Arbre à cames 2ZZ
Posté : 28 avr. 2022 13:19
Bonjour à toutes et a tous,
Je me permet de vous soliciter avec d'avoir quelques information sur les problèmes assez que l'on rencontre, apparemment, assez souvent avec l'arbre à cames d'admission des moteur 2ZZ-GE.
En effet, en remettant mon tendeur de chaine en place, j'ai retiré mon cache-culbuteur et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon arbre à cames avec ses quatre "grosses cames" complètement bouffées. La voiture tourne pourtant plutôt bien...
Je connaissait des faiblesses comme la pompe à huile ou encore les vis de lift mais l'arbre à cames, j'ignorais.
Après quelques recherche, j'ai pu constaté que ce n'était pas rare du tout, notament pour les moteur >2005.
Le saviez vous ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème.
Quelle(s) serai(ent) la(es) causes ?
Quelles seraient les solutions ? J'ai vu que MWR vend des arbres à cames qui posent moins de problèmes. Qu'en pensez vous ?
Merci à vous
Je me permet de vous soliciter avec d'avoir quelques information sur les problèmes assez que l'on rencontre, apparemment, assez souvent avec l'arbre à cames d'admission des moteur 2ZZ-GE.
En effet, en remettant mon tendeur de chaine en place, j'ai retiré mon cache-culbuteur et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir mon arbre à cames avec ses quatre "grosses cames" complètement bouffées. La voiture tourne pourtant plutôt bien...
Je connaissait des faiblesses comme la pompe à huile ou encore les vis de lift mais l'arbre à cames, j'ignorais.
Après quelques recherche, j'ai pu constaté que ce n'était pas rare du tout, notament pour les moteur >2005.
Le saviez vous ? Je n'ai trouvé aucun sujet sur ce problème.
Quelle(s) serai(ent) la(es) causes ?
Quelles seraient les solutions ? J'ai vu que MWR vend des arbres à cames qui posent moins de problèmes. Qu'en pensez vous ?
Merci à vous