batterie et antidémarrage

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ron@n.alt
Pistard

batterie et antidémarrage

Message par ron@n.alt »

sujet chaud a mettre en ligne mais si un de vous peut me passer en MP des infos j'apprecierai... pour info je suis a qqs milliers de km de mon MR, mon pere le fait tourner de temps a autre et ce coup ci pas moyen de demarrer. La voiture se met sous tension, les clignos flashent dans tous les sens mais ca demarre pas. Il a essaye de changer la batterie = rien, la pile de la cle = rien.

Ci apres ses commentaires :

"la théorie de la clé n'a pas résisté longtemps ...

même avec une pile neuve, cela ne fonctionne pas

le chef d'atelier de Fabien (TOYOTA dans le SUD OUEST) n'a pas été très bon ... il en est à dire qu'il faut supprimer l'antidémarrage !!

quant à Toyota Roanne, le chef d'atelier est en vacances, il sera de retour lundi et il faut attendre son retour pour avoir un diagnostic sérieux

a priori, ils sont capables de raccorder la mallette de dépannage sur place"

si un de vous a une idee...
ron@n.alt
Pistard

info sup

Message par ron@n.alt »

la batterie a ete enlevee pendant pour etre rechargee... et au bout de 2j mon pere a finalement mis une batterie neuve.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

C'est un peu le probleme avec les batteries "modernes": elles tiennent pendant environ ~ 5 ans et ensuite elles s'ecroulent.
Ensuite, a cause de l'electronique, la detection des seuils est assez precise et s'il te manque un iota de tension pour demarrer, ca ne le fera pas. Meme si tu arrives a allumer les codes, ou d'autres equipements.

Avec les anciennes caisses, il etait encore possible de "tirer" sur la batterie pour arriver parfois a redemarrer.

Vive le tout electronique :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
ron@n.alt
Pistard

soit

Message par ron@n.alt »

mais maintenant la batterie est neuve, la pile dans la cle est neuve et ca ne marche toujours pas...
Actarus
Ultras du forum

Re: soit

Message par Actarus »

ron@n.alt a écrit :mais maintenant la batterie est neuve, la pile dans la cle est neuve et ca ne marche toujours pas...
Ah ok: est-ce que vous entendez le lanceur du demarreur ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
ron@n.alt
Pistard

+

Message par ron@n.alt »

Problème, depuis qu'on a reposé la batterie, les 4 clignotants restent allumés en fixe, et je n'ai pas pu la redémarrer. Le démarreur tourne bien mais il n'y a pas d'allumage. Apparemment, le code antivol est déprogrammé sur la voiture et Il parait que seul Toyota est en mesure de la reprogrammer.
ron@n.alt
Pistard

heu?

Message par ron@n.alt »

pas d'idee sur les 40 lectures du matin?

ou il faut que j'aille faire un tour sur : http://www.jeveuxtirer1mr.com???
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

A mon avis, ca mérite une révision complete de tout le systeme electronique avec nouvelle batterie. J'ai peur que si tu bricoles un peu, ca soit pire apres.
N'oublies pas que l'electronique gere aussi l'air bag et des elements de sécurité, donc a ne pas prendre a la legere ;-)
--> Toyota
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
CYD
Pistard

Message par CYD »

karlus972 a écrit :A mon avis, ca mérite une révision complete de tout le systeme electronique avec nouvelle batterie. J'ai peur que si tu bricoles un peu, ca soit pire apres.
N'oublies pas que l'electronique gere aussi l'air bag et des elements de sécurité, donc a ne pas prendre a la legere ;-)
--> Toyota
+1

J'évite de me prononcer sur des sujet que je ne métrise pas, à mon avis toyota pourra résoudre le problème en quelques secondes alors ne tente pas de manipes perso qui pourraient endomager d'autres éléments :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
camryetxedos
Promeneur

Message par camryetxedos »

ou la oui ! laisse plutot toyota car malheureusement, maintenant, il y a de l'electronique partout et meme en tant que mecano des fois on hésite a y toucher mais avec la balise ça passe tout seul !
MITSUBISHI 3000GT VR-4 pooooooowwwwwwwaaaaaaaa
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

A ce niveau comme dis précédemment, il vaut mieux l'amener dans un garage Toy, c'est surement un soucis d'anti-démarrage.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

la batterie est conforme ?
c la chiotte pour trouver une batterie de MR, et 2j ca me surprend

possible aussi que la cle se soit deprogrammee lors du changement de pile, et du coup l'anti demarrage n'est pas desactive

le voyant rouge sous le bouton de ventilation s'eteint-il ?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Et un problème d'oxydation de la mise à la masse, Fil moins de la batterie ?

Il se produit qq fois des trucs marrants.
C'est les clignotants bloqués qui me font penser à ça.
Benoit
Pistard

Message par Benoit »

Il y a quelques semaines, j'ai laissé les phares allumés (malgré le bruit strident... :( ). A mon retour, les serrures s'ouvraient mais l'anti démarrage restait actif. Avec les cables s'est reparti mais il semble que l'anti demarrage ait besoin de pas mal de puissance.
Bientôt en vacances...
Image.Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

exact, d'ou ma question sur la conformite de la batterie et l'extinction de la loupiotte rouge

moi le RSM indiquait 9V de batetrie donc j'ai vite compris que ct mort :p
Répondre