Extérieur


Les pièces carbone (capot VIS, prises d'air C-One et aileron Rotora GT1) et les jantes Satory 17" gun metal (7kg seulement) sont la pour que la voiture jusitifie d'une esthétique spéciale pour passer dans les magazines et attirer les photographes.
Les pieces Toyota issues du lifting de 2003 (pare choc avant et arriere, feux arrieres) corrigent les defaut d'origine, et permettent d'attaquer sur circuit sans craindre pour un kit carosserie hyper couteux (un parechoc coute 139 Euros chez Toyota !)
Le fond plat C-One à l'arrière remplace joliment le plastique noir disgracieux et protege le moteur et la boite des graviers (toujours en cas de sortie de piste !)
Intérieur


Un peu de chrome (seuils de porte, cerclages, pommeau Greddy titanium) pour le coté classe, et masquer les plastiques super bas de gamme.
Le minimum vital en audio : 2 HP dans les portes, 2 dans le rangement derriere les sieges, les 4 en Pioneer, et un Autoradio VDO Dayton... budget inférieur à 200 Euros !
Les sièges d'origine vont bientot disparaitre, leur revetement n'a pas survecu a l'usage intensif. Idem pour les Style bars, bientot remplacées par un arceau cage.
L'interieur va passer du rouge au bleu. Les harnais Border 3" assurent de ne pas bouger dans les virages appuyés.
Le compte tour Pivot (11000RPM, histoire de laisser de la marge aux 8500 tours du 2ZZ d'origine) est intégré dans le bloc compteur d'origine.
L'Apexi RSM s'il survit aux travaux en cours va suivre le meme chemin... le but est qu'a l'arrivee ce soit le plus clean possible.
Pas evident vu le manque de place disponible ! La console de David va aider en offrant un peu d'espace pour l'intégration de manos aussi. S'il y a du budget, elle sera integree a la console d'origine avec une couverture en cuir.
Pour l'ergonomie : volant OMP quadro en peau et short shift TRD.
Moteur


Le moteur d'origine a été remplacé par un 2ZZ-GE de Celica TS.
Associé a plusieurs pièces sur mesure : une admission avec filtre Apexi, collecteur 4-2, catalyseur haut debit 2-1 et au Power FC, les 192ch d'origine passent a 231 par temps frais.
Un pot C-One 4 sorties termine la ligne. Tout en inox, un bruit superbe sans etre abusif, et 7.5kg... j'ai du tester 5 pots pour trouver enfin celui qui me convient le plus.
A venir surement une petite modif des sorties pour un peu plus les integrer dans le parechoc.
Un peu d'esthetique dans le compartiment moteur, pour faire joli sur les photos : bouchon d'huile TRD, ARC cooling panel et couvre culasse Injen.
Pour fiabiliser le tout pour un usage piste : filtre a huile, bougies et thermostat TRD, radiateur Koyo et carter d'huile cloisonne Moroso.
A noter que les MR-S europeens sont équipés d'origine d'une plaque sandwhich refroidissant l'huile avec le liquide de refroidissement du moteur.
Dans les évolutions futures : batterie seche, récupérateur d'huile, admission HKS prévue à la base pour l'Elise 111R (1cm de plus de diametre !) et bougies HKS plus froides.
Chassis
Le gros du chassis, ce sont les suspensions RG Damper V Spec. Elles sont complétées par une barre anti-roulis TTE qui permet d'avoir une voiture qui erste plate meme dans les reglages de suspension les plus souples.
La barre anti-roulis arrière reste d'origine, afin de favoriser la mobilite du train arrière, c'est un choix personnel résultant de plusieurs essais.
Pour assurer la constance du chassis, barre anti-rapprochement TRD avant et arrières, renforts inférieurs Cusco avant, centraux et arrières, et des silent blocs renforces pour le moteur, l'echappement et les barres anti-roulis.
A venir un arceau cage comme mentionne plus haut pour la rigidité, des barres anti rapprochement C-One pour continuer sur cette marque que j'aime beaucoup, des tirants arrieres plus solides et reglables, et les quelques silent blocs renforces qui manquent encore.
Transmission
La boite 5 d'origine dispose d'un torsen à l'intérieur, elle est conservée pour l'instant. L'embrayage d'origine assez faible est remplacé par un TRD, avec la durite associée et un volant moteur allege JUN bien agressif.
A venir... question de budget : boite 6 avec rapports courts et LSD Cusco. Peut etre aussi un embrayage Cusco plus resistant encore.
Freins

Pas de kit gros frein qui alourdit pour pas grand chose, mais de l'efficace :
des disques rainures Project Mu devant, C-One derriere, plaquettes Project Mu HC+ aux 4 coins.
Des durites inox TRD pour la constance... et c'est tout.
Le MR-S ne consomme pas les plaquettes ni les disques... mais fais mal au liquide, à remplacer 2/3 fois par an !
La liste complete des modifs :
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=25
Les photos :
http://dieamond.free.fr/Showroom/Galler ... e=Dieamond