Régime mécanique !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Régime mécanique !!!
L'été arrivant, nos femme sont obsédées par leur Kilo en trop! (pour ceux qui en ont :roll: )
Pour certain c pareil avec le MR (pour qui en ont tjs), je propose de citer dans ce poste toutes les techniques et bidouillages qui peuvent faire gagner quelques Kilo au MR. :lol:
Début facile: Galette et Kric remplacé par 2 bombes anti-crevaison
Pour certain c pareil avec le MR (pour qui en ont tjs), je propose de citer dans ce poste toutes les techniques et bidouillages qui peuvent faire gagner quelques Kilo au MR. :lol:
Début facile: Galette et Kric remplacé par 2 bombes anti-crevaison
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Cyril
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Ne pas suivre Ciancio qui va nous bourrer de charcuterie et fromage :p:p:p
Ou dans mon cas...perdre 10Kg de gras :p:p:p
Plus sérieusement y'a de quoi gratter sur les masses non suspendues :
Jantes
Volant moteur
Enfin bien sûre le B à BA
Ou dans mon cas...perdre 10Kg de gras :p:p:p
Plus sérieusement y'a de quoi gratter sur les masses non suspendues :
Jantes
Volant moteur
Enfin bien sûre le B à BA
CYD a écrit : Début facile: Galette et Kric remplacé par 2 bombes anti-crevaison
- GroovyBaby
- Pistard
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Pour l'instant, j'ai fait (en plus du B.A-BA) :
- Supprimer les caches plastic à l'avant
- Supprimer la plaque en metal sous le capot moteur
- Supprimer les isolants sous le capot moteur
Et sinon, j'ai egalement gagné 6 kg en remplaçant le pot d'origine par un TeamMoon :wink:
- Supprimer les caches plastic à l'avant
- Supprimer la plaque en metal sous le capot moteur
- Supprimer les isolants sous le capot moteur
Et sinon, j'ai egalement gagné 6 kg en remplaçant le pot d'origine par un TeamMoon :wink:
Téfésiste MR-less ...
:shock:GroovyBaby a écrit : - Supprimer la plaque en metal sous le capot moteur
- Supprimer les isolants sous le capot moteur
Ca ne ta pas créer de problèmes avec la pluie?
(rouille, sondes défaillantes,...)
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- GroovyBaby
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Pas faux remarque !Gordon Shumway a écrit :Remplacement de l'autoradio: -300 g! :lol:
Autoradio + changeur d'origine : 3 kg
Mon Clarion DXZ848RMC : 1.8 kg
Soit 1.2 kg de moins :wink:
Modifié en dernier par GroovyBaby le 11 mai 2006 11:56, modifié 1 fois.
Téfésiste MR-less ...
- GroovyBaby
- Pistard
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Siège passager 14,9Kgs
Siège conducteur 15,7Kgs
A ouai ya moyen de gagner 15kg la, par contre si c'est comme dans la MK1, l'espace pour mettre un baquet est assez reduit en largueur, en installer un OMP RS fibre, je me suis retrouvé avec un décalage de 5cm par rapport au volant donnant une position de conduite.. comment dire... a chier
Donc il faut bien regarder avant.. moi ca ma couter le droit de revendre mes baquets 
Siège conducteur 15,7Kgs
A ouai ya moyen de gagner 15kg la, par contre si c'est comme dans la MK1, l'espace pour mettre un baquet est assez reduit en largueur, en installer un OMP RS fibre, je me suis retrouvé avec un décalage de 5cm par rapport au volant donnant une position de conduite.. comment dire... a chier


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- karlus972
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Honnetement les gars, je pense que ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. J'ai retiré la roue de secours, mais j'ai mis des BAR avant et arriere.
Mon double pot est plus lourd que le stock, mes jantes 17" aussi. Ah oui j'ai rajouté un badge MRS a l'arriere, j'ai un shortshiter, un filtre a air et huile TRD....
Bref ce que je veux dire c'est que toutes les modifications qu'on fait auront un rapport au poids qu'on le veuille ou non. Maintenant est ce que les modifs ont une conséquence SI lourdes sur les perfs?? ben a mon avis c'est pas SI significatif. Je garde toujours en tete le meilleur compromis look-performances, et avec le MR, il y a des tonnes de combinaisons. Je vais pas dénuder la voiture, mettre des jantes 13" pour gagner le 1/4 d'un cheval!!! :wink:
Et hop 8)
Mon double pot est plus lourd que le stock, mes jantes 17" aussi. Ah oui j'ai rajouté un badge MRS a l'arriere, j'ai un shortshiter, un filtre a air et huile TRD....
Bref ce que je veux dire c'est que toutes les modifications qu'on fait auront un rapport au poids qu'on le veuille ou non. Maintenant est ce que les modifs ont une conséquence SI lourdes sur les perfs?? ben a mon avis c'est pas SI significatif. Je garde toujours en tete le meilleur compromis look-performances, et avec le MR, il y a des tonnes de combinaisons. Je vais pas dénuder la voiture, mettre des jantes 13" pour gagner le 1/4 d'un cheval!!! :wink:

Et hop 8)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
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les sieges ne sont pas lours
c bien de penser qu'il y a des sieges qui font 5kg
mais il faut surtotu penser qu'il y a 5kg de rails / siege a rajouter apres, totu ca pour se retrouver dans une truc hyper inconfortable
bref je prefere des sparco civilises a 10kg, plus 5kg de rails, ca change rien face a l'origine mais on est mieux assis, c deja bien
5kg places en plein centre de la voiture ca n'a quasi aucun interet
et je rappelerai beatement a dab que j'ai fait mon meilleur tour de circuit avec un handicap de 88kg sur le siege passager
comme quoi...
c bien de penser qu'il y a des sieges qui font 5kg
mais il faut surtotu penser qu'il y a 5kg de rails / siege a rajouter apres, totu ca pour se retrouver dans une truc hyper inconfortable
bref je prefere des sparco civilises a 10kg, plus 5kg de rails, ca change rien face a l'origine mais on est mieux assis, c deja bien
5kg places en plein centre de la voiture ca n'a quasi aucun interet
et je rappelerai beatement a dab que j'ai fait mon meilleur tour de circuit avec un handicap de 88kg sur le siege passager
comme quoi...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S