Quand je roule dedans, l'avant du MR decolle (c rigolo de pas avoir de poids devant)
Je pensais que c'etait parceque les RG etaient trop durs
Dimanche soir, j'ai lu Street Racing Mania magazine que m'a amene Ben, dans le quel il y avait un gros article sur le reglage de suspension. La ils rappellent (enfin ils disent, moi je le savais mais j'avais oublie) que quand on tourne la molette en haut de l'ammorto, on regle a la fois la compression (la "durete") et la detente (la vitesse a laquelle le piston remonte apres avoir ete compresse). Quand on tourne la molette, l'ammorto resiste plus a la compression et a la detente bien sur, augmentant la durete, diminuant le roulis et l'ecrasement
Donc j'ai essaye sur circuit de passer les RG en 4 devant et en 3 derriere, parceque en 3 partout comme je faisais a la chatre j'avais un peu trop de mouvement encore devant (Pouilly etant bien plus rapide que la chatre)
Comme ca m'a plu, pour le retour j'ai mis 2 devant et 1 derriere.
Verdict sur mon affaissement ce matin : ben ca saute plus
Les ressorts avants de mes RG sont trop durs pour le reglage 1 (a l'avant toujours) et donc il faut plus de resistance en detente pour les contrer et eviter les rebonds comme j'avais. Comme l'element le plus dur reste le ressort, le "confort" n'est absolument pas degrade par rapport a la position 1
Comme beaucoup passent aux suspensions reglables, ce genre de petites theories sont toujorus bonnes a rappeler je pense