Bacquet et harnais
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- GroovyBaby
- Pistard
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Bacquet et harnais
Est-ce que certains ont installé des bacquets et des harnais dans leur MR (dans une optique circuit et pas jacky :wink:) ?
Car concernant les harnais, je ne vois pas trop comment on pourrait les fixer :?
Car concernant les harnais, je ne vois pas trop comment on pourrait les fixer :?
pour les baquets ya pas de problemes tant que tu veux pas installer des baquets a fixations lateralles (donc carbon/kevlar/fibre).
Mais si tu veux faire du circuit, c'est forcement ca que tu vas vouloir
Dans ce cas le probleme est qu'il n'y a pas d'interface pour la voiture, il faut donc la faire fabriquer par un preparateur/soudeur ... Perso j'ai 2 baquets qui attendent une solution et je pense m'en occuper cet été.
Pour les harnais, il y a une grosse barre qui passe derriere le siege au niveau des epaules, c'est donc la dessus qu'il faut les accrocher... ca demande de decouper du plastique toutefois.
Mais si tu veux faire du circuit, c'est forcement ca que tu vas vouloir

Dans ce cas le probleme est qu'il n'y a pas d'interface pour la voiture, il faut donc la faire fabriquer par un preparateur/soudeur ... Perso j'ai 2 baquets qui attendent une solution et je pense m'en occuper cet été.
Pour les harnais, il y a une grosse barre qui passe derriere le siege au niveau des epaules, c'est donc la dessus qu'il faut les accrocher... ca demande de decouper du plastique toutefois.
je déterre un peu... :-Dtrauma a écrit : Pour les harnais, il y a une grosse barre qui passe derriere le siege au niveau des epaules, c'est donc la dessus qu'il faut les accrocher... ca demande de decouper du plastique toutefois.
je viens d'installer le harnais que j'avais dans la sub,exactement comme l'a dit trauma

je suis plutot satisfait car je n'ai pas eu besoin de le modifier,ni de le couper
la seule concession a été de découper un peu le plastique mais c'est plutot discret



merci :wink:
c'est vrai que les sieges 2000 n'ont pas le passage des harnais...j'avais pas percuté
ces trous je les voyais jusque là comme un inconvénient car sur des long trajets décapotés par temps frais,ils laissent passer du vent dans la nuque,au point que j'avais fini par mettre un "bouchon de fortune"
c'est vrai que les sieges 2000 n'ont pas le passage des harnais...j'avais pas percuté
ces trous je les voyais jusque là comme un inconvénient car sur des long trajets décapotés par temps frais,ils laissent passer du vent dans la nuque,au point que j'avais fini par mettre un "bouchon de fortune"

pour l'utilisation c'est 95 % pour le circuit car meme si c'est plaisant de rouler en faisant corps avec la voiture,c'est quand meme un peu paradoxal de se sentir aussi libre dans ce cabriolet et de meme pas pouvoir attraper un truc dans la boite a gant tellement on est sanglé :-D
de plus quand on arrive a un stop sans visibilité ou qu'on veut manoeuvrer ca devient vite pénible
mais pour faire de la route le harnais se met facilement de chaque coté du siege,il n'est pas génant au niveau du dos et la ceinture est toujours fonctionelle
lors du montage j'ai débranché la cosse sous le siege,ca suffit a neutraliser le voyant de ceinture lorsque l'on roule avec le harnais
petit bémol,l'acces au coffre est encore un peu plus pénible...
en revanche sur piste ça va vraiment etre un plus,en effet j'avais remarqué lors de ma journée a pau que j'avais parfois beaucoup de mal a passer ma troisieme
j'ai d'abord bien sur commencé a critiquer la boite,mais en essayant de comprendre le phénomene je me suis rendu compte que ca se produisait uniquement dans les virages a droite...
là j'ai compris tout simplement que j'étais suffisament mal maintenu pour inconsiament me tenir au levier et ne plus etre bien en face de la grille
de plus quand on fait vraiment corps avec la voiture,on la ressent beaucoup mieux et ainsi on la controle mieux
pour la fixation (j'étais sur que j'aurais du prendre une photo en cours de montage :-D )je vais essayer de m'expliquer clairement
le harnais est fait de la maniere suivante: dans la partie supérieure,les 2 sangles des épaules se rejoignent en une seule et sont fixées a un anneau rectangulaire métalique
de cet anneau métalique une seul sangle repart normalement en direction du siege arriere,avec un systeme de réglage classique
dans mon cas la sangle simple part toujours de l'anneau,fait le tour du tube métalique et repasse dans le fameux anneau
j'ai juste fait coulisser le systeme de réglage au maximum jusqu'à l'anneau,et vu qu'il est bien plus gros il ne peut pas passer dedans
donc aucune découpe,aucune modification d'aucun systeme,la boucle est une boucle standard donc c'est totalement légal sur route ouverte :wink: (contrairement aux boucles aviation paradoxalement meilleures...)
j'espere que c'était clair... :oops:
de plus quand on arrive a un stop sans visibilité ou qu'on veut manoeuvrer ca devient vite pénible
mais pour faire de la route le harnais se met facilement de chaque coté du siege,il n'est pas génant au niveau du dos et la ceinture est toujours fonctionelle
lors du montage j'ai débranché la cosse sous le siege,ca suffit a neutraliser le voyant de ceinture lorsque l'on roule avec le harnais
petit bémol,l'acces au coffre est encore un peu plus pénible...
en revanche sur piste ça va vraiment etre un plus,en effet j'avais remarqué lors de ma journée a pau que j'avais parfois beaucoup de mal a passer ma troisieme
j'ai d'abord bien sur commencé a critiquer la boite,mais en essayant de comprendre le phénomene je me suis rendu compte que ca se produisait uniquement dans les virages a droite...
là j'ai compris tout simplement que j'étais suffisament mal maintenu pour inconsiament me tenir au levier et ne plus etre bien en face de la grille
de plus quand on fait vraiment corps avec la voiture,on la ressent beaucoup mieux et ainsi on la controle mieux
pour la fixation (j'étais sur que j'aurais du prendre une photo en cours de montage :-D )je vais essayer de m'expliquer clairement
le harnais est fait de la maniere suivante: dans la partie supérieure,les 2 sangles des épaules se rejoignent en une seule et sont fixées a un anneau rectangulaire métalique
de cet anneau métalique une seul sangle repart normalement en direction du siege arriere,avec un systeme de réglage classique
dans mon cas la sangle simple part toujours de l'anneau,fait le tour du tube métalique et repasse dans le fameux anneau
j'ai juste fait coulisser le systeme de réglage au maximum jusqu'à l'anneau,et vu qu'il est bien plus gros il ne peut pas passer dedans
donc aucune découpe,aucune modification d'aucun systeme,la boucle est une boucle standard donc c'est totalement légal sur route ouverte :wink: (contrairement aux boucles aviation paradoxalement meilleures...)
j'espere que c'était clair... :oops:

oui sérieux c'est ce que ca valait,je suis sur que sur ebay on doit pouvoir trouver mieuxcow_boo a écrit :Sans déconner ?!? :shock:glubux a écrit :il s'agit d'un harnais "ektor" que j'avais acheté a norauto pour une soixantaine d'euros :wink:
Je crois que je vais aller faire un tour à Norauto moi !! :-D Ne serait-ce que pour la touche sport que ça donne 8)
la seul modif que j'avais fait c'est que je les avais débadgés pour que ca soit plus sobre
souvenirs:

