Présentation :)
Posté : 24 mars 2025 17:24
Bonjour je me présente, acquéreur d'une Toyota mr2 mk3 2001 dans son jus.
Achetée suite à une mauvaise nouvelle donc besoin de me vider l'esprit en bricolant. Alors je pense que l'ordre de mon message n'aura aucun sens mais tanpis.
Je m'appelle Nathan, guitariste, culturiste (enfin j'essaye lol), j'ai bientôt 20 ans, je suis assez bricoleur, bien équipé et touche à tout. Actuellement en alternance en BUT MESURES PHYSIQUES chez Michelin, en Saône et Loire, j'ai décidé d'acquérir cette Toyota mr2 de 2001 dans son jus avec pas mal de frais à prévoir et que je compte faire moi même (même l'embrayage...).
Il faut savoir que je l'ai eu vraiment à un bon tarif (limite du vol mais bon on m'a volé une voiture ça équilibre la chose
.
J'avais connaissance des problèmes liés à l'ovalisation des cylindres et à la consommation d'huile excessive, mais après 2 pleins depuis la vidange en 10w40 et retrait des pre-cat (qui m'avaient l'air en très bon état, pas de trace d'huile et couleurs grise) le niveau d'huile n'a pas baissé, même en tapant dedans.
Je ne sais pas si je suis un épargné, si ça 'e va pas tarder ou si c'est parce que l'ancien propriétaire ne tapait pas dedans mais j'espère que ça va durer...
La carrosserie était très grasse due à la pollution et j'ai réussi à la rattraper légèrement, pluque à la polish. J'ai refait aussi les plastiques extérieurs et intérieurs avec du polytroll, une merveille ce produit, bref.
Ensuite, l'embrayage est actuellement lisse je pense, et c'est prévu que je le change le 7 mai à l'aide d'un ami mécano et d'un pont prêté par une connaissance carrossier, j'espère qu'on va réussir, si quelqu'un a des astuces je suis preneur, j'ai déjà commandé pour 100€ de vis et la douille 12 pans pour les moyeux car vaut mieux prévenir que guérir.
Ensuite, tout le véhicule était frappé par la rouille (rhd donc forcément) c'est donc pourquoi j'ai traité presque l'entièreté du véhicule avec de la ferose et le résultat est plutôt pas mal, reste pluque une couche de blackson une fois accès au pont, ainsi que la soudure d'une plaque sur le berceau arrière qui s'est pris pour un gruyère (trou de 5cm par 3cm) le reste n'était que de la surface enfin j'espère.
Ensuite, j'ai déjà changé la courroie seule, le tendeur semblait être ok, malgré le reste des poulies rouillées. Je compte changer la pompe à eau lorsque je ferai l'embrayage comme ça ça me facilitera en retirant des durites d'eau qui gênent.
Ensuite, j'ai prévu un additif "mecarun" que j'ai déjà mis dans l'huile moteur et que je mettrai aussi dans la bv (je sais pas si ça peut aider mais à notifier) tout comme un produit bardhal que je mettrai dans le plein.
Ensuite, j'ai déjà installé collecteur et silencieux "Malian" et commanderai prochainement un downpipe de la même marque et je remonterai mon cata pour le ct. J'en ai profité pour changer deux sondes lambda qui me remontaient un défaut, ainsi que les bougies et un nettoyage du maf car ça sentait bon le 98 à froid
Ensuite, dans les frais à prévoir j'aurai les amortisseurs arrières qui entraînent (j'espère que c'est eux) une flottaison de la direction à haute vitesse, j'en profiterai donc pour mettre 4 combinés pas trop cher je pense.
Comme dit précédemment il y a aussi l'embrayage (qui me hante mes nuits) avec oui ou non remplacement du volant moteur en fonction de son état et de vos conseils et enfin le remplacement du joint spi de vilo car vaut mieux prévenir que guérir.
Ensuite, je vais faire mes disques et plaquettes avant, ce week end, avec peinture des étriers en rouge pour rappeler l'intérieur.
Bref, désolé pour le message imbuvable, si vous avez des questions n'hésitez pas, et n'hésitez pas à me recadrer c'est nouveaux pour moi les forum. Voici-ci joint les photos mise sur leboncoin par l'ancien propriétaire, pour faire un avant après digne de ce nom
Achetée suite à une mauvaise nouvelle donc besoin de me vider l'esprit en bricolant. Alors je pense que l'ordre de mon message n'aura aucun sens mais tanpis.
Je m'appelle Nathan, guitariste, culturiste (enfin j'essaye lol), j'ai bientôt 20 ans, je suis assez bricoleur, bien équipé et touche à tout. Actuellement en alternance en BUT MESURES PHYSIQUES chez Michelin, en Saône et Loire, j'ai décidé d'acquérir cette Toyota mr2 de 2001 dans son jus avec pas mal de frais à prévoir et que je compte faire moi même (même l'embrayage...).
Il faut savoir que je l'ai eu vraiment à un bon tarif (limite du vol mais bon on m'a volé une voiture ça équilibre la chose

J'avais connaissance des problèmes liés à l'ovalisation des cylindres et à la consommation d'huile excessive, mais après 2 pleins depuis la vidange en 10w40 et retrait des pre-cat (qui m'avaient l'air en très bon état, pas de trace d'huile et couleurs grise) le niveau d'huile n'a pas baissé, même en tapant dedans.
Je ne sais pas si je suis un épargné, si ça 'e va pas tarder ou si c'est parce que l'ancien propriétaire ne tapait pas dedans mais j'espère que ça va durer...
La carrosserie était très grasse due à la pollution et j'ai réussi à la rattraper légèrement, pluque à la polish. J'ai refait aussi les plastiques extérieurs et intérieurs avec du polytroll, une merveille ce produit, bref.
Ensuite, l'embrayage est actuellement lisse je pense, et c'est prévu que je le change le 7 mai à l'aide d'un ami mécano et d'un pont prêté par une connaissance carrossier, j'espère qu'on va réussir, si quelqu'un a des astuces je suis preneur, j'ai déjà commandé pour 100€ de vis et la douille 12 pans pour les moyeux car vaut mieux prévenir que guérir.
Ensuite, tout le véhicule était frappé par la rouille (rhd donc forcément) c'est donc pourquoi j'ai traité presque l'entièreté du véhicule avec de la ferose et le résultat est plutôt pas mal, reste pluque une couche de blackson une fois accès au pont, ainsi que la soudure d'une plaque sur le berceau arrière qui s'est pris pour un gruyère (trou de 5cm par 3cm) le reste n'était que de la surface enfin j'espère.
Ensuite, j'ai déjà changé la courroie seule, le tendeur semblait être ok, malgré le reste des poulies rouillées. Je compte changer la pompe à eau lorsque je ferai l'embrayage comme ça ça me facilitera en retirant des durites d'eau qui gênent.
Ensuite, j'ai prévu un additif "mecarun" que j'ai déjà mis dans l'huile moteur et que je mettrai aussi dans la bv (je sais pas si ça peut aider mais à notifier) tout comme un produit bardhal que je mettrai dans le plein.
Ensuite, j'ai déjà installé collecteur et silencieux "Malian" et commanderai prochainement un downpipe de la même marque et je remonterai mon cata pour le ct. J'en ai profité pour changer deux sondes lambda qui me remontaient un défaut, ainsi que les bougies et un nettoyage du maf car ça sentait bon le 98 à froid

Ensuite, dans les frais à prévoir j'aurai les amortisseurs arrières qui entraînent (j'espère que c'est eux) une flottaison de la direction à haute vitesse, j'en profiterai donc pour mettre 4 combinés pas trop cher je pense.
Comme dit précédemment il y a aussi l'embrayage (qui me hante mes nuits) avec oui ou non remplacement du volant moteur en fonction de son état et de vos conseils et enfin le remplacement du joint spi de vilo car vaut mieux prévenir que guérir.
Ensuite, je vais faire mes disques et plaquettes avant, ce week end, avec peinture des étriers en rouge pour rappeler l'intérieur.
Bref, désolé pour le message imbuvable, si vous avez des questions n'hésitez pas, et n'hésitez pas à me recadrer c'est nouveaux pour moi les forum. Voici-ci joint les photos mise sur leboncoin par l'ancien propriétaire, pour faire un avant après digne de ce nom
