Choix d'un TURBO
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Choix d'un TURBO
J'arrive à présent à un certain niveau de préparation sur mon MR et afin de me différencier des autres ultras à la prépa, je pense implanter un Turbo sous-mon capot cette hiver :wink:
je désire toute fois y accorder un budget assez faible et pense donc partir sur un Kit turbo "E-bay" ou importé des Etats-Unis :roll:
Questions donc: est-il indispensable de prendre un Power-Fc avec un Kit Turbo?
Vous en pensez quoi ce ce kit? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-1 ... dZViewItem
je désire toute fois y accorder un budget assez faible et pense donc partir sur un Kit turbo "E-bay" ou importé des Etats-Unis :roll:
Questions donc: est-il indispensable de prendre un Power-Fc avec un Kit Turbo?
Vous en pensez quoi ce ce kit? http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-1 ... dZViewItem
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Dans les 2000€ monté :oops:SPIT BACK a écrit :je te dis perso,une prepa turbo,a faible budget,perso,je ne m'y aventurerai pas,t'achete pas cher,mais tu connais pas l'état du turbo.
et pis ca depend ton budget projet turbo est de l'ordre de combien ?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
Re: Choix d'un TURBO
il me parrait un poil gros et plutot incomplet...CYD a écrit :
il manque le piping pour aller de la sortie compresseur a l'admission,il sagit d'une waste gate externe et elle n'est pas fournie non plus
mis a part le collecteur d'échapement,c'est loin d'etre du plug and play
mais un bon bricoleur doit pouvoir s'en sortir 8)

Quelqu'un peu me détailler tous les elements nécessaires à l'implantation d'un Turbo?
Si g bien compris si je cole un turbo faut que j'abandonne mon 4en1 PPE? :cry:
Le Kit Hass a l'air trés complet a u prix intéressant mais toujours hors budget :?

C quoi ca? je croyais qu' Apexi ne faisait plus de Kit Turbo pour MR??
http://www.importparts.com/shop/product ... dfc8074327
http://www.importparts.com/shop/product ... dfc8074327
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- collecteur avec support turboCYD a écrit :Quelqu'un peu me détailler tous les elements nécessaires à l'implantation d'un Turbo?
- turbo
- une admi d'un cote du turbo
- un tube qui va de l'autre cote du turbo au papillon du moteur
- un circuit d'huile pour huiler le turbo
voila, ca c'est le strict minimum
deja la, faut decider ou tu mets le debitmetre : avant ou apres le turbo.
moi je le mettrais apres, pour etre le plus possible dans le vrai, mais il va plus souffrir.
ensuite, tu peux ajouter un intercooler entre le turbo et le papillon, ce qui oblige a mettre le debitmetre apres (comme dans mon choix quoi)
si tu veux de la grosse pression (enfin, +de 190ch quoi), il faut des injecteurs plus gros (ceux du 2ZZ vont bien), et donc quelque chose pour les piloter : soit un emanage, soit un Power FC
tu peux egalement ajouter une dumpvalve pour le pschiiit, idem, elle imposera la position du debitmetre... la dump valve peut etre a recirculation (facon voiture de serie) ou non (qui fait un gros pschiit).
dans un setup "a debitmetre" on choisira la premiere plutot
enfin ultime option, la wastegate interne, a mon sens aucun interet sur le MR, vu qu'il est peu probable que tu passes les 400Ch, la WG interne des petits turbo sera suffisante
donc tu abandonnes ton setup PPE et ton admi bricolee, puisque comme indique c l'architecture de ton setup turbo qui va imposer la disposition des elements
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
je ne vois pas vraiment l'utilité mettre le débimetre apres le turbo,voire de le mettre apres l'échangeur...t'as des fuites dans ton piping?:lol:Dieamond a écrit : deja la, faut decider ou tu mets le debitmetre : avant ou apres le turbo.
moi je le mettrais apres, pour etre le plus possible dans le vrai, mais il va plus souffrir.
attention je parle que de ce que je connais mais sur nos caisses et le peu d'autres caisses turbo que j'ai vues jusque là,le débimetre est toujours avant le turbo,et les valeurs trouvées permettent de gérer autant une caisse d'origine qu'une caisse de 230cv/litre,c'est pourquoi ca m'intrigue
ben la encore sur ce que je connais,passer d'une dump a recirculation a une atmo n'a pas de conséquences particulierement néfaste sur le moteur,on se retrouve avec un peu d'air déja comptabilisé par le débimetre qui s'echape du moteur lors du lacher de gaz,donc pendant une seconde au lacher de gaz on est un peu plus riche,ca refroidit un peu et ca facilite les petites flammes derriere...Dieamond a écrit :
tu peux egalement ajouter une dumpvalve pour le pschiiit, idem, elle imposera la position du debitmetre... la dump valve peut etre a recirculation (facon voiture de serie) ou non (qui fait un gros pschiit).
dans un setup "a debitmetre" on choisira la premiere plutot
externe je supposeDieamond a écrit :
enfin ultime option, la wastegate interne, a mon sens aucun interet sur le MR, vu qu'il est peu probable que tu passes les 400Ch, la WG interne des petits turbo sera suffisante
de mon coté je suis tombé sur un vieux magazine anglais avec une mr turbotée(vous la connaisez peut etre déja d'ailleur)
il a le stage 1 PE avec pres de 200 cv,0.5 de boost,géré uniquement par la wastegate donc pas de boost controler a prévoir,apparement le kit est tellement plug and play que se monte tout seul dans la journée et que d'apres PE l'ecu arriverai a gerer l'afr avec cette pression,m'enfin le type a quand meme mis un e-manage pour mieux gérer le tout
sur ce site vous retrouverez sa mr et pas mal de kits turbos
http://www.whifbitz.co.uk/mr2-turbo.html

- Dieamond
- Konami Cheat Code
le kit PE est l'exemple meme du kit simple pour demarrer
le soucis c que pour le meme prix on a un hass ou un C2 plus complet quoi...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
c possible ouiDieamond a écrit :le kit PE est l'exemple meme du kit simple pour demarrer
par contre je prefere le collecteur du PE en equal lenght,ca fait plus sérieux 8)
j'arrive pas a trouver de photo du kit complet du stage 1 hass,la photo du début du post c'est le stage 2 apparement,je trouve qu'il est un peu extreme et qu'il défigure pas mal la voiture...
en tout cas ca fait baver tout ca

Apparement le passage au Turbo demandera forcement l'achat d'une gestion electronique donc pour moi un Power FC. Le budget n'étant toujours pas là pour un kit complet, j'envisage dans un premier temps de mettre uniquement un Power FC puis de me nricoler un Turbo cet Hiver :wink: :twisted:
Qui peut me dire en gros le prix d'un Power FC et surtout où l'acheter??
Qui peut me dire en gros le prix d'un Power FC et surtout où l'acheter??
PS: aimerais savoir si on peut également le règler soit-même ou sinon le cout d'un règlage et la difficulter pour trouver qqun de compétent :roll:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
chez MRS Passion, 990 Euros prix liste
pour le reglage, voir Fred, sinon j'ai 2 adresses
pour le reglage, voir Fred, sinon j'ai 2 adresses
Mes voitures :
Un mec juste à côtés de chez moi en vends un d'occase qu'il avait acheté pour une celica (1ZZ) et qu'il ne veut plus monter je pense que c les même et que je vai essayer de lui négocier :wink:
Faut compter combien pour la programation?
C pas à la porté de tout le monde de pofiner les règlages si?
Faut compter combien pour la programation?
C pas à la porté de tout le monde de pofiner les règlages si?