Voici une de mes belles qui m'as fait sortir du pays du soleil levant, moi le pro jap, pro toyota et pro lexus...
Je voulais reprendre plus petit, moins cher en taxes (belgium powaaa) et plus pratique qu'un coupé.
Mais voulant rester du coté asiatique, je suis partis chez les cousins Coréens de chez Hyundai, qui, il faut l'avouer, ne sont pas si mauvais.
Je me suis décidé sur le tard de choisir cette voiture, et impossible a la voir dans n'importe quel garage Hyundai : Limitée à strictement 150 exemplaires pour le BeLux, question de normes CO... LEs versions belges sont donc full options par rapport a d'autres marchés, et de surcroit numérotées avec une petite plaquette au tableau de bord.
Finalement, lorsque je me décide en février 2023, il s'avère que les 150 sont déjà toutes vendues... Shit
Pas grave, au détour d'un groupe Facebook dédié à la gamme N en Belgique, j'expose mon envie d'achat, et la je suis contacté par un gars qui m'annonce qu'il a annulé sa commande il y a à tout casser une heure, et m'envoi les coordonnées du commercial.
En discutant avec lui, il m'apprend qu'il a commandé sa i20N en octobre 2021, annoncée pour mars 2022, et qu'elle est sans cesse retardée. Il a pété une douille (je le comprend) et à pris une i30N qui était dans le show room...
Je profite de l'occasion, surtout que sa config est celle que je veut: une Performance Blue avec le toit noir !
Je signe donc le bon de commande pour un délai annoncé avril, ferme et définitif.
Début avril, on m'annonce qu'elle est encore retardée pour fin avril...
Fin avril, je vous laisse deviner...
Ohhh, encore retardée, si tout vas bien, pour mi-juin...
Merde, mon daily est parti, et j'ai besoin d'une caisse vu les bornes que je fait...
Au détour de Marketplace, je vois une i20N en vente, avec 450kms... je contacte donc en demandant s'il n'as pas oublié un 0 et que ce serait 4500 kms...
Et bien non, c'est bien 450 (!!!) kms !!
En fait, il a acheté la voiture pour en profiter le weekend en été, mais entre temps son voisin a mis sa maison en vente et lui veut la racheter, les liquidités de la i20 allant servir en partie pour cela.
Du coups, apres une belle remise par rapport au prix du neuf, j'ai finalement annulé ma commande et pris celle-la, 450 kms, c'est neufs...
(pour l'histoire, la neuve est arrivée finalement fin juin...)
Depuis 1 an donc, elle est la et forcément, n'est plus très "stock"...
Voila donc ma belle en prépa stage 1 Forge Motorsport, et depuis quelques jours son covering personnalisé
i20N Limited Edition
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
-
- Pistard
- Messages : 242
- Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
- Localisation : La Louvière, Belgique
i20N Limited Edition
Dream big and Dare to fail
Re: i20N Limited Edition
Merci pour tout ces partages !
Joli garage
Joli garage
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: i20N Limited Edition
Belle histoire avec cette voiture Bravo
Qu'est ce que comprend la préparation Forge ?
Qu'est ce que comprend la préparation Forge ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
-
- Pistard
- Messages : 242
- Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
- Localisation : La Louvière, Belgique
Re: i20N Limited Edition
Alors pour la prépa :
- Intercooler
- Dump Valve à recirculation externe
- Durite d'admission du turbo
- KAD cloisonné
- Suppression FAP
- Ecope d'admission d'air forcé au niveau de la calandre
- Boitier style Racechips
- Intercooler
- Dump Valve à recirculation externe
- Durite d'admission du turbo
- KAD cloisonné
- Suppression FAP
- Ecope d'admission d'air forcé au niveau de la calandre
- Boitier style Racechips
Dream big and Dare to fail
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13755
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: i20N Limited Edition
Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...