le swap coute 6000 Euros (tel que je l'ai fait, MO comprise), et si ton bloc est pas mort, il se revend 1000-1500 Euros, la France grouille de Celica avec moteur pete.
je ne vois pas ou est le "moins couteux" donc
le kit turbo le moins cher sera autour de 3000 Euros hors pose
le turbo a un truc que n'a pas le 2ZZ : le couple, la sensation des 3000 tours d'avoir une voiture puissante
en contre partie, moi sur la pluie je suis pied dedans. comme la puissance arrive progressivement, ca ne change rien au comprtement de la voiture
et je n'echangerai pas le hurlement du 2ZZ a plus de 8000 tours avec le pschit d'une dump valve, maintenant que j'y ai goute :-)
mais j'avoue avoir hesite enormement entre les 2
a la limite je serai content que quelqu'un turbote pour sentir la diff
je pense que a puissance egale, j'aurais l'impression que le MR turbo est plus puissant que le mien, du fait du couple, mais ramene en chiffres et au circuit, la difference sera minime.
par contre, je ne ferais aucune des 2 modifs sur un MR stock
avec 200ch, les 180kmh qui demandaient en peu de temps avaant d'y arriver, tu y es maintenant en quelques secondes, et quand me retrouve a 130 dans un endroit limite a 50 "sans m'en rendre compte", je suis content que les suspensions assurent que les 4 roues sont bien grippees par terre et que les freins freinent sans ferir en cas d'oublis repetes :-D
question fiabilite, le bloc deja fragile est encore plus mis en danger, plus l'augmentation du couple pose des questions, pas sur la boite, qui tient, pas sur l'embrayage, on le sait, d'origine il est tout pourri, mais moi je m'interroge sur le LSD !
Un torsen a une duree de vie limitee, et quand il est mort, il explose, et explose la boite en meme temps
comment ce LSD encaisse t'il 2 fois plus de couple ?
on sait pas, car pas dispo aux US avant 2005, donc tres peu de retour et d'infos sur sa duree de vie.