Questions existentielles...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ecat
Novice

Questions existentielles...

Message par Ecat »

Rebonsoir à toutes & à tous,

Bon il se trouve que j'ai comme un problème. En effet, j'ai quelques hesitations sur deux voitures, a savoir le MR (mk3) et la Mx-5.

Ni une ni deux, je me renseigne ici et la, je tombe sur ce forum, je lis, relis, etc etc.
Mr : Pre-cata foireux, casse moteur aléatoire, sondes (pas bien grave), et autres. Pas bien rassurant tout ca !
Peu importe, il faut la tester avant tout. Hop la je cherche a droite a gauche, je passe chez toyota, aucune MR, et un certain vent de langue de bois assez incroyable. Si les MR cassent, c'est a cause des puces installées ! Et puis l'huile aussi..Et l'essence... :lol: Et puis il n'y a AUCUN probleme de pre-cata :shock: , c'est une super technologie (je me demande meme si il savait que les mr en étaient equipées). Bref je suis vachement convaincue :(
Je commence a chercher des Mr d'occaz, et la chance me sourit. Introuvable...Sauf a la derniere minute, une petite mr a quelques bornes de chez moi (10...incroyable quand meme), en vente depuis 1 mois dans un garage :shock: (etrange, ca part vite normalement).

Je contacte la proprio, et c'est parti pour le test. Bon deja, rien a voir avec la megane hein, j'vous rassure :lol: mais j'en ressort plutot deçue..140ch ? ou ca ? Je l'aie testée sur des petites routes, monté le regime a 4500 - 5000 (proprio a coté :twisted: ) et vraiment pas grand chose, peu de sensation, très linéaire, un gros manque de couple. Par contre question direction, c'est très sympa.
La proprio en question en savait 10x moins que moi sur cette voiture ( qui d'ailleurs, n'a plus étée assurée depuis 2004 :shock: :?: , bizarre pour une caisse n'ayant pas avoir roulé depuis 2 semaines). Bref, rien de bien convainquant, dommage cette voiture est vraiment magnifique.

La suite, ayant été proprio d'une mx5 miata (93), je me suis dit qu'il serait bon de tester la génération suivante de mx5. Le jour meme je teste une mx5 Etnos (1,8l) et la.....Bah...retour aux sources...rien a voir.. Une nervosité remarquable, et une acceleration :shock: A partir de 4000trs/min la caisse decolle dans un bruit grave ( different du bruit "renault 5" de la MR stock) et le compteur monte, monte, monte.. Un pur bonheur..Bref vous l'avez compris, j'ai un gros conflit. D'un coté une caisse très pepere, mais que je ne connais pas (1ere fois que je la teste) et de l'autre, une valeur sure (et celle ci etait une vraie bombe, stock bien sur).

La ou je veux en venir :
Je pense que c'est impossible, en vous voyant parler de cette voiture, que celle ci ne procure reellement si peu de sensations. A cette allure la, meme un degagement rapide se revele être impossible, la ou la mx5 se ballade, enfin, ballade son pilote :wink: .
Alors il est ou le problème ? Cette MR de 50 000Km etait rincée a mort ? faut il que j'en teste une autre ? Celle ci ne se lance qu'a partir de 7000 trs / min ? j'aimerais tant accrocher sur cette caisse !

Vos experiences et avis sont fort bienvenus.
Au passage, si vous etes dans la region paca, 70km autour de Aix en Provence et que vous seriez pret a faire reellement decouvrir la MR a sa juste valeur, n'hesitez pas à me contacter.
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

clair que ce n'est pas possible d'avoir plus de sensations dans une mx-5 que dans un MR-S .. elle devait être rincée. Pour avoir hésité entre les 2, j'ai fait l'essai des 2 aussi. Ceci dit j'ai bien aimé le mx-5 également mais pas pour son côté sportif.
Essaies-en un autre .. Il suffit que le cata soit bouché pour que la puissance ne soit plus au rendez-vous ..

Les pros du forum t'en diront davantage que moi sur les autres causes possibles de ce manque de pêche.

Bon courage pour tes recherches
Image . Image . Image . On the road again
CYD
Pistard

Message par CYD »

:shock: Heelllpppp!!! :shock:
qui peu se bouger pour éviter que cette recrue ne rechute du côté obscure?

Bon il faut absolument que tu test un "vrai" MR,il est possible que le MR que tu as testé n'ait pas roulé depuis 2 ans pour de diverse raison et qu'il soit lamentablement encrassé.

Il est vrai que beaucoup de propriétaire de MR l'ont acheté pour la ligne et non son comportement et qu'il se traine encrassant sévèrement le moteur comme se fut le cas pour le mien.

La même différence de comportement au volant explique les soucis de fiabilité énnoncés dans ce forum, la plupart des rédacteur des post sont des "pilote" sur route ou des réels pilotes sur circuit, les soucis de fiabilité énnoncés ici n'arrivent donc pas à la plupart des utilisateur de MR.

Le moteur Toyota mérite sa réputation qui la place au sommet de la fiabilité, le seul souci est que comme tout moteur Jao il marche trés fort à haut régime et les équipement anti-polution (cata et pré-catas) souffrent.

J'ai été moi même trés surpris à l'achat de mon MR par le moteur, n'en ayant jamais conduit au paravant et habitué au francaises et allemandes, ma première remarque était la tienn: "Ca tire rien", mais aprés qq kilomètres, on aprend à connaitre son moteur et je dois te jurer que là peut de voiture te permette de prendre autant de plaisir!!

Je pense que c'est une excélente voiture pour personne ayant vraiment envi de se faire plaisir en conduisant sans avoir à atteindre des vitesses faramineuses.

En résumé: MR=trés bien et si tu a tendance à vouloir que ca pousse (donc rouler souvent à haut régime) prévoit dans ton budget l'achat d'un col 4en1 PPE.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Je l'aie testée sur des petites routes, monté le regime a 4500 - 5000 (proprio a coté Twisted Evil )
La plage favorite du MR etant 4500 - 6500 tu as deja loupé un bon morceau de la cavalerie :D

Faut qu'on trouve qqun dans la region pour te faire refaire un essaie la, c'est pas possible :p
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Je ne rajouterai rien car tout a été dit Ecat
Ne restes pas sur cette déception, et penses à aller taquiner le ruptueur la prochaine fois!

On est nombreux dans le 38, si tu passes par là, je me ferai une joie de te montrer...

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

un MX5 plus nerveux qu'un MR?? surtout a 4500-5000 tours?? ImPOssible.....
Essaie en un autre, ne reste pas sur cette mauvaise impression :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Groovy est a Cannes
Mon frere est a Nice et choppe son MR samedi matin

et a 7000RPM c'est rupteur, donc y'a pas grand chose qui doit s'envoler
Many
Pistard

Message par Many »

Je ne suis pas un pro, mais j ai pu constater qu il y avait un trou entre 3000 et 4000 tr/min. Mais au dela de 4000, elle a la peche...( j ai meme tendance a me rapprocher trop pres du rupteur :lol: ). La voiture que tu as essaye etait certainement une ruine d un point de vue mecanique... :roll:
Je te souhaite un meilleurs teste la prochaine fois et bonne recherche. 8)
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

si y'a un trou OU QUE CE SOIT dans le regime moteur, y'a un soucis

un atmo, c'est regulier comme une horloge, y'a pas de trou ou je ne sais quoi
Many
Pistard

Message par Many »

Desole Die... Je suis pas un pro hein :( ... Je ne fais que constater.
J en ai essaye 3 avant d acheter le mien, et les 3 avaient moins de couple entre 3000 et 4000. Maintenant, je suis incapable d expliquer le pourquoi du comment.
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Many a écrit :Desole Die... Je suis pas un pro hein :( ... Je ne fais que constater.
J en ai essaye 3 avant d acheter le mien, et les 3 avaient moins de couple entre 3000 et 4000. Maintenant, je suis incapable d expliquer le pourquoi du comment.
moi aussi j'avais un trou apres 4000, j'ai nettoyé le MAF, et pof c'est parti :wink:
Vérifie aussi si le tuyau de ta boite a air est bien dans son emplacement
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Many
Pistard

Message par Many »

Merci pour le tuyau :wink:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Many a écrit :Desole Die... Je suis pas un pro hein :( ... Je ne fais que constater.
je trouve les MR d'occaz globalement super mal entretenus

je comprends pas moi...
Many
Pistard

Message par Many »

Pour la mecanique, j en sais rien. Mais pour la carrosserie, celles que j ai vue etaient deja "rafistollee". Ca ne rassure pas :?
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Re: Questions existentielles...

Message par Dieamond »

Ecat a écrit :Bon il se trouve que j'ai comme un problème. En effet, j'ai quelques hesitations sur deux voitures, a savoir le MR (mk3) et la Mx-5.
beaucoup sont passes par la
Ni une ni deux, je me renseigne ici et la, je tombe sur ce forum, je lis, relis, etc etc.
Mr : Pre-cata foireux, casse moteur aléatoire, sondes (pas bien grave), et autres. Pas bien rassurant tout ca !
oui enfin y'en a plus qui n'ont rien eu quand meme...
(etrange, ca part vite normalement).
euh... non pas vraiment !
Je contacte la proprio, et c'est parti pour le test. Bon deja, rien a voir avec la megane hein, j'vous rassure :lol: mais j'en ressort plutot deçue..140ch ? ou ca ? Je l'aie testée sur des petites routes, monté le regime a 4500 - 5000 (proprio a coté :twisted: ) et vraiment pas grand chose, peu de sensation, très linéaire, un gros manque de couple. Par contre question direction, c'est très sympa.
La proprio en question en savait 10x moins que moi sur cette voiture ( qui d'ailleurs, n'a plus étée assurée depuis 2004 :shock: :?: , bizarre pour une caisse n'ayant pas avoir roulé depuis 2 semaines). Bref, rien de bien convainquant, dommage cette voiture est vraiment magnifique.
ben disons que moi je venais d'un TT 225ch avec puce, et quand je l'ai essaye j'ai pas trouve de manque de quoi que ce soit, donc je pense qu'effectivement, venant d'une megane, limite tu devrait te faire peur :p
La suite, ayant été proprio d'une mx5 miata (93), je me suis dit qu'il serait bon de tester la génération suivante de mx5. Le jour meme je teste une mx5 Etnos (1,8l) et la.....Bah...retour aux sources...rien a voir.. Une nervosité remarquable, et une acceleration :shock: A partir de 4000trs/min la caisse decolle dans un bruit grave ( different du bruit "renault 5" de la MR stock) et le compteur monte, monte, monte.. Un pur bonheur..
le MR un bruit de R5, ca confirme le soucis
j'ai teste la Mx5 1.8 parceque mon frere hesitait aussi, et 'jai trouve ca super pourri
moteur pas mal, proche du MR, par contre tenue de route vraiment pourrie (a cote du MR toujours)

donc la clairement, si tu n'as pas ete bluffee par la tenue de route, et le gain de puissance, c'est que ce MR est mort, zou a degager
Répondre