Clac Clac au démarrage : fait peur !

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Clac Clac au démarrage : fait peur !

Message par RADA and dr RADA »

Ce matin, après 4 jours sans avoir tourné, je démarre le MR, (niveau huile OK, vidange de juillet) .

Clac Clac Clac , comme si il n'y avait plus d'huile du tout. Style coussinets HS.
Durée : 1/2 seconde.
JE coupe le contact, je redémarre, bruit normal.
Là tout roule, nous avons fait 50 bornes sans problème.

J'avais déjà mis un post il y a plus d'un an car j'avais eu le même symptome, jamais réapparu, la seule différence c'est que le MR était sur rampes ce jour là.
C'est un bruit à faire peur...car en général, c'est un bruit de moteur sans huile qui a cassé...

D'où celà peut il venir ?
Désamorçage de la pompe à huile (j'y crois pas)
Le VVTI ?
Vous l'avez déjà entendu ?
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

le diesel à froid, ça claque toujours :-D
Image . Image . Image . On the road again
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

10 fois pire.... :shock:
dreambackup

Message par dreambackup »

sur la barchetta, le variateur de phase ( = VVTI en gros) usé prématurément faisait le "bruit du diesel".

donc ton hypothèse VVTI... ça me parait pas débile. sauf qu'il n'y a pas de CEL et là, c'est étrange, non?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

J'ai déja eu ce bruit doc!

c'est l'an dernier quand ma voiture hibernait dans le garage en hiver. Je la déplacait 1 fois par semaine et un jour, j'ai démarré.......pareil un clac clac clac...... :shock: j'ai éteint tout de suite et redémarré quelques secondes plus tard, et tout était normal :)

J'ai pas relaté le sujet parceque je me suis dit que ca faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné, de plus que je n'ai jamais eu le soucis depuis...
CYD
Pistard

Message par CYD »

karlus972 a écrit :J'ai déja eu ce bruit doc!

c'est l'an dernier quand ma voiture hibernait dans le garage en hiver. Je la déplacait 1 fois par semaine et un jour, j'ai démarré.......pareil un clac clac clac...... :shock: j'ai éteint tout de suite et redémarré quelques secondes plus tard, et tout était normal :)

J'ai pas relaté le sujet parceque je me suis dit que ca faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné, de plus que je n'ai jamais eu le soucis depuis...
Démonter les bougies et verser quelques gouttes d'huile dans les chambres avant de relancer un moteur qui utilise une huile trés fluide et qui n'a pas tourné depuis un moment.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

CYD a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai déja eu ce bruit doc!

Démonter les bougies et verser quelques gouttes d'huile dans les chambres avant de relancer un moteur qui utilise une huile trés fluide et qui n'a pas tourné depuis un moment.
ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:
CYD
Pistard

Message par CYD »

Désespérant! :smt009
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

CYD a écrit :Désespérant! :smt009
enchanté moi c'est Karlus :smt081
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

karlus972 a écrit : ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:

Cyd a raison pour un moteur qui n'a pas tourné pendant plusieurs années.

Pour un moteur qui tourne une fois par semaine ou par mois, faut aimer la mécanique... :-D

T'est pas un peu fainéant Karlito ?
Tu a la flemme de tomber ton cache culasse, tes bobines, enfin tes bougies, huiler le tout une fois par semaine.
Hein dis le .... allez avoue....
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit : ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:

Pour un moteur qui tourne une fois par semaine ou par mois, faut aimer la mécanique... :-D

Tu a la flemme de tomber ton cache culasse, tes bobines, enfin tes bougies, huiler le tout une fois par semaine.
vrais, il n'a pas tord, je suis d'ac avec les deux au dessus :lol:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :
mon 1er concessionnaire Toy (Nice) me disait qu'avec une Toy j'aurai jamais a ouvrir le capot (j'avais achete une Celica VII a l'epoque)
:lol:
Du coup, pas la peine de se salir les mains alors :-D

(PS: j'ai qd meme change de concessionaire :-D )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
KERMITT
Conducteur chevronné

Message par KERMITT »

Salut Doc,

J'ai déjà entendu un bruit du même genre, style vieux diesel mal rélgé puissance 10...Vraiment effrayant....

C'était lorsque l'ancien proprio a démarré le moteur devant moi. (véhicule à l'arrêt depuis plusieurs jours) En fait la voiture à tourné normalement une à deux minutes puis un monstrueux bruit de distribution s'est fait entendre. Style roulement de tambour. Le proprio qui n'avait jamais entendu ce bruit n'en revenait pas. Moi non plus d'ailleurs. Le moteur à recommencé à tourner 'normalement' une dizaine de minutes plus tard.
Suis reparti sans faire d'offre. Quinze jours plus tard j'ai ressonné pour avoir des nouvelles. Il était passé au garage, grosse vérif, vidange et rien d'anormal selon toy.
Pour moi le bruit provenait clairement de la distribution, coté VVTi. La main posée sur le cache culbu, on sentait les vibrations.
Le gars a été chez toy faire les vérifs nécessaires : rien
Suis repassé quinze jours plus tard et ça tournait normal....j'ai acheté et bardaf, début des ennuis....
J'ai été étonné quand j'ai ouvert mon bloc de ne pas trouver des cames marquées ou quelque chose dans le genre. Le gars qui a refait mon bloc n'a rien vu d'anormal, toutes mes soupapes ont été récupérées, juste quelques sièges ont été rectifiés......
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

un peu fénéant, un peu réticent a ouvrir le moteur et mettre ma main a la pate et surtout négatif à suivre les conseils de cyd :-D
CYD
Pistard

Message par CYD »

Lors de "l'hibernation, mon MR est sur cale pour éviter de tuer les roulement (+roue et disques démontés), je ne relance le moteur que 4 mois plus tard, donc le fais de remettre "une goutte d'huile"avant de redémarer me parait indispensable :wink:
Répondre