Embrayage

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karlus972
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Embrayage

Message par karlus972 »

Que pensez vous de l'embrayage du MR?

Au bout de combien de km faut-il en changer? Est-ce une modification qui apporte beaucoup en perfs / niveau poids?

J'ai 73.000 km, et pas de soucis a ce niveau, mais je me demandais si je devais penser a éventuellement en changer. Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite bien sur, mais c'est un topic de discussion interessant ;-)
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GroovyBaby
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Message par GroovyBaby »

Héhéhé, justement dernièrement je me posais la même question :P
Et même ordre de km que toi (73.500) :wink:
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Dieamond
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Message par Dieamond »

tu as tout dit, ca depend de l'usage

ca se change quand il est rince ou quand tu as l'occasion de tomber la boite

apres le choix... ben je dirais de prendre Cusco qui a un bon rapport resistance/prix; mieux que TRD
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karlus972
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Message par karlus972 »

Sorry for my ignorance.....
Un changement d'embrayage consiste a changer TOUTES les pieces ou juste le flyweel? j'ai aucune idée d'a quoi ressemble cette pieces.
:oops:
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ciancio
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Message par ciancio »

le mieux vu que tu tombe la boite, c'est de tout faire. :?:
Donc (vous corrigé): cloche+ disque+volant moteur
Stuttgart c'est bien aussi.
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Cyril
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Message par Cyril »

ben cloche et disuque dans un premier temps, ça c'est sûre, le volant on le garde sauf pour mettre un allégé...
Il me semble qu'on peut mettre l'embrayege de la Célica TS aussi, bien plus renforcé que le notre
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neico
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Message par neico »

Cyril a écrit :le volant on le garde sauf pour mettre un allégé...
Le volant moteur de la mr est deja super allégé, pas besoin de le changer, dumoins c'est ce qu'ils ont dit a math, quand il a voulu le faire :wink:
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CYD
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Message par CYD »

:oops: Je ramène encore mon grain de sel mais est-ce possible d'allèger soi même le Volant d'origine en l'usinant :?:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Cyril
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Message par Cyril »

j'pense que tout est possible, mais là on rentre dans du gros boulot à mon avis, avec des risques...c'est pas une B.A.R quoi
:wink:
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karlus972
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Message par karlus972 »

Cyril a écrit :j'pense que tout est possible, mais là on rentre dans du gros boulot à mon avis, avec des risques...c'est pas une B.A.R quoi
:wink:
+1
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Dieamond
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Message par Dieamond »

neico a écrit :
Cyril a écrit :le volant on le garde sauf pour mettre un allégé...
Le volant moteur de la mr est deja super allégé, pas besoin de le changer, dumoins c'est ce qu'ils ont dit a math, quand il a voulu le faire :wink:
*super* allege ?

c un expert en competition ton pote lol

mon volant moteur fait 2.5kg de moins que l'origine, et JUN et C-One viennent de sortir un ultra qui fait encore 500g de moins *a l'exterieur* (on doit froler l'inconduisble :p)
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Jerome24
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Message par Jerome24 »

Ben moi j'ai toujours l'embrayage d'origine. 95000km :wink:
dabeny
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Message par dabeny »

Comment vous faites pour pas tuer vos embrayages avec autant de bornes?

Ca doit pas arsouiller souvent les gars :D

Un truc a changer tant que vous y etes en plus de la cloche et le disque, c'est la butée, qui avec le temp provoque un petit sifflement hautement désagréable (comme la mienne...)

Pour savoir si un embrayage est rincé ou non la technique de base c'est de se mettre en 3ieme, frein a main serré, et lachement doucement l'embrayage jusqu'au point d'accroche puis lacher plus rapidement, un embrayage en bon etat==> la voiture cale, un embrayage rincé==> bah ca cale pas :D ce qui est mon cas :p a 38 000kms :D
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GroovyBaby
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Message par GroovyBaby »

dabeny a écrit :Comment vous faites pour pas tuer vos embrayages avec autant de bornes?

Ca doit pas arsouiller souvent les gars :D
Arf, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre :lol:
Quand tu veux pour un Turini ou autres spéciales de rallye :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

:arrow: L'embrayage du MR est sous dimensionné.
:arrow: Si vous lachez l'embrayage subitement à haut régime, c'est lui qui patine et pas les roues

:arrow: Particularité toy, dès qu'il patine, il pue !

:arrow: La butée peut siffler en moins de 20000 km (j'ai eu le cas.)

EN cas de changement, avant d'alléger le volant moteur (pas obligatoire mais à discuter) changer le disque, la butée (sécurité) et le mécanisme .
Je dis mécanisme car pour moi la cloche c'est ce qui relie la boite ue moteur.
Le mécanisme, c'est l'espèce de diaphragme qui permets de coller le disque sur le volant et qui le décole lorsque l'on embraye par l'intermédiaire de la butée.
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