ECU vs Power FC
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ECU vs Power FC
Ce matin, j'ai voulu brancher l'ECU d'origine du 2ZZ (pour memoire, un ecu jap, donc bien agressif par rapport a l'indice d'ocatne 103 present la bas)
Bonheur, j'allume la voiture -> pas de CEL, donc maintenant tout est bon, ca fait plaisir :-)
Ce midi, j'ai fait 40km, ca a ete l'occaz de comparer la puissance relevee par le RSM en ecu d'origine, par rapport au Power FC.
Avec le PFC, pour memoire, je suis entre 180 et 195ch, selon les routes, les temperatures, etc... et je pense qu'il ya a gratter
Avec l'Ecu d'origine... accrochez vous...
Le RSM releve entre 170 et 180 Ch
(on l'appelera donc RSM la pute a partir de maintenant)
Donc si au lieu de 192ch le RSM la pute (:p) en voit 175
Ca veut dire que s'il en voit 187, y'en a 205
Pour ceux qui se le demandent : oui ca se sent, l'aiguille grimpe vraiment plus vite a 6000
Bonheur, j'allume la voiture -> pas de CEL, donc maintenant tout est bon, ca fait plaisir :-)
Ce midi, j'ai fait 40km, ca a ete l'occaz de comparer la puissance relevee par le RSM en ecu d'origine, par rapport au Power FC.
Avec le PFC, pour memoire, je suis entre 180 et 195ch, selon les routes, les temperatures, etc... et je pense qu'il ya a gratter
Avec l'Ecu d'origine... accrochez vous...
Le RSM releve entre 170 et 180 Ch
(on l'appelera donc RSM la pute a partir de maintenant)
Donc si au lieu de 192ch le RSM la pute (:p) en voit 175
Ca veut dire que s'il en voit 187, y'en a 205
Pour ceux qui se le demandent : oui ca se sent, l'aiguille grimpe vraiment plus vite a 6000
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- karlus972
- Ultras du forum
Interessant Die.
Question Karlusienne :oops:
Est ce que ca vaut le coup de mettre un Power FC sur un moteur stock? Niveau augmentation des perfs, c'est a essayer, pas ou bof?
Question Karlusienne :oops:
Est ce que ca vaut le coup de mettre un Power FC sur un moteur stock? Niveau augmentation des perfs, c'est a essayer, pas ou bof?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
oui
tu gagneras peu en haut, because restriction sur l'echappement, mais tu prendras de la puissance au milieu
tu gagneras peu en haut, because restriction sur l'echappement, mais tu prendras de la puissance au milieu
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
"ca vaut le coup"
par rapport au prix d'un PFC regle, c'est subjectif, c'est quand meme tres cher
un collecteur TRD est plus interessant par exemple
mais entre une voiture avec PFC et une sans, la diff est vraiment flagrante
mais c cher
donc "valloir le coup / cout" c pas evident a dire
par rapport au prix d'un PFC regle, c'est subjectif, c'est quand meme tres cher
un collecteur TRD est plus interessant par exemple
mais entre une voiture avec PFC et une sans, la diff est vraiment flagrante
mais c cher
donc "valloir le coup / cout" c pas evident a dire
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
(histoire de faire un peu moins commercant :p)
Mes voitures :
- karlus972
- Ultras du forum
:lol: :lol: :lol:Dieamond a écrit :(histoire de faire un peu moins commercant :p)
je pensais en fait que le PFC était interessant a partir du moment ou tu as une prepa moteur (coll/cata, admi etc....), mais c'est bon a savoir que c'est cher

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
plus tu en as et plus tu profites
mais c interessant meme stock(*)
(*)ils le disent aussi sur SC qui n'est pas un forum commercial
mais c interessant meme stock(*)
(*)ils le disent aussi sur SC qui n'est pas un forum commercial
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
moteur stock = admi et ligne stock, fred
tu es trop dedans, pour toi un moteur stock c un avec les organes internes stock :lol:
tu es trop dedans, pour toi un moteur stock c un avec les organes internes stock :lol:
Mes voitures :
Bah oui :lol:Dieamond a écrit :moteur stock = admi et ligne stock, fred
Pour moi du moment que tu n'as pas modifié les organes internes c'est de la gnognotte :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- karlus972
- Ultras du forum
Question Karlusienne n°2.
Est ce que le PFC passe le CT? et auquel cas est ce que c'est agrée par cette connerie de TUV allemand? :x
C'est en fait un boitier qui s'upgrade avec un soft c'est ca?
Est ce que le PFC passe le CT? et auquel cas est ce que c'est agrée par cette connerie de TUV allemand? :x
- Dieamond
- Konami Cheat Code
je ne sais pas comment se passe le CT allemand
nous ils controlent la polution, si tu as un cata et que le PFC est bien regle c bon
je pense pas que meme en allemagne ils aillent demonter le coffre en plastique pour checker l'ecu
par contre, s'il branche un truc sur la prise diag c mort, puisqu'elle marche plus :p
en fait
le plus simple
avant ton ct, tu debranches le pfc, branche l'ecu d'origine et zou
ca prend 5 minutes
nous ils controlent la polution, si tu as un cata et que le PFC est bien regle c bon
je pense pas que meme en allemagne ils aillent demonter le coffre en plastique pour checker l'ecu
par contre, s'il branche un truc sur la prise diag c mort, puisqu'elle marche plus :p
en fait
le plus simple
avant ton ct, tu debranches le pfc, branche l'ecu d'origine et zou
ca prend 5 minutes
Mes voitures :
C'est normalement totalement interdit étant donné que ça modifie la puissance du moteur. Après au CT si il est bien réglé et que tu as ton cata ça ne se verra pas que tu en as un donc c'est transparent. Par contre en cas d'accident grave après expertise si ils le découvrent c'est autre chose, comme la majorité des boitiers additionnels ou autres puces magiques.karlus972 a écrit :Question Karlusienne n°2.
Live & Learn !!!

- karlus972
- Ultras du forum
non non le remus c'est TTE donc homologué en allemagne. Collecteur et cata ca dépend, et admi pas la peine......Cyril a écrit :Ha ça, on peut ajouter, echappement non homologué (tous els notre quoi), collecteur, cata, admi etc...Fred777 a écrit :Par contre en cas d'accident grave après expertise si ils le découvrent c'est autre chose, comme la majorité des boitiers additionnels ou autres puces magiques.
En fait, le TUV, c'est une grosse mafia. Il suffit que tu aies un garagiste qui soit un ti peu de meche avec un mec du TUV, il y a toujours moyen de faire passer 2-3 trucs légalement..... :-p