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Encore un souci [ LE MAF ]

Posté : 06 juin 2006 10:27
par Cyril
C'est la fête pour tout le monde en ce moment !!!

Ce week, j'ai noté une "perte" de puissance dans les tours :
Arrivé à 5000 T/mn, la voiture a du mal à monter jusqu'au rupteur...

La voiture marche très bien avant, mais un fois à 5000, je sent un ptit coup d'arrêt...et elle devient vraiment poussive à partir de ce régime.
ça le fait sur tout les rapports et tout le temps au même endroit...

On pense là aussi à un problème de MAF...

FRED --> on peut swapper nos 2 MAF pour voire :?:

Posté : 06 juin 2006 10:31
par RADA and dr RADA
T'as quoi comme catalyseur ?

Posté : 06 juin 2006 10:33
par Cyril
ben comme toi...Full PPE

Posté : 06 juin 2006 10:53
par karlus972
c'est le soucis n°1 bis que j'ai.
On a changé les MAF avec le doc, et elle a retrouvé sa peche.

Posté : 06 juin 2006 11:01
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit :ben comme toi...Full PPE
Ta céramique n'aurait pas bouché ton pot ?
Tu n'as pas de bruit (gling gling dedans ?)

J'avais eu le cas mais mon PPE avait un pèt ...

Posté : 06 juin 2006 11:04
par Cyril
non j'ai pas ça... (pour l'instant)

Posté : 06 juin 2006 11:09
par CYD
Je pense un peu comme le Doc, un problème à ce niveu dans les tours doit venir d'un problème de Flux, donc soit admission, soit échapement :wink:

C bizard que ce soit hyper régulier, et les bougies?

Posté : 06 juin 2006 11:39
par Cyril
J'sais pas...on va déjà tester le MAF, on verra après!!!

Posté : 06 juin 2006 11:42
par Fred777
Ouais on peut tester, tu n'as cas passer un soir avec ta voiture.

Posté : 06 juin 2006 11:53
par Jerome24
C'est le symptome que j'avais eu quand mon MAF déconnait

Posté : 08 juin 2006 09:14
par Cyril
Bon hier, j'prend la voiture direction chez Fred pour regarder tout ça...
J'fais un test : largement pire que ce week, là c'est TRES flagrant...un ENORME troup arrivé à 5000T/mn...
Je n'insiste pas!

J'arrive chez Fred, on fait l'échange de MAF en même temps qu'un RESET - ptit essai et... :D ça marche bien, très bien même!

Fred nettoie mon MAF avec du dégrippant (ça sortait bien sale) puis un bon coup de soufflette au compresseur, on remonte mon MAF...j'pars, et une 2ème fois :D

La voiture marche fort, ça devait faire un bon moment qu'il était encrassé et je devais perdre un ptit peu à chaque sortie...là, j'ai vraiment l'impression d'avoir une "autre" voiture (j'ai enfin retrouvé mon effet PPE)

Bref, j'suis joie, très joie : ça fait plaisir par les temps qui courrent...

:D :D :D

Posté : 08 juin 2006 09:16
par GroovyBaby
Cool, enfin une good news parmi tous les problèmes du moment :)

Posté : 08 juin 2006 09:35
par CYD
OK suite à cette remarque on va pouvoir organiser un GB sur le dégrippant! :D

C pas mauvais de nettoyer des composant electrique au dégripant?

Posté : 08 juin 2006 09:40
par Cyril
Si Fred dit que c'est bon : on fait :lol:

Posté : 08 juin 2006 10:02
par Fred777
CYD a écrit :OK suite à cette remarque on va pouvoir organiser un GB sur le dégrippant! :D

C pas mauvais de nettoyer des composant electrique au dégripant?
Le WD40 contient des agents nettoyants, est diélectrique et chasse l'eau. Par contre il contiendrait un agent corrosif.
Tu peux t'en servir comme traitement curratif mais il faut éviter de s'en servir en traitement préventif.

Donc un coup de dégrippant sur les 2 fils du MAF et la sonde de température d'air, un bon coup de souflette et le tour est joué :)