quel typw de sono?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
rezpe
Conducteur chevronné

quel typw de sono?

Message par rezpe »

je souhaite changer ma sono sony du proprio d'avant et en mettre une mieux (genre sans le lecteur cassette..... :wink: )
peut on mettre n'importe quoi? ou doit on faire attention a la grandeur?
qu'avez vous mis comme sono?
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Je garde mon K7, c'est plus sportif :p:p:p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

si tu as le modele d'origine, il te faudra un faisceau d'adaptation dispo chez toyota pour une grosse dizaine d'euros, de mémoire.
Après, niveau place, c'est un emplacement din standard, et tu peux même mettre un lecteur double din.
U Sulitariu
Conducteur chevronné

Message par U Sulitariu »

j'ai le modèle d'origne radio k7 RDS + changeur 6CD en façade. seuls les HP ont l'air de souffrir.
I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me....
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

U Sulitariu a écrit :j'ai le modèle d'origne radio k7 RDS + changeur 6CD en façade. seuls les HP ont l'air de souffrir.
+1

Je me prends pas la tete (pour l'instant) pour la sono....le son que j'ai est sympa (pour l'instant :-p)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
CYD
Pistard

Message par CYD »

Pour ce qui est des enceintes, un kit éclaté est l'idéal dans les dimension de celui d'origine, mais le moteur étant à l'arrière, l'ancien proprio de mon MR à rajouter deux enceintes derière les sièges. :lol:

Trés bonne idée, mais ne surtout pas les poser à la va vite sur les portes comme il l'a fais car tout vibre à la moindre bass! :?

L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de sacrifier le coffre pour y glisser un caisson comprenant un sub au milieu et un event à l'extérieur de chaque siège.

à toi de voir ce que tu veu faire du peu de place dont tu dispose!! :?
(largement faisable si tu est célibataire ou homosexuel, mais une femme prend beaucoup de place pour autoriser cette modif!!) :lol:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

CYD a écrit : L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de... [/size]
Prendre Coll/Cata PPE et l'admi qui va avec, et rajouter un Amuse pour finir tout ça!

Rien besoin d'autres :p:p:p
:arrow:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
neico
Pistard

Message par neico »

Cyril a écrit :
Prendre Coll/Cata PPE et l'admi qui va avec, et rajouter un Amuse pour finir tout ça!

Grave, tu vas kiffer mon son, c'est la fin du monde, retour de flamme a la rally :P
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
CYD
Pistard

Message par CYD »

Cyril a écrit :

:wink: Tout à fait d'accord, je me sert personnellement des enceintes uniquement comme limitateur de vitesse!! :lol:

Pcq vu la voix qu'on a donné au petit chevaux sous le capot moteur, c'est l'âne au volant qu'il faut calmer quand il se mettent à chanter!!!! :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

CYD a écrit :Pour ce qui est des enceintes, un kit éclaté est l'idéal dans les dimension de celui d'origine, mais le moteur étant à l'arrière, l'ancien proprio de mon MR à rajouter deux enceintes derière les sièges. :lol:

Trés bonne idée, mais ne surtout pas les poser à la va vite sur les portes comme il l'a fais car tout vibre à la moindre bass! :?

L'idéal pour avoir un bon son dans un MR serait de sacrifier le coffre pour y glisser un caisson comprenant un sub au milieu et un event à l'extérieur de chaque siège.
[/size]
Vu le peu de marge de modif dont on dispose avec les portieres, on ne doit pas pouvoir y gagner grand chose: demande a Dabeny, il a upgrade ses hp, il doit pouvoir te dire s'il ressent une difference.

Pour pouvoir ameliorer la tenue en puissance, je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de deporter les hp ailleurs, dans un caisson qui leur est propre.
Je voulais aussi changer tout ca au debut, mais finalement - avec un reglage approprie - je m'en satisfais.

Je vais plutot chercher a ameliorer le son a l'exterieur (HKS en projet 8) !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
flagada jones
Pistard

Message par flagada jones »

en relechissant j'ai bien une petite idée... paske je compte bien acheter ma grenouille aussi mais je vais me retrouver avec 2 elliptiques oxygène qui tape nt fort (ex 106) du coup j'ai pensé à quelque chose et donnez moi votre avis sur la faisabilité.

l'idée consisterait à enlever les trappes du "coffre-boite à gant" et à les remplacer par un filet genre filet sur les sièges des tgv. étant souple ca permettra aussi de charger un peu plus la mule.

et les hp me direz vous..? eh bien on met les hp au sol ds le coffre. n'ayant plus de trappe mais un filet, le son passera aussi bien que ceux de devant.

qu'en pensez vous..?
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

ca fera du bruit, mais pas du son :D

Des enceintes doivent tjs etre orientés vers la zone d'ecoute (exception faite du canal de grave dédié puisque monodirectionel...)

L'orientation doit etre direct ou indirecte par reflexion (les montages en plage sont viables car réorienté par la lunette arriere)
Le montage que tu propose, n'offrira pas de bonne qualité acoustique, et tu parle de pouvoir charger plus avec un filet, mais si tu mets tes HP en bas du coffre et que tu charge des trucs, bah... autant pas avoir de HP :D

La solution la plus efficace est simple, reste le perçage des coffres ;)

cqfd
ImageImageImage
flagada jones
Pistard

Message par flagada jones »

non mais je sais que lors d'un chargement j'aurais plus de son... mais là j'aviserais... mais le coup du filet, je trouve ca pas mal... ca permet d'etendre ou d'arrondir la capacité de chargement...
mais les hp posés à plat .... ca rendra comme sur un plage arrière de voiture..., non donc pas si mal et puis ils sont juste sous les oreilles... :lol:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

flagada jones a écrit :non mais je sais que lors d'un chargement j'aurais plus de son... mais là j'aviserais... mais le coup du filet, je trouve ca pas mal... ca permet d'etendre ou d'arrondir la capacité de chargement...
mais les hp posés à plat .... ca rendra comme sur un plage arrière de voiture..., non donc pas si mal et puis ils sont juste sous les oreilles... :lol:
Bah justement non

>_<
ImageImageImage
Répondre