Bonjour à toutes et a tous,
Je me permet de vous soliciter avec d'avoir quelques information sur les problèmes assez que l'on rencontre, apparemment, assez souvent avec l'arbre à cames d'admission des moteur 2ZZ-GE.
En effet, en remettant mon tendeur de chaine en place, j'ai retiré mon cache-culbuteur et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon arbre à cames avec ses quatre "grosses cames" complètement bouffées. La voiture tourne pourtant plutôt bien...
Je connaissait des faiblesses comme la pompe à huile ou encore les vis de lift mais l'arbre à cames, j'ignorais.
Après quelques recherche, j'ai pu constaté que ce n'était pas rare du tout, notament pour les moteur >2005.
Le saviez vous ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème.
Quelle(s) serai(ent) la(es) causes ?
Quelles seraient les solutions ? J'ai vu que MWR vend des arbres à cames qui posent moins de problèmes. Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Arbre à cames 2ZZ
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Promeneur
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 mai 2020 20:54
- Localisation : Finistère
Re: Arbre à cames 2ZZ
Bonjour
Oui c'est un souci connu.
Ça serait essentiellement du à l'huile utilisé, le souci n'est pas/moins présent sur les lotus qui tourne a la royal purple (de mémoire)
Ça dépend du kilométrage que tu compte faire. Si t'en a d'occaz, en bon état, avec la bonne huile, t'es normalement tranquille pour un moment
Oui c'est un souci connu.
Ça serait essentiellement du à l'huile utilisé, le souci n'est pas/moins présent sur les lotus qui tourne a la royal purple (de mémoire)
Ça dépend du kilométrage que tu compte faire. Si t'en a d'occaz, en bon état, avec la bonne huile, t'es normalement tranquille pour un moment

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
-
- Promeneur
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 mai 2020 20:54
- Localisation : Finistère
Re: Arbre à cames 2ZZ
Hello,
Merci pour ta réponse.
Okay, alors je vais peut être repartir sur un kit AAC/culbuteurs OEM parce qu'il y a quand même une belle différence de prix avec des trucs ameéliorés.
La voiture sera probablement vidangée tout les 5000 km (tout les ans) et la dernière fois, je lui ai mis de la 5w40 Total. Avec si peu de bornes, ça devrait maintenir l'AAC en état correct pour un moment.
Pourquoi l'AAC d'échappement n'a pas de problème ? Moins de contrainte ? Ressorts moins durs ?
Merci pour ta réponse.
Okay, alors je vais peut être repartir sur un kit AAC/culbuteurs OEM parce qu'il y a quand même une belle différence de prix avec des trucs ameéliorés.
La voiture sera probablement vidangée tout les 5000 km (tout les ans) et la dernière fois, je lui ai mis de la 5w40 Total. Avec si peu de bornes, ça devrait maintenir l'AAC en état correct pour un moment.
Pourquoi l'AAC d'échappement n'a pas de problème ? Moins de contrainte ? Ressorts moins durs ?
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Arbre à cames 2ZZ
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge