[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
GroovyBaby
Pistard
Messages : 831
Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Message par GroovyBaby »

Pour info, un pote a fait monter les D2 sur sa Clio RS. Il a fait faire le montage par un garage où un des mecanos avait monté des D2 sur sa 206 S16.

Et bien c'est la même merde.
Quand il l'a récupéré, les roues AV touchaient en virage en appui. Donc re-reglage.
Maintenant, c'est l'AR qui touche légèrement ...

Ca n'a pas l'air du tout chiant à regler ... :lol:
Téfésiste MR-less ...
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

c'est vrai y'a pas beaucoup de mr,qui sont équipés en combinés,mais le pire c'est qu'on fait ça"presque à l'aveugle"le montage n'est pas difficile en soit,mais c'est les réglages faut s'y prendre à plusieurs fois.
faut sortir une fiche comment monter des combinés filetés pour les novices comme moi.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

GroovyBaby a écrit :Pour info, un pote a fait monter les D2 sur sa Clio RS. Il a fait faire le montage par un garage où un des mecanos avait monté des D2 sur sa 206 S16.

Et bien c'est la même merde.
Quand il l'a récupéré, les roues AV touchaient en virage en appui. Donc re-reglage.
Maintenant, c'est l'AR qui touche légèrement ...

Ca n'a pas l'air du tout chiant à regler ... :lol:
ils ont quand meme du mettre un sacré rabaissement ou des jantes enormes, pace que la j'ai bien abusé en rabaissement aussi, mais j'ai beau m'assoir sur l'aile la voiture bouge pas d'un poil donc avant que ca vienne toucher en appuye... :D
ImageImageImage
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

CYD a écrit :Baiser l'avant ou l'arrière telle est la question!!
On en apprend de belles sur les moeurs des MRistes... :lol:

A ce que je vois, ça reste quand même assez compliqué à régler ces petits bijoux... :?
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Solution:

Vous faite un Group Buy de D2, vous vous pointez chez moi avec 4 pneu Hankook K104 en 205/40 et 225/35/17, et j'vous fais un wikend montage de groupe ;ppp
ImageImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

par contre Dab ,t'as pas remarqué que ça craqué partout,et puis après au fur et à mesure,de moins en moins de bruit de craquement ,montant pare brise et bruit de plastique en tout genre.
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

ah non j'ai pas eu ca :shock:

au fur et a mesure de tes posts, j'ai vraiment l'impression que t'as réglé trop dur, soit au réglage de dureté, soit a la compression des ressorts, tu viens a quelle heure dimanche a Pouilly?
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

SPIT BACK a écrit :c'est vrai y'a pas beaucoup de mr,qui sont équipés en combinés,mais le pire c'est qu'on fait ça"presque à l'aveugle"le montage n'est pas difficile en soit,mais c'est les réglages faut s'y prendre à plusieurs fois.
faut sortir une fiche comment monter des combinés filetés pour les novices comme moi.
+1 :wink:

Comme tu dois déjà le savoir, j'ai commandé les miens et je devrais les recevoir assez vite, tu pourrais poster tes règlages que je m'en serve de base? :oops:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

CYD a écrit :
SPIT BACK a écrit :c'est vrai y'a pas beaucoup de mr,qui sont équipés en combinés,mais le pire c'est qu'on fait ça"presque à l'aveugle"le montage n'est pas difficile en soit,mais c'est les réglages faut s'y prendre à plusieurs fois.
faut sortir une fiche comment monter des combinés filetés pour les novices comme moi.
+1 :wink:

Comme tu dois déjà le savoir, j'ai commandé les miens et je devrais les recevoir assez vite, tu pourrais poster tes règlages que je m'en serve de base? :oops:
Cyd t'es joueur :D
ImageImageImage
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

:?: :roll:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Bah disons que demander les reglages a Spit, faut etre aventurier dans l'ame, qd tu vois comment il est arrivé a Pouilly mdr

Mode 4x4 et tout a fond en dureté ::p

Apparement Die me disait que depuis il a fait des retouches et que c'est nettement mieux :p

Sinon, pour des mesures pré-réglées, j'pourrai te donner ca aprés le 10 juin, vu que j'monte celles de Cyril, j'reprendrai mes réglages a moi, avec un poil moins de rabaissement arriere pour lui je pense ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

ah mdr ,j'adore ces rapports de mission,à dab .
je suis sérieux j'ai les réglages
je sais pas si pour vous c'est du réglage mais j'ai fait comme ça.

Alors,déja pour un rabaissement faut tenir de ça

au niveau du support des 2 oeillets,pour ce pas de vis,5 tours complets correspond,a rabaissé de 1cm.

j'ai reglé le chassis pour avoir de l'assiette plongeante,en clair un train avant qui pique vers le sol ou léche le bitume,le train avant est plus vif.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
CYD
Pistard
Messages : 936
Enregistré le : 31 mars 2006 09:04
Localisation : Pontarlier

Message par CYD »

dabeny a écrit :Bah disons que demander les reglages a Spit, faut etre aventurier dans l'ame, qd tu vois comment il est arrivé a Pouilly mdr

Mode 4x4 et tout a fond en dureté ::p

Apparement Die me disait que depuis il a fait des retouches et que c'est nettement mieux :p

Sinon, pour des mesures pré-réglées, j'pourrai te donner ca aprés le 10 juin, vu que j'monte celles de Cyril, j'reprendrai mes réglages a moi, avec un poil moins de rabaissement arriere pour lui je pense ;)
:shock: Désolés g pas fais gaffe, c a toi que je voulais poser la question :D

En attente de tes consignes donc :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

pour l'avant rabaissement de l'ordre de 40 mm

compression des ressorts=>prendre comme base le premier ecrou ,cad 86 tours

le rabaissement=>j'ai mis 63 tours pour la fixation fusée du train ce qui correspond à 60mm de rabaissement.


mais le truc le + important c de comparé la distance entre l'amorto d'origine,et les d2,il faut déja s'aligner sur les réglages de base,cad les distances fixations d'origines de l'amorto d'origine.
et ensuite il faut rajouter le rabaissement,c'est pour ça que j'étais en tout terrain.

est-ce que c clair,dab tu es d'accord.
Modifié en dernier par SPIT BACK le 01 juin 2006 12:56, modifié 1 fois.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Répondre