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REMUS D&G

Posté : 21 sept. 2006 01:48
par Elixir Cab
Bon j ai mal géré les photos...

Mais depuis un bout de temps je voulais voir comment était l interieur du remus...

Alors je l ai charcuté de l intérieur, car je voulais améliorer le bruit...

C' est dommage que je n ai pas pris la photo avec la laine de roche a l interieur, car le jour ou mon precatas avait peter, bah de l huile c etait deposé dans la laine de roche...

Alors apres avoir retiré toute la laine et bordel yen avait un paquet j ai halluciné :shock: , je suis resté sur la conception de l échappement, et je me demandais si j aurais pas du aussi charcuter le systeme d'évacuation...

Alors je m en remet aux experts...


Image





Que pensez vous si je devais retirer tout l intérieur???

A l heure actuel le bruit est un peu plus plaisant... Mais pas assez a mon gout...

j attends de recevoir le collecteur et de me faire un tube afrique par un amis chaudronnier qui va reprendre le concept du cata d' origine.

Ce qui fait que des que j aurais besoin de passer le controle technique, j aurais qu a enlever les colliers et remettre celui d origine...

Posté : 21 sept. 2006 09:05
par trauma
J'ai jamais eu une grande estime pours ces marques qui tiennent plus du tuning que de la preparation (devil, remus..Etc), mais au vu des photos de l'interrieur : J'avais raison! :)

Dieu que c'est laid.

Posté : 21 sept. 2006 11:10
par Dieamond
on dirait des pattes de chameau !

Posté : 21 sept. 2006 13:06
par arnaud39
c'est du tube percée qu'il y a ds l'echappement sous la fibre ??

Posté : 22 sept. 2006 15:26
par GRIGOU
ben oui ca toujours ete fait comme ca. mais il ya quelques annees il faisait des jolis Y pour pas casser le flux des gaz d'echappement au lieu de ce vulgaire T. quelles pertes malgre les 2 sorties. ceci dit je sais pas combien il a de km mais la laine metallique n'est pas brulee. effectivement les tubes sont perces de centaines de trous

Posté : 22 sept. 2006 17:25
par Elixir Cab
alors d une oui les tubes sont percées recouvert de paille de fer autour, je l es ais pas virés car je sais pas a quoi ca sert... je voulais les virer, mais j ai laissé...

Sinon l echappement a tout juste 1an...

Par contre ma question, c est de savoir si ca serait pas mieux de virer ses tubes???? ......

Posté : 23 sept. 2006 19:31
par VelociR
les tube mitraillettes (et oui, c'est comme ça que ça s'appele :lol: ) et la laine de roche ont une fonction "etoufante" pour le bruit, tout en conservant un flux gazeux constant, CAD, sans perturbations. Si tu vires la laine de roche, tu aura une casserole niveau son, et question perf...

Le silencieux "idéal" question perf est composé d'un tube mitraillette rectiligne de diametre equivalent a celui du tube qui le precede, le tout envelopper dans de la laine de roche de qualité sur une grosse epaisseur. c'est evidement pas le plus silencieux.

La solution la plus courament utilisé c'est des "chicane" avec les tubes mitraillette pour ralentir le flux et etoufer le bruit.

Enfin, faut relativiser, un silencieux ne fera jamais gagner beaucoup de cheveaux. c'est plutot psychologique. Au mieu, liberer le passage des gaz permet une monté "un poil" plus franche du regime.

Par contre, un pots charcuter, y'a de forte chance qu'il fasse un bruit de merde, et "parasite" la sortie des gaz. Apres, tout depend ce que l'on appel "beau bruit" :lol:


y'a plus a gagner coté cata...

Posté : 25 sept. 2006 02:17
par Elixir Cab
j ai juste enlever toute la laine de roche, pour le bruit j ai juste gagner en son un peu plus rauque...