Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
goukhy
Promeneur

Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS

Message par goukhy »

Bonjour à tous, voila mon probleme j'ai une celica d'année 2001, et le moteur a serré sans qu'aucun voyant ne se soit allumé.
Or je l'ai toujours fait suivre par Toyota et aucun probleme ne m'a jamais eté revelé a ce sujet.
Je n'ai meme pas eu le droit à aucun rappel par rapport à ça.

Le devis de toyota etant absolument hors de prix je compte faire de severes reclamations.

C'est pourquoi je souhaite faire appel à votre communauté et obtenir vos temoignages ( car apparement c'est un probleme recurrent !!!) afin de pouvoir leur presenter d'une part ce qu'il vous est arrivé et prouver qu'il s'agit bien là d'un gros vice caché.

Meme si Toyota n'est pas connu pour sa reactivité, je compte bien ne pas laisser cette histoire en suspens.

Merci à tous, par avance.

Pour plus d'info vous pouvez me MP

A bientot
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

La célica ne possède pas les pré-cata (source de nos problème)
J'vois pas trop comment le moteur a pu rendre l'âme "comme ça"

Tu l'as eu neuve? Combien de bornes quand ça a serré?
ça s'est passé comment?
Si il n'y avait plus d'huile, tu aurais eu un voyant quand même...
Modifié en dernier par Cyril le 27 juin 2006 11:04, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

On a le même carter pourrave?
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

tres honnetement je suis sorti du boulot et j'ai entendu un clac clac quand je montais vers 3000trs/min

je decide daller chez toy pour voir ce qu'il se passe car le bruit m'inquiete.

AUCUN voyant allumé je l'ai meme fait constaté par le mecano.

Il me dit le moteur a serrer tout le bas moteur est a changer car les coussinet de biele sont hs , ou quelque chose comme ca.

Il me dit plus d'huile dans le moteur, je lui ai repondu un voyant est supposé s allumer pour ca! Il me dit oui ca devrait... et me laisse en plan

Voila.. :(
CYD
Pistard

Message par CYD »

:shock: et tu l'a laissé vivre ton mécano :shock:

Encore un témoignage sur le réseau Toy!!!! :?

C bizars ton histoire, mais lecon N1 ne jamais faire confiance a l'électronique pour des problèmes mécanique! :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

j'ai lu que apparement y'a pas mal de personne aux moteurs d'année 2000 2001 à qui c'est arrivé.. et je peux pas laisser ça comme ça.. c'est trop lourd a assumer..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ce désastre ces concession Toy :?

Le même problème que Did :
"Voilà, depuis 2 jours j'ai un bruit de claquement dans mon moteur :
c'est un claquement à répétition (une sorte de roulement de tambours), ça le fait en général entre 2500 et 3500 mais rien de précis, ça me le fait aussi à 5000t/mn : bref, assez aléatoire.
ça le fait également à l'arrêt (en accélérant),en levant le capot, on entend le bruit sur l'arrière du moteur, juste derrière le siège conducteur. "
Apparamment, ça serait les coussinet de bielle...soit à cause d'un déjaugeage, soit un manque d'huile (sans que le voyant ne s'allume)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Tu as fait l'entretien chez toy ?

Si oui regardes combien de km entre l'incident et la derniere facture de vidange

Apres a toi de faire valloir que c pas normal que le moteur soit a sec d'huile en X km si c'est justifie, et que le voyant aurait du s'allumer.

Par curiosite, a quand et combien de km remonte ta derniere vidange ?
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

je vais verifier ca sur le carnet d'entretien des que possible, mais ça ne date pas de si longtemps que ca.

La voiture est a 118000km et on prevoyait justement de faire la revision des 120000.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

donc tu etais entre la revision des 105 et celle des 120

tu controles l'huile entre els revisions ?

un moteur de plus de 100000km ca commence a demander un peu de surveillance...
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

oui effectivement, mais je ne suis ( n etait) qu'un simple proprietaire heureux de conduire sa celica au quotidien et qui avait prevu de faire sa revision des 120000.

Or je suis navré de ne pas être très calé dans la mécanique mais j'ai quand meme verifié mes niveaux il y a un peu plus d'un mois et c'était correct.

Maintenant n'étant pas moi meme mecano.. je ne suis pas en mesure de diagnostiquer une panne qui risque d'arriver..

Le point c'est que le voyant aurait du s'allumer.. je suis desemparé
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

goukhy a écrit :oui effectivement, mais je ne suis ( n etait) qu'un simple proprietaire heureux de conduire sa celica au quotidien et qui avait prevu de faire sa revision des 120000.

Or je suis navré de ne pas être très calé dans la mécanique mais j'ai quand meme verifié mes niveaux il y a un peu plus d'un mois et c'était correct.

Maintenant n'étant pas moi meme mecano.. je ne suis pas en mesure de diagnostiquer une panne qui risque d'arriver..

Le point c'est que le voyant aurait du s'allumer.. je suis desemparé

SWAP !

Bon je sors?!
ImageImageImage
goukhy
Promeneur

Message par goukhy »

euh c'est quoi SWAP??
CYD
Pistard

Message par CYD »

dabeny a écrit :

SWAP !
+1 :D
Bon je sors?!
Bon jte suis :oops:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Répondre