Page 1 sur 1
Déjantage
Posté : 18 sept. 2006 16:37
par karlus972
Yo people!
J'ai lu un article dernierement où un gars a déjanté sur circuit.
Je pense que ce serait bien d'expliquer ce que c'est (pas difficile a imaginer :-D ) mais comment ca peut arriver.
C'est déja arrivé à quelqu'un ici?
Ca se produit comment en général? mauvaise pression des pneus?
Une fois que ca arrive c'est la jante et le pneu bon pour la poubelle?
Est ce du a un type de pneu?
Ce serait bien d'en parler :wink:
Posté : 18 sept. 2006 16:52
par RADA and dr RADA
Je crois revenir à 30 ans en arrière... non je ne conduisait pas.
Pour moi, les profils taille basse voire ultra basse nous prémunisent contre le déjantage, il suffit de voire les difficultés pour monter un pneu sur une jante.
maintenant, c'est, je pense possible avec un pneu complètement à plat mais on s'en rends compte avant.
J'ai pas d'autre avis.
Ps Michelin avait sorti le TRX indéjantable mais il fallait des jantes spéciales (Diamètre en mm et non en pouces ...)
Posté : 18 sept. 2006 16:55
par karlus972
je pensais que c'etait au contraire l'inverse, c'est a dire que tu as beaucoup plus de chance de déjanter avec une jante 17" par exemple qu'une 15 parceque le pneu est plus fin........
interessant! :wink:
Et puis il y a 30 ans, tu mettais une moumoute de cabri malade sur ton Alpine, ne ments pas j'ai vu les photos :-D :lol:
Posté : 18 sept. 2006 17:09
par gregou
C'est arrivé au mari de ma collègue à Pouilly, avec la Maserati chaussée en Pzero pas du tout sous-gonflés...
Les 2 avant ont déjanté.
A noter tout de meme, la voiture à attaqué selon moi le vibreur de 3/4 avant, roues braquées (donc le flanc du pneu, parallèle au vibreur, ce qui pourrait expliquer le déjantage. (une maserati 3200 ça pèse quand meme un peu)
D'ailleurs les 2 jantes ont été changées dans la foulée. Donc ça avait bien tapé.
Sinon effectivement en conditions normales, sur la route, je vois pas bien comment ça peut arriver.
Posté : 18 sept. 2006 17:38
par Actarus
karlus972 a écrit :je pensais que c'etait au contraire l'inverse, c'est a dire que tu as beaucoup plus de chance de déjanter avec une jante 17" par exemple qu'une 15 parceque le pneu est plus fin........
Avec les pneus tailles basses, c'est bcp difficile de dejanter qu'avec des pneus standards, car deja les pneus/jantes sont souvent plus larges en taille basse et le flanc des pneus est moins epais et bcp + rigide.