Page 1 sur 2

Et pendant ce temps-là....

Posté : 03 juil. 2006 23:04
par Gordon Shumway
Et oui, alors que les Ultras du forum rivalisaient de prouesses et de productivité mécaniques, à quelques dizaines de kilomètres de là allait s'opérer un instant rare que pas mal d'entre vous ont déjà connu: la première modif sur son MR! :wink:
Tout commence le samedi matin lorsque je vais chercher le colis à la poste (je vous passe les vociférations de la préposée tirant sur le colis pour me l'amener jusqu'à moi...), suivi d'un déballage digne des plus beaux instants de Noel... et tout ça, pour ça:
Image
Image

Eh oui, il est lààààààà, j'ai mon TRD!!! Que dire... moi je le trouve magnifique: look sobre, gris mat foncé (avec qq reflets bronze), inscription TRD sur le silencieux, belle finition (enfin, à mon avis, faut en profiter, car inox + peinture + chaleur ne font jamais bon ménage bien longtemps...). Allez, comme je vous aime bien, quelques petits détails:

Image

Image

Rrrrr, je m'en lasse pas...
Après une séance d'hésitations d'une bonne dizaine de minutes, je me lance dans la grande aventure: opération montage!
Mais avant, rions un peu:

Image

Démontage du pc sans souci majeur (merci au forum pour les nombreuses tofs! :wink: ), allègement du MR au passage en vidant la couche de 5 bons kilos de petits caillous (de vrais petits cailloux toutefois, pas ceux de CYD :wink: ), démontage du pot un peu plus galère (vis grippées, mikado géant pour sortir le pot), pour au final obtenir une heure avant le match ça:

Image

A noter que le silencieux, bien qu'assez long, est en fait très "plat" et incliné.
Remontage du pc (en oubliant le cache plastique), et... match!!
Au passage, ça fait beaucoup moins rire à présent:

Image

Après le match, dans l'euphorie, premier tour de clé et là... DECEPTION!!!!
Un son à peine plus grave que l'origine, je laisse tourner un peu, et le son se fait un peu plus sourd mais pas de quoi faire peur aux petites veilles au feu... n'écoutant que mon courage, je pars faire un tour, et là, la vie me sourit à nouveau: en effet, après une petite cinquantaine de km, mon MR a abandonné son son de R5 d'origine pour un bruit assez grave au ralenti et un peu plus aigu mais surtout plus fort dans les tours, bref, exactement qu'est ce que je voulais! :D
A noter qu'à chaque sortie, j'ai comme l'impression qu'il faut à ce pot un "temps de chauffe" avant qu'il s'exprime pleinement.

Ce tableau idillyque ne pouvait être parfait sans quelques ombres: hier soir, après avoir roulé 1 km, allumage du CEL (à mon avis, la sonde en sortie de cata a dû mal encaisser la sortie du pot d'origine :oops: ), mais bon, m'en fout, j'ai un TRD! :twisted:

Un truc aussi, à peine j'avais fini d'installer le pot que je pensais déjà à la prochaine modif... une fois le pas franchi, difficile de s'arrêter là! :wink:

Posté : 03 juil. 2006 23:09
par SPIT BACK
je ne pense pas que le fait ,de changer de sortie,te mette le cel,quand même. :(

Posté : 03 juil. 2006 23:15
par Dieamond
ca depend de comment il a tire :p

Posté : 03 juil. 2006 23:19
par Gordon Shumway
En fait Spit, quand je parle de "sortie" c'est lors du démontage du pot, il a tenté un collé-serré avec la sonde, et peut-être elle n'a pas spécialement apprécié...
Après un reset ECU, plus rien, mais je ne désespère pas le voir s'allumer à nouveau :wink:

Posté : 03 juil. 2006 23:51
par dabeny
Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Bienvenue officiellement!

Tain il est classe le TRD en noir comme ca, j'avais jamais vu :shock:

Pour le temp de chauffe, pour qu'il s'exprime, c'est typique du MR ca le fait avec tous les pot quasiment, quand on a que le silencieux! :D

Re: Et pendant ce temps-là....

Posté : 04 juil. 2006 07:32
par CYD
Gordon Shumway a écrit : A noter qu'à chaque sortie, j'ai comme l'impression qu'il faut à ce pot un "temps de chauffe" avant qu'il s'exprime pleinement.
C normale, tout pot en Inox doit chauffer avant de faire son bruit de croisière (plus c chaud, plus c beau) :wink:

Sur mon clito g une ligne complète inox faite maison sur laquelle g un peu surdimensionné l'épaisseur du tube, ca mais un bon moment avant de chauffer (~20km) et a froid un bruit merdique (on dirait des fuites partout) :?
Mais à chaud c une vrai symphonie.
l'avantage du MR est que la ligne est trés courte et donc chauffe vite. :wink:

Trés bon investissement en tout cas :)

Posté : 04 juil. 2006 09:54
par Cyril
SUPERBEEEEEEE :D
Depuis le temps que tu l'attendais :p

C'est vrai qu'il est magnifique, je n'avais jamais vu le silencieux, il est petit c'est bien...

Quand est ce que tu passes à la maison que je puisse écouter/voire ça de plus près?




Joli Gordon :wink:

Posté : 04 juil. 2006 09:59
par karlus972
Magnifique Gordon!!! :D
Tu n'as pas trop galéré a le monter tout seul!

Posté : 04 juil. 2006 11:41
par Gordon Shumway
En fait, très très peu de galère... etant loin d'être un avion de chasse en mécanique, j'ai trouvé ça assez simple. Ceci dit j'ai béni les reportages photos du forum sur le démontage du pare-choc car le premier qui a dû tenter le coup sans notice, il a dû se régaler: y a des vis/clips de partout! :lol:
Y a certains trucs à effet kiss cool aussi quand on démonte le pc, comme le porte plaque fixé directement sur la traverse et non sur le pc :shock:
Bon, je dis facile, mais j'ai vraisemblablement réussi à éclater une sonde aussi :oops: :lol:

Cyril> fais chauffer le barbeuc!! :lol: si tu es impatient, n'oublie pas qu'il y a trackday au Laquais lundi matin! :wink:

Posté : 04 juil. 2006 11:44
par Dieamond
Gordon Shumway a écrit :Ceci dit j'ai béni les reportages photos du forum sur le démontage du pare-choc car le premier qui a dû tenter le coup sans notice, il a dû se régaler: y a des vis/clips de partout! :lol:
6h avec mon frere pour faire le collecteur PPE

Posté : 04 juil. 2006 12:35
par dabeny
Gordon Shumway a écrit :En fait, très très peu de galère... etant loin d'être un avion de chasse en mécanique, j'ai trouvé ça assez simple. Ceci dit j'ai béni les reportages photos du forum sur le démontage du pare-choc car le premier qui a dû tenter le coup sans notice, il a dû se régaler: y a des vis/clips de partout! :lol:
Y a certains trucs à effet kiss cool aussi quand on démonte le pc, comme le porte plaque fixé directement sur la traverse et non sur le pc :shock:
Bon, je dis facile, mais j'ai vraisemblablement réussi à éclater une sonde aussi :oops: :lol:

Cyril> fais chauffer le barbeuc!! :lol: si tu es impatient, n'oublie pas qu'il y a trackday au Laquais lundi matin! :wink:

Les 3 clips sous le pare choc a l'interrieur, tu peux les virer, j'les ai tjs mis jusqu'a ce wikend, et la ils sont rangés sur l'etabli, c'est technique Die, ca fait tjs ca de moins a enlever a chaque fois, surtout que ca sert a que dalle vu les autres points de fixation.

:lol:

Posté : 04 juil. 2006 15:28
par Gordon Shumway
et en plus, un chouya la misère pour les enlever! Si ça tient aussi bien sans, alors autant les virer!
Sans parler du gain de poids sur le porte-à-faux arrière!! :lol:

Posté : 04 juil. 2006 16:29
par ciancio
FELICITATION!! ouais super beau! :wink:

Posté : 05 juil. 2006 19:25
par MacSpyder
Bin tiens, il a changé le pot TRD. Le mien il (était) tout chromé...

En tout cas j'en suis super content! T'as fait le bon choix!

Posté : 06 oct. 2006 10:12
par Gordon Shumway
Petit déterrage de post pour ceux doutant de mes qualités de photographe!! (ils se reconnaitront ;-)...) :-D :-D :-D