Petit bruit et autres

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
nat
Pistard

Petit bruit et autres

Message par nat »

Hello vous tous comme vous savez j ai remonté un MRS accidenté et j ai par la suite ete confronté à quelques petit bruits par ci par la . :?

Je lance donc ce sujet pour enumerer tous les petits bruits parasite que l on peut rencontrer car perso y a rien de pire pour moi que les petits gresillement et grincement, et comme j ai pu lire deja un ou deux post sur des bruits par ci par la voila tout ca por resumer ceux que j ai eu et resolu.

1

celui que beaucoup on du avoir car rien a voir avec mon tonneau le bouton PULL de la capote tremble par moment et de plus si vous fermez la capote trop fort il se declipse ( voir post j ai perdu mon pullv :D ) la soluce un bout de double face pour coller les baguette de porte auto ou autres logos auto et voila

2 La pedale d embrayage couine sur mon MR un peu de lubrifiant degrippant sur le mecanisme derriere le pedalier et voila

3

gresillement dans les portieres

Les vides poches sont soudes à chaud le plastique est fondu sur le panneau de porte et il peut arriver que celui ci se decolle legerement et produise un gresillement nottament lorsque vous mettez la musique un peu plus fort ( decapote a haute vitesse par exemple)

Démonter le panneau de porte ( enfantin - de 10 vis de tete) et avec un fer a souder refaite fondre les bitonio derrriere le panneau de porte le tout sur les deux portes :wink:

4

Le cache du capot moteur qui tiens avec de betes agraphes en plastique elles prennent du jeu et la plaque metallique se fait bruyante par moment

Soit vous racheter des agraphes chez Toy (pas cher vendu en petit sachet) soit vous la rivetez ( gare au futur demontage si vous desirez l enlevez par la suite) soit comme j ai vu ici vous l remplacez par une elegante grille alu que vous rivetez a la place des trous des agraphes.

pour cette derniere solution ceux qui l ont deja fait peuvent ils dirent si il n y a aucun soucis vis a vis de l eau quand il pleut?

5

protection pare chaleur precata ja i vu que la aussi certains avait eu le probleme suffit de resserrer les vis quand elles sont pas completement rouillées

6

a venir y en aura d autres des bruits :wink:

D autre post sur des bruit sont sur le site au cas ou ... nottament un interresant http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=1593

Si vous en avez eu marquez les c est vrai que le mien a connu un platane de face et un tonneau :? ca arrange pas mais bon ca peut vous servir :wink:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

mon MR avait a peine 5000km qd la pedale d'embrayage a commence a couiner.. :? Un coup de lubrifiant en bombe et depuis no soucy.

J'ai le cable de degivrage du HT qui claque contre les garnitures en plastique. Faut que j'attache, c'est assez enervant.

De temps en temps (apres un lavage), j'ai le joint entre le parebrise et le HT qui chouine un peu, mais ca dure pas (de l'eau doit s'y infiltrer si je mets la lance a eau trop pres).

Pour l'instant, pas d'autre bruit parasite (a part le pot HKS :-D :wink: )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
PamDam
Conducteur chevronné

Message par PamDam »

Moi j’ai un cliquetis sur l’embrayage !
Je ne sais pas à quel endroit, je n’arrive pas à localiser le bruit :cry: mais il se produit lorsque j’appui plusieurs fois d’affiler sur la pédale d’embrayage ?
Quelqu’un à t il une explication ?
:wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

PamDam a écrit :Moi j’ai un cliquetis sur l’embrayage !
Je ne sais pas à quel endroit, je n’arrive pas à localiser le bruit :cry: mais il se produit lorsque j’appui plusieurs fois d’affiler sur la pédale d’embrayage ?
Quelqu’un à t il une explication ?
:wink:
Si c'est une sorte de bruit agacant, genre "vieille cigale ruinée des collines arides", ca peut venir de la butée d'embrayage :-D

La mienne me donne parfois des envies d'immolation de mon MR :oops:
ImageImageImage
PamDam
Conducteur chevronné

Message par PamDam »

Je ne sais pas, ce que je peux dire c’est que ça fait une sorte de clic :? quand la pédale d’embrayage en enfoncer à moitié !!!
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

dabeny a écrit : Si c'est une sorte de bruit agacant, genre "vieille cigale ruinée des collines arides", ca peut venir de la butée d'embrayage :-D

Moi idem avant changement moteur, changé de butée, le bruit est de retour au bout de 50000 km...
CYD
Pistard

Message par CYD »

RADA and dr RADA a écrit :
dabeny a écrit : Si c'est une sorte de bruit agacant, genre "vieille cigale ruinée des collines arides", ca peut venir de la butée d'embrayage :-D

Moi idem avant changement moteur, changé de butée, le bruit est de retour au bout de 50000 km...
Idem mais de puis le changement de butée :?
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
nat
Pistard

Petit bruit et autres

Message par nat »

pas de bol les gars j ai fais l embrayage moi aussi mais aucun bruit butée changé ( et j ai roulé depuis) en plus c est pas un embrayage sport que j ai pris c est un MAFIX pour les interessé adresse par MP je veux pas faire de concurence a Die :D
pour les butés faut bien les graisser avant le montage :wink:
Joe
Trésorier du Club

Message par Joe »

moi c est la pedale d accel qui couine en debut de course...
Remede : tout le temps a fond !
nat
Pistard

petit bruit et autres

Message par nat »

excelent remede Joe :D :wink:
nat
Pistard

petit bruit et autres

Message par nat »

Personne pour me dire les risque par rapport au remplacements de la plaque en tole par un grille alu? Je pense pas que y en ai vu le cache sur la culasse mais bon je demande des fois que...
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
karlus972
Ultras du forum

Re: petit bruit et autres

Message par karlus972 »

nat a écrit :Personne pour me dire les risque par rapport au remplacements de la plaque en tole par un grille alu? Je pense pas que y en ai vu le cache sur la culasse mais bon je demande des fois que...
je ne pense pas que ca soit un soucis. Je l'ai gardée perso parceque je pense que ca empeche au capot moteur d'etre trop chaud (surtout en été), mais au meeting a stuttgart, pas mal de Germains ont retiré cette tole car elle vibre pas mal en fait..... :?
Niveau pluie, lavage, ca doit pas etre trop problématique......le doc lave son moteur au karsher alors tu vois.... ;-)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'ai une grille alu (sous les extracteurs d'aire du capot moteur) mais j'ai gardé ma plaque en tole dessous : la grille est là juste pour l'effet de style...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Cyril a écrit :J'ai une grille alu (sous les extracteurs d'aire du capot moteur) mais j'ai gardé ma plaque en tole dessous : la grille est là juste pour l'effet de style...
C'est bien le seul endroit ou il n'y ait pas encore une modif barbecuesque..

Dire qu'on avait payé un renard depressivosuicidaire pour te faire supprimer celle du devant.

:-D :-D :-D :-D :-D
hv21
Pistard

Message par hv21 »

La grille en lieu et place de la tôle ne pose aucun problème sous la pluie ni au lavage.
Répondre