock + ressorts courts Eibach)
Je comprends donc qu'elle sera 5mm plus basse devant et 15mm plus basse derrière, j'ai bon ?
A mon gout, c'est actuellement déjà un peu trop bas, devant je ne peut pas passer mon cric sans soulever la voiture ce qui est assez relou
Je pensais donc régler les Tein en visant plutôt un -20 que le -30 actuel
Si je me base sur une cible de 350mm sur la distance centre roue /aile à l'avant, ca veut dire rallonger les Tein pour faire +15 devant et derrière par rapport au réglage actuel.
Il est indiqué dans une section non traduite qu'il y a un effet de levier et que 15mm de hauteur de caisse se traduisent par 10mm de hauteur sur la suspension
Ma conclusion serait de viser pour l'avant C=372mm et pour l'arrière C=349mm.
Ouf
Est-ce que ca vous parait bon ?
Merci
Je suis concerné par la dernière mesure donc à l'avantRéglages suspensions Tein
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Réglages suspensions Tein
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24326
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Réglages suspensions Tein
Le raisonnement doit être le bon, ca c'est le résultat avec des Tein et 330mm centre roue - aile devant
Ca me parrait vraiment trop bas
Ca me parrait vraiment trop bas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S