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2 3 questions
Posté : 07 juin 2006 09:11
par flagada jones
je n'ai pas de MR enfin pas pour l'instant... j'envisageais une S2000 pour l'été prochain mais après un savant calcul je me suis aperçu que ca ne serait pas possible avec les impots etc.....
du coup je me rabat vers une gamme de roadster plus accessible et tt aussi fun!
j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...
estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...
et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...?
quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ?
merci pour vos reponses...
ah oui j'allais oublier, je souhaiterais essayer une MR2 sur lyon pour un achat quelqun d'entre vous serait il disposer me faire gouter à ce plaisir?
Posté : 07 juin 2006 09:18
par Cyril
La différence entre un MR et une TF est énorme d'un point de vue sportivité :
Chassis, freinage, direction...la MG ne tient pas le choque - c'est une "belle" voiture pour se ballader, c'est tout.
Mais en aucun cas une Sportive (même avec 160cv)
Coté capacité du coffre, on peut facilement partir en week-end prolongé (2 à 3 nuits) à deux en virant la roue de secours : c'est tout ce qu'on lui demande!
Ce qu'on appel MRS, ce sont les MKIII (nos voitures) génération depuis année 2000.
MR2, ce sont les MKII, génération avant année 2000
Enfin tu trouveras peut être quelqu'un pour te faire faire un essai près de Lyon, mais ne montes pas avec Rada : c'est un fou :lol: :lol: :lol:
++ :wink:
Posté : 07 juin 2006 09:25
par flagada jones
tres bien rada tant mieux s'il est fou! comme ca je saurais à quoi m'en tenir vu que si je l'achete c'est pour la faire souffrir... :lol:
merci pour ces précisions...
Re: 2 3 questions
Posté : 07 juin 2006 09:32
par CYD
flagada jones a écrit :
j'hesite entre une MR de 2003 et une TF 160...
estétiquement parlant les deux sont bien mais niveau chassis moteur et fiabilité il doit y avoir des differences...?
Je me suis posé la même question que toi avant l'achat de mon MR, ces voitures assez son assez proche esthétiquement j'avais même une préférance pour la MG.
Mais d'un point de vue fiabilité, rien à voir, la MR est une toyota donc malgrés les problèmes nombreux cité sur ce forum (qui sont du à une utilisation trés intensive) le MR est trés fiable. :wink:
Surtout comparé à la MG, qui n'arrange pas la réputation des voitures anglaises!!
Deplus, la marque MG ayant fait faillite, le prix des TF a énormément baissé car les garanties ne sont plus prises en compte et les pièces ont été rachetées par Caterpillard donc inabordables je pense.
C'est la raison pour laquelle je te déconseille la MG.
Le MR au niveau motorisation marche trés bien et son chassis est incomparable :wink: , mais n'ayant jamais testé de TF160, je peu pas te faire de comparatif.
flagada jones a écrit :et puis la capacité du coffre m'effraie un peu... est ce facile de rentrer une valise ds le coffre capote fermé?? ou faut il etre contorsionniste...??
La capote de la MR ne diminue pas la capacité de son coffre, mais rentrer une valise à l'intérieur est tout bonnement impossible!
Le "coffre est situé derrière les siège en long et deux sacs de sport y rentre, c pour ca qu'on adore les chemises frossées :wink:
Tu peux aussi remplacer la roue de secour par 2 bombes anticrevaison et te servir de cette espace à l'avant pour y glisser 2 autres sacs de sport. :wink:
flagada jones a écrit :quelle difference y a t'il entre MRS et MR2... ??
Le MRS est aussi appelé MR2 :twisted:
C juste pour différancier les MR2 d'avant 2000 (coupés découvrables) et les spyder d'aprés 2000 (MRS= MRSpyder).
Posté : 07 juin 2006 09:46
par flagada jones
marchi beaucoup cyd... du coup mon choix est fait... :lol:
reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Posté : 07 juin 2006 10:00
par karlus972
+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
flagada jones a écrit :
reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MR

bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les
:wink:
Posté : 07 juin 2006 10:19
par Dieamond
Krilin est sur Lyon avec un MR neuf ou presque, et d'origine (pour l'instant lol)
Dabeny est pas loin (enfin pas trop) avec un MR bien prepare
Rada est cingle :p
sinon le MR coute peu cher a entretenir, la plupart des pieces sont fiables
le seul truc, c'est que le moteur est assez sensible, donc je choisirai une garantie de 6 moins / 1 an pour rattrapper les eventuelles conneries d'un proprio precedent
(enfin je precise que c'est une regle que j'applique a toutes mes voitures)
Posté : 07 juin 2006 10:53
par flagada jones
karlus972 a écrit :+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
flagada jones a écrit :
reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MR

bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les
:wink:
je pensais plutot au scotch à la place des fringues... pour le coffre... :lol:
sinon je sais de réputation que le mr est bien une machine à sensation bon marché... un peu comme la 106 S16...
me rappelle, avant j'ai eu une 206 S16 et je l'ai troqué contre une 106 enfant terrible 2x moins puissante... eh ben j'ai autant voir plus de sensations dans la 106 quand ds sa soeur...
c'est pour ca que je pense au Mr... pouvoir attaquer bien comme il faut hors des sentiers battus et rouler tranquille jusqu'aux frontières et bloquer l'aiguille hors...
d'après ce que j'ai compris également ses stats sont:
pd 990kg
0-100 en 8s
v max 220
c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
Posté : 07 juin 2006 11:20
par Dieamond
oui c'est ca
Posté : 07 juin 2006 11:52
par Cyril
flagada jones a écrit :
c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
Dieamond a écrit :oui c'est ca
Avec en plus, propulsion à moteur central : ça change tout!!!
Posté : 07 juin 2006 12:14
par flagada jones
peut on esperer passer les 160 canassons avec une ligne complete, admi et reprog ?
en faite j'envisage surtout la ligne inox d'abord...
Posté : 07 juin 2006 12:21
par Cyril
wai, enfin par reporg, on parle d'un PFC à 1000€ hein...
Plus 1000€ pour ligne et admi...
On est à 100€ le cheval!!!
Très dur de gratter des chevaux avec des "ptites" modifs...
Posté : 07 juin 2006 12:47
par CYD
Ou alors passage au TURBO
Ou swap 2ZZ :wink:
Posté : 07 juin 2006 13:13
par dabeny
flagada jones a écrit :karlus972 a écrit :+1 pour tout ce qui a été écrit plus haut.....
flagada jones a écrit :
reste plus qu'a troquer mes fringues contre des nbouts de scotch afin de cacher mes parties..... :lol:
Ben non justement, le MR fait environ du 8l/100 et les entretiens ne coutent pas cher. Tu ne risques pas de te ruiner avec un MR

bon c'est pas une Fiat Uno non plus hein! les pieces sont des pieces de perfs, donc faut juste etre préparé a ca et le savoir.....tu peux donc dire adieu au scotch pour te cacher les
:wink:
je pensais plutot au scotch à la place des fringues... pour le coffre... :lol:
sinon je sais de réputation que le mr est bien une machine à sensation bon marché... un peu comme la 106 S16...
me rappelle, avant j'ai eu une 206 S16 et je l'ai troqué contre une 106 enfant terrible 2x moins puissante... eh ben j'ai autant voir plus de sensations dans la 106 quand ds sa soeur...
c'est pour ca que je pense au Mr... pouvoir attaquer bien comme il faut hors des sentiers battus et rouler tranquille jusqu'aux frontières et bloquer l'aiguille hors...
d'après ce que j'ai compris également ses stats sont:
pd 990kg
0-100 en 8s
v max 220
c'est bien ca? du coup c'est exactement comme mon ancienne S16
Tout d'abord bienvenue parmi nous
Pour le choix MG TF / Toy MRS, les camarades ont bien résumé, le MRS est nettement plus typé sportif que la MG grace a sa conception chassis a la limite de la perfection.
En ce qui concerne les sensations, tu peux te rassurer, tu en auras, j'avais egalement une 206S16 juste avant mon MR, donc je parle en connaissance de cause.
En ce qui concerne le gain de performance, 2 choix s'offrent a toi:
-Mods sur le bloc 1ZZ d'origine, qui t'apporteront, la sonorité indispensable d'une bonne petite sportive (que se soit admission ou echappement, on dispose de pieces plaisir pour nos belle), mais le gain est relativement limité
-Mods plus radicaux, comme le turbo, ou le swap d'un bloc 2ZZ, la c'est plus le meme budget, mais le rapport €€/gain est nettement plus interressant.
Maintenant faut aussi voir ce que tu compte faire de ton MR, on est pas mal ici a aller tater de la piste fermée, donc nos exigences sont souvent sur-dimensionnées par rapport a l'utilisateur "standard"
Ben
Posté : 07 juin 2006 13:26
par Fred777
Ne pas oublier non plus que Rover étant officiellement mort, MG c'est pareil et à terme ça risque de poser un problème concernant les pièces de rechange et réparations.