Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Désolé si j'ai loupé la réponse avec la fonction rechercher mais je n'ai pas trouvé...
Il y a t il un entretien "spécial" à 45 000 km ?
J'ai cru comprendre que l'entretient Toyota c'est tous les 15 000 km avec un un peu plus important 1 fois sur deux. Mais il m'a sembler comprendre qu'à 45 000 km c'était plus cher chez toy. Il y a quelque chose de spécial à ce kilométrage ?
Tant que j'y suis, il y a un post qui récapitule l'entretien ?
Ok c'est noté, donc rien de "spécial" à 45000, c'est nickel
Merci
Tant que j'y suis j'ai vu que la distrib était à chaine ce qui élimine la problématique des courroies de distrib, mais il doit bien y avoir quelque chose à faire dessus à un moment ou à un autre du style changement des guide chaine ou autre. Ca arrive quand ?
J'sais pas quand est ce que ça arrive (et si ça se fait), mais si ça peut te rassurer, j'pense que tu n'es pas encore concerné : personne ne l'a fait ici, à ma connaissance...
exact on a une chaine,en ce qui concerne,cette même chaine,c'est du costaud ,mais il me semble que c'est un galet qui assure la tension de la chaine ,et forcemment il s'use,donc à verifier mais je sais plus à combien de kms. comme l'a dit triple K,ca doit être aux alentours de 100 000 bornes
JE MEje me suis posé la meme question mais on m'a bien aidé sur le forum et apres moults appels chez des revendeurs toy on m'a affirmé rien dans l'immediat.j'ai fait la revision des 105mkm(eh oui deja!!)et le mec m'a dit qu'il y avait un controle de distri a 150mkm.
donc t'en es bien loin!!! 8)
herve a écrit :Bon ben merci pour ces infos, je me lance donc vers celle que j'ai trouvé sans crainte d'une grosse surprise côté Toyota...
Tant que j'y suis vous pouvez me dire ce que contient une révision toy. des 15 000 km ?
rien de particulier pour l'entretien des 15000 km:
- vidange avec remplacement filtre a huile;
- controle des niveaux
- controle des plaquettes
- controle eclairage et signalisation
- controle pression pneus