Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS
Bonjour à tous, voila mon probleme j'ai une celica d'année 2001, et le moteur a serré sans qu'aucun voyant ne se soit allumé.
Or je l'ai toujours fait suivre par Toyota et aucun probleme ne m'a jamais eté revelé a ce sujet.
Je n'ai meme pas eu le droit à aucun rappel par rapport à ça.
Le devis de toyota etant absolument hors de prix je compte faire de severes reclamations.
C'est pourquoi je souhaite faire appel à votre communauté et obtenir vos temoignages ( car apparement c'est un probleme recurrent !!!) afin de pouvoir leur presenter d'une part ce qu'il vous est arrivé et prouver qu'il s'agit bien là d'un gros vice caché.
Meme si Toyota n'est pas connu pour sa reactivité, je compte bien ne pas laisser cette histoire en suspens.
Merci à tous, par avance.
Pour plus d'info vous pouvez me MP
A bientot
Or je l'ai toujours fait suivre par Toyota et aucun probleme ne m'a jamais eté revelé a ce sujet.
Je n'ai meme pas eu le droit à aucun rappel par rapport à ça.
Le devis de toyota etant absolument hors de prix je compte faire de severes reclamations.
C'est pourquoi je souhaite faire appel à votre communauté et obtenir vos temoignages ( car apparement c'est un probleme recurrent !!!) afin de pouvoir leur presenter d'une part ce qu'il vous est arrivé et prouver qu'il s'agit bien là d'un gros vice caché.
Meme si Toyota n'est pas connu pour sa reactivité, je compte bien ne pas laisser cette histoire en suspens.
Merci à tous, par avance.
Pour plus d'info vous pouvez me MP
A bientot
- Cyril
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La célica ne possède pas les pré-cata (source de nos problème)
J'vois pas trop comment le moteur a pu rendre l'âme "comme ça"
Tu l'as eu neuve? Combien de bornes quand ça a serré?
ça s'est passé comment?
Si il n'y avait plus d'huile, tu aurais eu un voyant quand même...
J'vois pas trop comment le moteur a pu rendre l'âme "comme ça"
Tu l'as eu neuve? Combien de bornes quand ça a serré?
ça s'est passé comment?
Si il n'y avait plus d'huile, tu aurais eu un voyant quand même...
Modifié en dernier par Cyril le 27 juin 2006 11:04, modifié 1 fois.
- Dieamond
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dejaugeage peut etre ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
tres honnetement je suis sorti du boulot et j'ai entendu un clac clac quand je montais vers 3000trs/min
je decide daller chez toy pour voir ce qu'il se passe car le bruit m'inquiete.
AUCUN voyant allumé je l'ai meme fait constaté par le mecano.
Il me dit le moteur a serrer tout le bas moteur est a changer car les coussinet de biele sont hs , ou quelque chose comme ca.
Il me dit plus d'huile dans le moteur, je lui ai repondu un voyant est supposé s allumer pour ca! Il me dit oui ca devrait... et me laisse en plan
Voila..
je decide daller chez toy pour voir ce qu'il se passe car le bruit m'inquiete.
AUCUN voyant allumé je l'ai meme fait constaté par le mecano.
Il me dit le moteur a serrer tout le bas moteur est a changer car les coussinet de biele sont hs , ou quelque chose comme ca.
Il me dit plus d'huile dans le moteur, je lui ai repondu un voyant est supposé s allumer pour ca! Il me dit oui ca devrait... et me laisse en plan
Voila..
:shock: et tu l'a laissé vivre ton mécano :shock:
Encore un témoignage sur le réseau Toy!!!! :?
C bizars ton histoire, mais lecon N1 ne jamais faire confiance a l'électronique pour des problèmes mécanique! :wink:
Encore un témoignage sur le réseau Toy!!!! :?
C bizars ton histoire, mais lecon N1 ne jamais faire confiance a l'électronique pour des problèmes mécanique! :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- Cyril
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Ce désastre ces concession Toy :?
Le même problème que Did :
"Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur. "
Apparamment, ça serait les coussinet de bielle...soit à cause d'un déjaugeage, soit un manque d'huile (sans que le voyant ne s'allume)
Le même problème que Did :
"Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur. "
Apparamment, ça serait les coussinet de bielle...soit à cause d'un déjaugeage, soit un manque d'huile (sans que le voyant ne s'allume)
- Dieamond
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Tu as fait l'entretien chez toy ?
Si oui regardes combien de km entre l'incident et la derniere facture de vidange
Apres a toi de faire valloir que c pas normal que le moteur soit a sec d'huile en X km si c'est justifie, et que le voyant aurait du s'allumer.
Par curiosite, a quand et combien de km remonte ta derniere vidange ?
Si oui regardes combien de km entre l'incident et la derniere facture de vidange
Apres a toi de faire valloir que c pas normal que le moteur soit a sec d'huile en X km si c'est justifie, et que le voyant aurait du s'allumer.
Par curiosite, a quand et combien de km remonte ta derniere vidange ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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donc tu etais entre la revision des 105 et celle des 120
tu controles l'huile entre els revisions ?
un moteur de plus de 100000km ca commence a demander un peu de surveillance...
tu controles l'huile entre els revisions ?
un moteur de plus de 100000km ca commence a demander un peu de surveillance...
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oui effectivement, mais je ne suis ( n etait) qu'un simple proprietaire heureux de conduire sa celica au quotidien et qui avait prevu de faire sa revision des 120000.
Or je suis navré de ne pas être très calé dans la mécanique mais j'ai quand meme verifié mes niveaux il y a un peu plus d'un mois et c'était correct.
Maintenant n'étant pas moi meme mecano.. je ne suis pas en mesure de diagnostiquer une panne qui risque d'arriver..
Le point c'est que le voyant aurait du s'allumer.. je suis desemparé
Or je suis navré de ne pas être très calé dans la mécanique mais j'ai quand meme verifié mes niveaux il y a un peu plus d'un mois et c'était correct.
Maintenant n'étant pas moi meme mecano.. je ne suis pas en mesure de diagnostiquer une panne qui risque d'arriver..
Le point c'est que le voyant aurait du s'allumer.. je suis desemparé
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goukhy a écrit :oui effectivement, mais je ne suis ( n etait) qu'un simple proprietaire heureux de conduire sa celica au quotidien et qui avait prevu de faire sa revision des 120000.
Or je suis navré de ne pas être très calé dans la mécanique mais j'ai quand meme verifié mes niveaux il y a un peu plus d'un mois et c'était correct.
Maintenant n'étant pas moi meme mecano.. je ne suis pas en mesure de diagnostiquer une panne qui risque d'arriver..
Le point c'est que le voyant aurait du s'allumer.. je suis desemparé
SWAP !
Bon je sors?!
+1dabeny a écrit :
SWAP !
Bon jte suis :oops:Bon je sors?!
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