Mon MR, tout simplement ^^

Ici on parle d'ajouter de la performance !

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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Dieamond
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Mon MR, tout simplement ^^

Message par Dieamond »

Je me suis dit que je n'avais pas trop communiqué "publiquement" sur les objectifs dans les modifs de mon MR-S...

Extérieur

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Les pièces carbone (capot VIS, prises d'air C-One et aileron Rotora GT1) et les jantes Satory 17" gun metal (7kg seulement) sont la pour que la voiture jusitifie d'une esthétique spéciale pour passer dans les magazines et attirer les photographes.
Les pieces Toyota issues du lifting de 2003 (pare choc avant et arriere, feux arrieres) corrigent les defaut d'origine, et permettent d'attaquer sur circuit sans craindre pour un kit carosserie hyper couteux (un parechoc coute 139 Euros chez Toyota !)
Le fond plat C-One à l'arrière remplace joliment le plastique noir disgracieux et protege le moteur et la boite des graviers (toujours en cas de sortie de piste !)

Intérieur

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Un peu de chrome (seuils de porte, cerclages, pommeau Greddy titanium) pour le coté classe, et masquer les plastiques super bas de gamme.
Le minimum vital en audio : 2 HP dans les portes, 2 dans le rangement derriere les sieges, les 4 en Pioneer, et un Autoradio VDO Dayton... budget inférieur à 200 Euros !
Les sièges d'origine vont bientot disparaitre, leur revetement n'a pas survecu a l'usage intensif. Idem pour les Style bars, bientot remplacées par un arceau cage.
L'interieur va passer du rouge au bleu. Les harnais Border 3" assurent de ne pas bouger dans les virages appuyés.
Le compte tour Pivot (11000RPM, histoire de laisser de la marge aux 8500 tours du 2ZZ d'origine) est intégré dans le bloc compteur d'origine.
L'Apexi RSM s'il survit aux travaux en cours va suivre le meme chemin... le but est qu'a l'arrivee ce soit le plus clean possible.
Pas evident vu le manque de place disponible ! La console de David va aider en offrant un peu d'espace pour l'intégration de manos aussi. S'il y a du budget, elle sera integree a la console d'origine avec une couverture en cuir.
Pour l'ergonomie : volant OMP quadro en peau et short shift TRD.

Moteur

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Le moteur d'origine a été remplacé par un 2ZZ-GE de Celica TS.
Associé a plusieurs pièces sur mesure : une admission avec filtre Apexi, collecteur 4-2, catalyseur haut debit 2-1 et au Power FC, les 192ch d'origine passent a 231 par temps frais.
Un pot C-One 4 sorties termine la ligne. Tout en inox, un bruit superbe sans etre abusif, et 7.5kg... j'ai du tester 5 pots pour trouver enfin celui qui me convient le plus.
A venir surement une petite modif des sorties pour un peu plus les integrer dans le parechoc.
Un peu d'esthetique dans le compartiment moteur, pour faire joli sur les photos : bouchon d'huile TRD, ARC cooling panel et couvre culasse Injen.
Pour fiabiliser le tout pour un usage piste : filtre a huile, bougies et thermostat TRD, radiateur Koyo et carter d'huile cloisonne Moroso.
A noter que les MR-S europeens sont équipés d'origine d'une plaque sandwhich refroidissant l'huile avec le liquide de refroidissement du moteur.
Dans les évolutions futures : batterie seche, récupérateur d'huile, admission HKS prévue à la base pour l'Elise 111R (1cm de plus de diametre !) et bougies HKS plus froides.

Chassis

Le gros du chassis, ce sont les suspensions RG Damper V Spec. Elles sont complétées par une barre anti-roulis TTE qui permet d'avoir une voiture qui erste plate meme dans les reglages de suspension les plus souples.
La barre anti-roulis arrière reste d'origine, afin de favoriser la mobilite du train arrière, c'est un choix personnel résultant de plusieurs essais.
Pour assurer la constance du chassis, barre anti-rapprochement TRD avant et arrières, renforts inférieurs Cusco avant, centraux et arrières, et des silent blocs renforces pour le moteur, l'echappement et les barres anti-roulis.
A venir un arceau cage comme mentionne plus haut pour la rigidité, des barres anti rapprochement C-One pour continuer sur cette marque que j'aime beaucoup, des tirants arrieres plus solides et reglables, et les quelques silent blocs renforces qui manquent encore.

Transmission

La boite 5 d'origine dispose d'un torsen à l'intérieur, elle est conservée pour l'instant. L'embrayage d'origine assez faible est remplacé par un TRD, avec la durite associée et un volant moteur allege JUN bien agressif.
A venir... question de budget : boite 6 avec rapports courts et LSD Cusco. Peut etre aussi un embrayage Cusco plus resistant encore.

Freins

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Pas de kit gros frein qui alourdit pour pas grand chose, mais de l'efficace :
des disques rainures Project Mu devant, C-One derriere, plaquettes Project Mu HC+ aux 4 coins.
Des durites inox TRD pour la constance... et c'est tout.
Le MR-S ne consomme pas les plaquettes ni les disques... mais fais mal au liquide, à remplacer 2/3 fois par an !

La liste complete des modifs :
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=25

Les photos :
http://dieamond.free.fr/Showroom/Galler ... e=Dieamond
Modifié en dernier par Dieamond le 08 juin 2006 02:09, modifié 1 fois.
dabeny
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Message par dabeny »

Enfin !!!!!!!!! Oui enfin un post sur ton MR, pace que jusque la pour les gens qui te connaissent pas fallait se taper 350 posts pour arriver a ton assemblage actuel, plutot usant hein?! :D

Bon que dire, moi qui connait assez bien ton MR, je dirai tout simplement que la prépa est tout aussi efficace qu'homogène, est je crois que c'est bien la sa grande force!

Maintenant ce qu'il reste a faire, tu le sais deja, y'a des choses dans le domaine du réalisable dans un avenir proche et d'autres plus difficile a budgeter ou a gerer, et encore d'autre plus dans l'esprit de finition du projet, mais pour moi, les grandes lignes a venir, seraient:

-Finitions de l' Interrieur (baquets, arceau, console bien intégrée.... :lol: )=> donc ca j'm'inquiete pas hein :p

-Finition extérrieur, en allant au bout du délire pour finir de donner l'aspect racing que tu developpe sur ton MR depuis qqs années (oh le kit Cone.... :D) ps: un pot esthetiquement plus JDM serait pas du luxe :p

-Extremisme moteur, avec bien sur la boite, et pourquoi pas un ptit compresseur histoire de venir pousser de la Lotus sur piste pour de vrai :D

Bref, j'ai pas a te dire ce qu'il te reste a faire, tu sais deja trés bien ou tu veux aller, et j'ai toute confiance en toi pour mener a terme ton projet, que j'ai tjs autant de plaisir a découvrir a chaque rencontre!

Merci !

Ben, fan & lover
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Cyril
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Message par Cyril »

Tu t'es laché :D

C'est beau 8)
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GroovyBaby
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Message par GroovyBaby »

Enfin on a tout le détail.
Par contre ... Une idée du budget que ça représente à l'heure actuelle ?
Téfésiste MR-less ...
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Dieamond
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Re: Mon MR, tout simplement ^^

Message par Dieamond »

Budget :

Exterieur : 3000 Euros avec jantes et pneus

Interieur : 200 euros d'audio, 500 euros arceau + harnais, 800 euros de chrome + console + volant + pommeau + QS TRD, 500 Euros pour le RSM et le compte tour, total : 2000 Euros

Moteur : environ 5000 tout compris, je retire 1000e de la vente du 1ZZ

Chassis : 3000 Euros

Transmission : 600 Euros (merci la promo TRD de noel)

Freins : 1500 Euros

total : 15100 euros, presque le prix d'achat de la voiture ^^

et j'ai compte large, moi bien sur ca me coute pas ca, plus y'a des trucs que j'aurais pas fait sans MRS Passion (genre les 2000e de carbone)

de plus, ma voiture ayant plus de 70000km maintenant, je compare a mes collegues qui au meme kilometrage changent pot rouilles, suspensions mortes, freins etc... moi j'ai pas ce soucis, et vu que tout est fait en avance, mes revisions me coutent 50 Euros :p

enfin, une page de pub de magazine coute environ 800e HT, je compte pas le nombre de pages gratuites que j'ai eu depuis :-)
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