Donc j'ai fait une "short list" de ce que je peux avoir facilement, avec els tarifs et un resume des caracteristiques :

Maintenant je developpe

Premierement, sortie des RG, difficiles a avoir maintenant, de meme pour les D2, plus importees par mon fournisseur pour des problemes de concurrence, et enfin disparition des Waydo Sportivo car plus produites par TRD.
Le TRD Sportivo reste l'entree de gamme "minimum vital", et idealement doit etre accouple a des barres anti roulis a 500 Euros la paire pour donner quelque chose. On ne pert pas en confort, ce qui est un bon point.
Arrivee en force de Tein, avec les Super street qui remplacent les D2 en combines "accessibles", tout comme les HKS ils sont regles assez souples pour etre utilises sur route sans inconvenients particuliers.
Par contre je n'ai pas la meme marge que sur D2, donc n'esperez pas que je vous fasse des promos a 1400/1500 comme ca a pu arriver sur D2 !
Les prix indiques sont deja "special MRS Passion !"
En haut de gamme, les TRD circuit ne presentent aucun interet a mes yeux : chers, durs, et peu de reglage... on se souviendra quand meme que TRD les a solde a 50% l'annee derniere... c'etait deja plus interessant

Meme remarque pour les Cusco 01, trop chers pour un kit sans reglage de durete !
Les RG sont donc remplaces par les Tein Monoflex et les Cusco 02...
Gros avantage des Tein : compatibilite EDFC, pour regler la durete depuis l'habitacle.
Gros avantage Cusco : se sont des bi tubes, et il y a un large choix de ressort. attention, dans tous les cas, c'est assez ferme :-)
donc pour resumer, les gros match c'est :
stock VS sportivo
Tein SS VS HKS
Tein MonoFlex VS Cusco 02
Je viens de me commander des 02, je n'ai pas pris les HKS pour moi, peur que ce soit trop souple pour mon usage piste avec les semi slicks.
en plus Cusco me sponsorise et me fait 5% sur les pieces pour moi...
Je pense mettre des Tein SS a mon frere au lieu des Cusco 01, ressorts plus souples et durete reglable, ca me parrait tres bien pour un usage route et circuit occasionnel.
A verifier quand meme : les Tein SS seraient en acier peint, comme les TRD (donc risque de rouille accru). Tous les autres, y compris les Tein Flex, sont anodises !
Voila, donc a cote de cette liste, les RG existent toujours, mais par manque de fournisseur seraient listees 2700e, donc sans grand interet. Il n'y a plus de reference en Blitz ni Apexi, il y *aurait* quelque chose chez Tanabe et RSR, mais aucune idee des specs (c'est domage parcequ'a priori c'est pas cher), et j'ai volontairement omis les solutions a plus de 3000 Euros (Zeel, SARD, Ohlins, Techno pro spirit); ca va facher cyd, mais bon, vous savez que ca existe si vous etes sur le marche pour ca, et au cas ou : devis precis sur demande.