Ma MR ne passe pas le CT cause Pollution
Posté : 12 juil. 2023 15:37
Bonjour à tous ,
Pour reprendre les faits ,
Ma MR a un moteur de phase 2 depuis 1 an monté avec collecteur inox ,injecteurs jaunes et mafmod et roule à l'éthanol depuis (12000 kms fait sans problème).
Arrive la date du CT = contre visite pollution (elle pollue en accéléré mais pas au ralenti).
Après lecture OBD mon mari la remet d'origine (injecteurs verts et mafmod enlevés mais sans remettre la bride du débimètre perdu) et change la sonde lambda bank 1 hs
Retour au ct et même problème pollution en accéléré.
Et maintenant un code erreur : P0420
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que la MR passe avec injecteurs jaunes, mafmod et éthanol ?
- la seule pièce qui est d'origine (225000 km) est le catalyseur, pensez-vous qu'il faille le changer ?
- mon mari a cherché les valeurs de TRIM mais il ne comprend pas, quelqu'un peut-il le renseigner ?
Merci de m'avoir lue.
D'avance merci
Pour reprendre les faits ,
Ma MR a un moteur de phase 2 depuis 1 an monté avec collecteur inox ,injecteurs jaunes et mafmod et roule à l'éthanol depuis (12000 kms fait sans problème).
Arrive la date du CT = contre visite pollution (elle pollue en accéléré mais pas au ralenti).
Après lecture OBD mon mari la remet d'origine (injecteurs verts et mafmod enlevés mais sans remettre la bride du débimètre perdu) et change la sonde lambda bank 1 hs
Retour au ct et même problème pollution en accéléré.
Et maintenant un code erreur : P0420
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que la MR passe avec injecteurs jaunes, mafmod et éthanol ?
- la seule pièce qui est d'origine (225000 km) est le catalyseur, pensez-vous qu'il faille le changer ?
- mon mari a cherché les valeurs de TRIM mais il ne comprend pas, quelqu'un peut-il le renseigner ?
Merci de m'avoir lue.
D'avance merci
