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des renforts, encore des renforts

Posté : 28 mars 2006 11:51
par turlut
Vous avez déjà vu ça ? Encore des renforts .. mais à quoi peuvent-ils bien servir à cet endroit ?

Image

Posté : 28 mars 2006 11:58
par karlus972
et m***e encore un MR-S silver bi ton :evil: :evil:
j'aurais du déposer la license.......

Sinon ces renfort c'est la 1ere fois que je les vois, et aucune idée de leur utilité a cet endroit. Peut etre qu'ils ont la meme fonction que la BAR anti rapprochement avant??!?

no sé

Posté : 28 mars 2006 12:06
par Cyril
On dirait que ça vient "se prendre" sur la suspension...
Si c'est le cas, ça doit être pas mal!

Posté : 28 mars 2006 12:08
par RADA and dr RADA
Un effet anti rapprochement, cela doit éviter à l'avant de remonter

Posté : 28 mars 2006 12:09
par karlus972
tain les gars on va se faire ENCORE allumer par les experts......

Mais tu as raison Cyril, on dirait que c'est "accroché" la la suspension......si c'est le cas, ben c'est tres bizarre a mon avis...

Posté : 28 mars 2006 12:16
par RADA and dr RADA
En prenant un peu de temps .
JE dirai que les efforts verticaux sur la tête de l'amortisseur (risque de déformation de la coque ou manque de rigidité ) sont inhibés par l'appui sur les fixations de portière.

Posté : 28 mars 2006 12:19
par turlut
RADA and dr RADA a écrit :En prenant un peu de temps .
JE dirai que les efforts verticaux sur la tête de l'amortisseur (risque de déformation de la coque ou manque de rigidité ) sont inhibés par l'appui sur les fixations de portière.
du coup, c'est la porte qui ne se ferme plus , c'est ça , doc ? :lol: et donc, il faut acheter le renfort de portière ... qui pose sur le chassis et qui prend appui sur la suspension arrière .. j'ai toujours bon , Doc ? :lol:

Posté : 28 mars 2006 12:24
par RADA and dr RADA
Sont trop C... tiens mon Pôvre RADA.

Posté : 28 mars 2006 12:25
par turlut
gnah, forum, post, gnah, encore !!

Posté : 28 mars 2006 12:28
par turlut
blague à part .. vue la forme de la fixation de ce renfort, penses-tu qu'il se fixe sur la tête d'amorto ? J'ai plus l'impression que c'est sur le chassis qu'il se fixe, non ? sur l'espèce de longeron, peut-être ?

Posté : 28 mars 2006 12:37
par hv21
Laisse tomber, le gars qui a lancé le truc est devenu transparent...

Posté : 28 mars 2006 12:50
par dabeny
Oué c'est SimonTan, tout le monde le cherche il a "disparu" depuis qqs semaines :shock:


Sinon pour en revenir au sujet, voici le renfort sur un MK2:

Image

On voit comment c'est fixé, et donc aucun lien sur la tete d'amorto ;ppp

Pour les "avantages" eventuels, voila ce que SimonTan disait, et ca n'engage que lui :lol:
* Improve handling, stability at high speed and cornering.
* Provide a better braking and stopping performance.
* Increase the safety level of your vehicle.
* Reduce NVH (Noise, Vibration and Harshness).
* Increase stiffness of chassis and reduce body crack.
ca fait un moment que le truc avait été lancé, presque un an, j'avais plus ou moins suivi l'evolution, et franchement, j'vois pas ce que ca peut apporter de flagrant ://

Posté : 28 mars 2006 12:58
par RADA and dr RADA
dabeny a écrit :
On voit comment c'est fixé, et donc aucun lien sur la tete d'amorto ;ppp
Tête d'amorto toi même :!:

Posté : 28 mars 2006 13:00
par Actarus
deja vu sur l'autre forum.

la question que je me pose, c'est la compatibilite avec la deformation pre-programmee de la structure en cas de collision. Si la structure n'encaisse plus le choc comme c'est prevu, ce sont les occupants qui morflent.
Au pire, les tubes penetrent l'habitacle :roll: ..

Posté : 28 mars 2006 13:04
par turlut
KKK a écrit :Au pire, les tubes penetrent l'habitacle :roll: ..
tu appelles ça comme ça , toi ? :lol: