La Direction

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Cyril
Ultras du forum

La Direction

Message par Cyril »

Je reviens d'un ptit tour là...

J'ai un chklonk quand je braque, je le ressent un peu au volant, mais surtout ça s'entend.
A l'arret, je tourne le volant jusqu'a trouver le bruit, une fois localisé, en faisant des ptit droite/gauche de part et d'autre ce "point milieu" avec le volant, ça fait chklonk/chklong
Il y a plusieurs "point milieu" en braquant de buté à buté.

Je ressent rien en matière de conduite, de précision... (ça bloque pas le volant etc...) : c'est juste pas agréable mais ça me fait quand même un peu souci!
Un début de colone de direction HS ? D.A? j'sais pas trop...

SVP les copins...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
David75
Conducteur chevronné

Message par David75 »

C'est un truc que j'ai déjà entendu sur d'autres voitures de marque complètement différentes.
Apparement il y a des supports à resserer par endroits.

Mais comme c'est jamais moi qui l'ai fait (voitures en entretient) je pourrais pas t'aider plus.
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Sauf erreur, on en avait déja parlé "en hiver".
Des hypothèses avaient même été émises

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... k&start=15

Si je ne me trompe pas de post
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

non, c'est pas le même...là c'était plus ou moins la B.A.Roulis

J'vais essayer de démonter les susp et les remettre, comme ça a souvent était monté/démonté de ce coté là (en particulier quand j'ai fais ma dernière géo) peut être que ça vient de là...

A suivre...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Cyril a écrit :J'vais essayer de démonter les susp et les remettre
:shock:

:arrow:
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

cyril je te rassure j'ai eu la même chose,que toi,les mêmes bruits le chklong,que l'on entend.mais a la difference que j'avais serré un peu trop,au niveau des 2 "bagues" d'arrêt du ressort,cad,que le ressort était trop comprimé.
achat d'une merguez dans un futur proche....
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

j'ai la meme chose.
Depuis que j'ai récupéré ma voiture quand la boite et l'embrayage ont ete changés, j'ai ce chklong quand je braque.
Je l'avais eu ce meme bruit quand j'ai acheté le MR et quand j'ai mis mes 17" il a disparu. Le garagiste m'a dit que c'était mes amortos qui n'étaient pas bien sur les supports et ils bougeaient quand je braquait.
Donc rien de bien grave. J'ai pas le temps de m'en occuper ces temps ci, donc pas besoin de démonter tes suspattes cyril :wink:
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Hier, on est allé se ballader et il pleuvait, ça fait faisait longtemps que ma voiture n'avait pas pris la pluie... (tout le temps au sec)
Et bien, plus de bruit, et ce matin, ben pareil, je l'ai prise pour venir au taf (sous la pluie) : pas un bruit

Alors je me demande si ça vient pas d'une pièce trop "sèche", mal graissée ( j'pense finallement à ma B.A.Roulis) et le fait de prendre la pluie réduirait le frottement...

Voilà :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

J'avais déjà évoqué cette problématique.
Opel corsa.

Mêmes symptomes.
Grouick clong et plus rien sous la pluie..

Je démontais, et graissait les silent blocs de la Barre anti roulis.

C tenait 6 mois....
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

moi je l'ai toujours ce chlonk depuis que ma BV et embrayage ont été changés. Ca commence a m'énerver mais bon avec le demenagement et tout et tout, pas le temps de l'emener au garage :wink:
Egenxt
Pistard

Message par Egenxt »

:-) salut cyril, j'ai eu le meme soucis l'année dernère, klonkch en butée des 2 cotés ... signalé à la révision des 65000, le mecano, m'a dit que ça arrivait de temps en temps sur les celica aussi, il a dessere les bagues , remis de la graisse, et resserer les bagues, du coup depuis tout est réglé...
mais j'y pense, j'arrive à 100.000kms ;-) c'est p'tetre pour ça que j'ai eu tous les problèmes répertoriés !!!! :? (bon ça va, chacun leur tour... car tous en meme temps, je crois que j'aurais CARkkkkééé...ergahhff)
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Egenxt a écrit ::-) salut cyril, j'ai eu le meme soucis l'année dernère, klonkch en butée des 2 cotés ... signalé à la révision des 65000, le mecano, m'a dit que ça arrivait de temps en temps sur les celica aussi, il a dessere les bagues , remis de la graisse, et resserer les bagues, du coup depuis tout est réglé...
mais j'y pense, j'arrive à 100.000kms ;-) c'est p'tetre pour ça que j'ai eu tous les problèmes répertoriés !!!! :? (bon ça va, chacun leur tour... car tous en meme temps, je crois que j'aurais CARkkkkééé...ergahhff)
Souvent le klong en butée vient soit des ressorts/amortos soit des silentblocs de barre.

Du moins c est des cas que j ai frequemment rencontré en atelier
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

UP
Encore un nouveau bruit, qui semble venir de la direction, de l'avant en tout cas ...
ça grince, ça ressemble au grincement d'un vieux parquet quand l'on marche dessus...
ça le fait quand je braque et particluièrement à basse vitesse
Je l'avais entrevu à Pouilly, j'ai l'impression que ça empire (Gordon, j'suis pas psyko :p)
Par contre aucun manque sur le comportement de la voiture, c'est "juste" un buit (un de plus) qui me saoule...
Si quelqu'un à une idée :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Met la radio plus fort :-D
Tu as regrder le niveau d'huile de la DA !
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

un p'tit coup d'huile silicone en bombe sur les caoutchouc de la bar ..
chez moi, ça revient aussi de temps en temps ce petit couinement .. le bruit apparait surtout en marche arrière en braquant les roues sur une surface pas droite ..
Image . Image . Image . On the road again
Répondre