[Reportage Photos] Gros wikend meca des Ultras MRS Passion!!

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

de tte facon, ca le fait :wink:

Put... chuis vert, Toy peut pas me monter mon HKS avant le 19 juillet, ils ont du taf maintenant chez Toy ? (ou ca veut dire que les Toy sont moins fiables qu'avant :lol: Sans dec, les plus fiables maintenant c'est les Honda !!)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
David75
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006 13:11

Message par David75 »

KKK a écrit :(ou ca veut dire que les Toy sont moins fiables qu'avant :lol: Sans dec, les plus fiables maintenant c'est les Honda !!)
Selon un questionnaire envoyé a des utilisateurs français par une société ricaine, le classement est Honda, Toy, BMW.

Enfin si on parle du même classement ;)

c'est donc un retour client, assez différent d'une méthode plus rigoureuse, technique et de terrain.

En Suisse il y a les statistique du TCS, qui sont un peu plus pertinentes d'un point de vue technique, même s'il peut y avoir variabilité technique en fonction des mécanos sur l'ensemble du territoire helvette.

@+
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Tjs dans la finition pour aujourd'hui j'viens de faire ceci:

Image

Un ptit support fixé entre un boulon de barre anti rouli, et un boulon du kakimoto, pour décaller un peu le pot du catalyseur, ca passait, mais un peu juste a mon gout, alors j'assure un peu de marge en plus pour les routes défoncées 8)
ImageImageImage
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Actarus »

modif custom, c'est la classe 8) !

(t'as combien d'espace entre ton tube et le cata ?)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

KKK a écrit :modif custom, c'est la classe 8) !

(t'as combien d'espace entre ton tube et le cata ?)
Maintenant environ 8mm :lol:

Avant... 2mm...

Et pourtant j'ai joué sur tous les jeux possible au niveau du raccord, mais soit je touche le cata, soit le support moteur ://

Enfin le probleme sera bientot resolu avec ma decat pipe, ca fera de la place :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gardes la main chaude Dab, je reviens demain :D
C'est beau!!!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

BANDE DE OUFS 8) .
achat d'une merguez dans un futur proche....
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Dernier réglage de mon Kakimoto JDM GT300 VIP FullMega N1+ Rev

La hauteur ne me convenait pas, et j'avais encore des vibrations du tube sur le support moteur, donc de bon matin , on releve une fois de plus la voiture, on sort le silent bloc du bas, la clef de 24 à tube, on l'insert sur le support du pot, et on force comme un âne pour lui mettre un angle, on remet le silent bloc, et on lui met la misere en serrant avec un colier pour diminuer le jeu possible...

Résultat, ca touche plus, et j'ai gagné 3 ou 4 bons centimetres en remontant sous le pare-choc:

Image

La clairement, ca risque plus grand chose, et la sortie plus prete du pare choc, rend beaucoup mieux :D


Putain mais je me kife des fois, abusé! :lol:

Dab
ImageImageImage
Avatar du membre
OniZuk4
Pistard
Messages : 844
Enregistré le : 07 nov. 2005 13:15
Localisation : Averdon (41)
Contact :

Message par OniZuk4 »

:twisted: Comment il rend trop bien...
Par contre, toujours pas eu le temps ou le matos pouru ne prise de son ?!

J'me rappelle déjà du HKS qui ronronné bien, mais là, Kakimoto c'est comment dire, un "ton" au dessus... :twisted:
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

OniZuk4 a écrit ::twisted: Comment il rend trop bien...
Par contre, toujours pas eu le temps ou le matos pouru ne prise de son ?!

J'me rappelle déjà du HKS qui ronronné bien, mais là, Kakimoto c'est comment dire, un "ton" au dessus... :twisted:
Faut le roder :p
il a fait environ 20kms la, donc j'suis loin d'avoir le son définitif, dés que j'estime avoir une sonorité représentative j'fais une video, promis!

La actuellement, je demarre, je ne l'entend pas, j'ecoute seulement le moteur et mon admi PPE qui souffle, puis au bout de 5kms, le kakimoto se reveille, bruit trés sourd, et bang bang en décélération, mais une sonorité trés etouffée, loin d'etre violente, exactement comme me faisait le HKS, avant rodage, sauf que le kakimoto commence deja a s'exprimer alors que j'ai presque pas roulé, donc dans qqs kilometres, on verra, mais j'pense que ca va le faire ;)
ImageImageImage
jo
Apprenti pilote
Messages : 89
Enregistré le : 24 mars 2006 22:21
Localisation : 06

Message par jo »

jolie reportage!!!

Dab je suis amoureux de ton pot!!!!!!! :twisted:

j ai hate d écouter la prise de son :wink:
ciancio
Pistard
Messages : 549
Enregistré le : 01 juil. 2005 09:56
Localisation : 38

Message par ciancio »

Oui c'est un son a ecouter! perso c'est vrai que niveau esthetique il claque!
Stuttgart c'est bien aussi.
David75
Conducteur chevronné
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006 13:11

Message par David75 »

J'ai eu ma période tuning, c'est vrai que ça peut être plaisant.

Maintenant je dirais que c'est peut-être un peu gros par rapport aux dimensions de l'auto ;) et puis pas pratique sur les dos d'ânes qui sont parfois de vraies conneries en dimensions.

Enfin pour le bruit, j'ai donné dans du déraisonable... ben c'est pas ce qui me plaisait non plus.

Une Evo MR avec une ligne titane, sans cata, c'est un bruit sourd et fort permanent... et lors d'une grosse accèl c'est pire.

Je serais finalement beaucoup plus attiré par une auto discrete aux régimes de la ville, mais qui de 4 à 8000 (ou au rupteur au moins) lâche une note haut perché. Je l'ai appris par mon expérience, c'est ce que je préfère ;)

Après sur un cab, qui doit aussi s'utiliser en mode confort, le bruit peut-être un facteur de gêne ;)

Je me demandais s'il existe des admi 4 papillons pour le 1ZZ, parceque niveau bruit c'est très gratifiant en accèl, en revanche niveau réglage, stabilité du ralenti et confort en "cruising" j'ai cru comprendre que c'était pas génial.

@+
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

David75 a écrit :J'ai eu ma période tuning, c'est vrai que ça peut être plaisant.
On a pas la même définition de "Tuning" il me semble...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

David75 a écrit :J'ai eu ma période tuning, c'est vrai que ça peut être plaisant.
on est content pour toi

tu as monte des coilovers a 2000 Euros pendant ta periode tuning ?
Enfin pour le bruit, j'ai donné dans du déraisonable... ben c'est pas ce qui me plaisait non plus.
c'est con de l'avoir fait
Dab a fait du SPL, ct ridicule mais ua moins il a pas de regret dessus
Une Evo MR avec une ligne titane, sans cata, c'est un bruit sourd et fort permanent... et lors d'une grosse accèl c'est pire.
je doute que ce soit superieur a ma voiture en terme de bruit
Je serais finalement beaucoup plus attiré par une auto discrete aux régimes de la ville, mais qui de 4 à 8000 (ou au rupteur au moins) lâche une note haut perché. Je l'ai appris par mon expérience, c'est ce que je préfère ;)
achete une S2000
Après sur un cab, qui doit aussi s'utiliser en mode confort, le bruit peut-être un facteur de gêne ;)
c'est pas le cas de Ben, 140Db en SPL
Je me demandais s'il existe des admi 4 papillons pour le 1ZZ, parceque niveau bruit c'est très gratifiant en accèl, en revanche niveau réglage, stabilité du ralenti et confort en "cruising" j'ai cru comprendre que c'était pas génial.
@+
oui ca existe, ca rentre pas dans un MR

concretement, c'est quoi l'objet de ton post ?
ta profession de foi sur le tuning ?
une critique du MR de Dab ?

je sais pas, je lis des phrases, j'ai l'impression que tu fais ta psychanalyse

on est un peu pas la pour ca
Répondre