POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
Alors, pour financer l'achat de ma boite 6, je dois me separer de mon Power FC et de tout le bazar qui l'entoure (sonde large bande et datalogit).
Donc le 14, virage du power fc et retour a l'ecu jap que j'ai eu avec mon 2ZZ
Et donc ce matin, essai de la bete sur autoroute
Je vous la fais courte :
- en 2nde, 10ch de moins
- en 3eme, 20ch de moins
- ralenti plus stable
- acceleration a tres bas regime (2500 trs) plus fluide
Les 2 derniers je m'y attendais (enfin je m'attendais aux 4 ^^) parceque c'est le plus dur a regler le mi regime, parceque entre 40 et 50% de pression de l'accelerateur c'est pas facile a sentir pour faire les reglages, donc on "bouge" beaucoup.
C'est peut etre aussi du a la mise a la masse de meilleure qualite, qui sait ? :-D
Sinon pour les chevaux, je me dis que c'est temporaire, la boite 6 de celica devant tres largement compenser cette perte, avec une 6eme 40km/h plus courte que la 5eme de la boite actuelle (O_o).
Donc le 14, virage du power fc et retour a l'ecu jap que j'ai eu avec mon 2ZZ
Et donc ce matin, essai de la bete sur autoroute
Je vous la fais courte :
- en 2nde, 10ch de moins
- en 3eme, 20ch de moins
- ralenti plus stable
- acceleration a tres bas regime (2500 trs) plus fluide
Les 2 derniers je m'y attendais (enfin je m'attendais aux 4 ^^) parceque c'est le plus dur a regler le mi regime, parceque entre 40 et 50% de pression de l'accelerateur c'est pas facile a sentir pour faire les reglages, donc on "bouge" beaucoup.
C'est peut etre aussi du a la mise a la masse de meilleure qualite, qui sait ? :-D
Sinon pour les chevaux, je me dis que c'est temporaire, la boite 6 de celica devant tres largement compenser cette perte, avec une 6eme 40km/h plus courte que la 5eme de la boite actuelle (O_o).
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
gros déterrage.........je me pose la question de passer au power fc sur le 2zz.......mais est ce que la difference est flagrante sachant que je suis en ecu jap avec boite de ts.......parce qu'avec la carto c'est minimum 1500e donc il faut que j'y trouve mon compte.......si c'est pour gagner 2% de perf je prefere rester avec l'ecu jap
- milosavljevicm
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
Le PFC te permettra de faire partir le lift plus tôt et du coup avoir une réponse bien plus linéaire. Rien que ça remplit bien la courbe de couple pour gagner en accélération et reprise. Ce qui sera d'autant plus amplifié par la BV courte. Je pense que tu peux taper dans les 200/205 ch fiables (admission + échappement complet) avec le PFC en valeur mais le gain se fera plutôt sur les régimes entre 3000 et 6000 tr/min.
Avec la BV courte tu vas gagner sur le couple à la roue avec le même moteur et un comportement identique. EN calir tu auras accès à plus de puissance à même vitesse véhicule. Donc cela va accélérer plus fort.
Le PFC peut changer le comportement du moteur. Je sais que les talibans du VTEC et du VVTLi ne jurent que par la non linéarité de leur courbe de couple. Je ne peux pas être d'accord dessus car sur piste ce qu'une personne qui cherche le chrono veut c'est la prévisibilité de ce qu'ils ont à la roue et en avoir plus partout. Je pense donc qu'avec la BV courte tu peux en avoir plus partout et qu'avec le PFC tu peux en avoir plus là où il n'y en a pas (3 à 6000 tr/min) avec un comportement linéaire (ou presque).
Avec la BV courte tu vas gagner sur le couple à la roue avec le même moteur et un comportement identique. EN calir tu auras accès à plus de puissance à même vitesse véhicule. Donc cela va accélérer plus fort.
Le PFC peut changer le comportement du moteur. Je sais que les talibans du VTEC et du VVTLi ne jurent que par la non linéarité de leur courbe de couple. Je ne peux pas être d'accord dessus car sur piste ce qu'une personne qui cherche le chrono veut c'est la prévisibilité de ce qu'ils ont à la roue et en avoir plus partout. Je pense donc qu'avec la BV courte tu peux en avoir plus partout et qu'avec le PFC tu peux en avoir plus là où il n'y en a pas (3 à 6000 tr/min) avec un comportement linéaire (ou presque).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
A titre perso
Autant de galère pour si peu......
L'ECU jap est safe, il est blindé de correctif que le PFC n'aura pas forcement, qu'il fasse 5°C ou 35°C l'ECU jap saura quoi faire
en plus d'etre un confort, je trouve ca plus rassurant 
Misa FAUT le sentir le LIFT sinon c'est nul
(taliban je suis :lol: )
Autant de galère pour si peu......
L'ECU jap est safe, il est blindé de correctif que le PFC n'aura pas forcement, qu'il fasse 5°C ou 35°C l'ECU jap saura quoi faire


Misa FAUT le sentir le LIFT sinon c'est nul

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
C'est surtout l'aspect non autonome qui me fait douter car il est vrai que l'écu jap s'adapte à toutes les conditions pour un bon compromis puissance
Fiabilité........ Le lift c'est kiffant....... Mais il déclenche tard et sur piste tu passes souvent ton temps à courir après le lift et forcer franchement sur la boite car en gros il faut être au dessus de 6000 constamment........ Pour monter les rapports pas de soucis....... Mais sur un retrogradage...... Il ne faut pas se louper et régulièrement je bloque l'arrière ......un jour au l'autre je vais y laisser la boite peut être même plus
J'ai essayé une ctr avec le vtec qui déclenche à 4000......c'est plus facile à gérer pour la boite
Fiabilité........ Le lift c'est kiffant....... Mais il déclenche tard et sur piste tu passes souvent ton temps à courir après le lift et forcer franchement sur la boite car en gros il faut être au dessus de 6000 constamment........ Pour monter les rapports pas de soucis....... Mais sur un retrogradage...... Il ne faut pas se louper et régulièrement je bloque l'arrière ......un jour au l'autre je vais y laisser la boite peut être même plus
J'ai essayé une ctr avec le vtec qui déclenche à 4000......c'est plus facile à gérer pour la boite
- tatieu
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
C'est l'inconvénient sur piste de ses moteurs qui s'expriment pleinement sur une plage courte, trop pour la piste. J'ai vu pas mal de Lotus (111R et Exige 192) sur piste se retrouver à repartir comme un tracteur pour retrouver ses tr du fait d'être trop redescendu dans les tr. L'idéal est de le redescendre en effet.
Il existe un espèce de calage "à la con" mécanique pour les Vtech, je sais pas si ça existe pour le 2ZZ et je sais pas si c'est fiable. Si je raconte pas n'importe quoi, le lift est actif tout le temps. Cependant il est très probable que ce soit ultra merdique sous un certain régime.
Il existe un espèce de calage "à la con" mécanique pour les Vtech, je sais pas si ça existe pour le 2ZZ et je sais pas si c'est fiable. Si je raconte pas n'importe quoi, le lift est actif tout le temps. Cependant il est très probable que ce soit ultra merdique sous un certain régime.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
Vteckiller pour les VTEC et un autre nom pour le 2zz on en avait parlé, en gros ca verrouille les cames gros profiles en permanence.
Si ca tiens qu'a ca, tu 'alimente électriquement en permanence le solenoid de lift :p
Si ca tiens qu'a ca, tu 'alimente électriquement en permanence le solenoid de lift :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
Mais ca va être un voeu sous 3000 tr/min
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Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
un inter au tableau de bord et roule :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
c'est vrai que ça peut etre une alternative........un petit interupteur et hop.....mais ça me parait trop simple........je vais essayer de chercher si ça a été tenté......je me vois bien avec un poussoir sur le volant genre kit Nos lol
Modifié en dernier par Minkay le 06 mars 2016 23:31, modifié 1 fois.
Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
Faut voir si la levée est compatible avec le décalage du VVT pour pas que ca touche ^^
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: POWER FC vs ECU Jap sur 2ZZ-GE
je vais me pencher sur le truc car je t'avoue que meme le vvt je n'ai jamais trop cherché a comprendre comment et a quoi ça sert vraiment......ce sera l'occasion