Comment préparer un 1 ZZ suite à casse moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Comment préparer un 1 ZZ suite à casse moteur
La question qui tue.
Immaginons une casse de 1 ZZ (une vision de l'esprit celà s'entend).
Que peux t-on adapter en pièces hautes performances sur le bas moteur.
A un prix raisonable.
Pistons forgés ? réalésage ? etc etc....
Immaginons une casse de 1 ZZ (une vision de l'esprit celà s'entend).
Que peux t-on adapter en pièces hautes performances sur le bas moteur.
A un prix raisonable.
Pistons forgés ? réalésage ? etc etc....
Pistons forgés Wiseco (11:1 de compression) vendus par MonkeyWrenchRacing, nécessitent un réalésage à 79,5mm des chemises. Voir un rechemisage si les chemises ont trop souffert, dans ce cas la autant mettre des pistons pour passer en 1.93L (82mm).
Derrière je mettrais un volant-moteur allégé et embrayage renforcé , un allègement du vilebrequin et un rééquilibrage complet des pièces en rotations.
Derrière je mettrais un volant-moteur allégé et embrayage renforcé , un allègement du vilebrequin et un rééquilibrage complet des pièces en rotations.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
http://www.monkeywrenchracing.com
moi je partirai direct sur le kit pistons + chemises en 1.93L
pour les pistons, tu as le choix entre els hautes compressions si tu restes atmo, et les basses compression pour turbo ou nitro :twisted:
tu peux aussi mais c plus cher prendre un kit 3ZZ qui utilise un bas moteur et villebrequin de 1ZZ, adapte sur une culasse de 2ZZ pour donner un 2L, 230ch @ 8200 RPM, rupteur a 8300 :twisted: :twisted:
je ne precise pas que la derniere solution me fait bandouiller je pense :-D
moi je partirai direct sur le kit pistons + chemises en 1.93L
pour les pistons, tu as le choix entre els hautes compressions si tu restes atmo, et les basses compression pour turbo ou nitro :twisted:
tu peux aussi mais c plus cher prendre un kit 3ZZ qui utilise un bas moteur et villebrequin de 1ZZ, adapte sur une culasse de 2ZZ pour donner un 2L, 230ch @ 8200 RPM, rupteur a 8300 :twisted: :twisted:
je ne precise pas que la derniere solution me fait bandouiller je pense :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Je dirais:
5-10% pour les pistons forgés seuls.
10-15% pour le kit 1.93L
Après pour vraiment exploiter au maximum le tout et en tirer encore plus il faut un PowerFC et, tant qu'à faire, vu que la culasse est démontée du bloc et qu'elle est relativement simple de conception, faire une petite prépa sur les conduits (pas cher à faire) voir aussi changer les arbres à cames ou les faire retailler.
5-10% pour les pistons forgés seuls.
10-15% pour le kit 1.93L
Après pour vraiment exploiter au maximum le tout et en tirer encore plus il faut un PowerFC et, tant qu'à faire, vu que la culasse est démontée du bloc et qu'elle est relativement simple de conception, faire une petite prépa sur les conduits (pas cher à faire) voir aussi changer les arbres à cames ou les faire retailler.
Live & Learn !!!

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Dieamond
- Konami Cheat Code
fiable => faut pas realeser
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
j'mest trompe en fait
le kit 3ZZ utilise un 2ZZ et un villo de 1ZZ, c tout
pour info, un vilo neuf c 1690 Euros alors ne les jetez pas, avec tous les passages en 2ZZ, va y avoir de la demande dans les annees qui viennent je pense
pour info, un vilo neuf c 1690 Euros alors ne les jetez pas, avec tous les passages en 2ZZ, va y avoir de la demande dans les annees qui viennent je pense
Mes voitures :
Et des bielles modifiées aussi.Dieamond a écrit :j'mest trompe en fait
On pourrait réutiliser les bielles de 1ZZ mais elles ne sont pas assez costaud pour cette utilisation, donc nouvelles bielles.
Live & Learn !!!