Clac Clac au démarrage : fait peur !

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RADA and dr RADA
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Clac Clac au démarrage : fait peur !

Message par RADA and dr RADA »

Ce matin, après 4 jours sans avoir tourné, je démarre le MR, (niveau huile OK, vidange de juillet) .

Clac Clac Clac , comme si il n'y avait plus d'huile du tout. Style coussinets HS.
Durée : 1/2 seconde.
JE coupe le contact, je redémarre, bruit normal.
Là tout roule, nous avons fait 50 bornes sans problème.

J'avais déjà mis un post il y a plus d'un an car j'avais eu le même symptome, jamais réapparu, la seule différence c'est que le MR était sur rampes ce jour là.
C'est un bruit à faire peur...car en général, c'est un bruit de moteur sans huile qui a cassé...

D'où celà peut il venir ?
Désamorçage de la pompe à huile (j'y crois pas)
Le VVTI ?
Vous l'avez déjà entendu ?
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turlut
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Message par turlut »

le diesel à froid, ça claque toujours :-D
Image . Image . Image . On the road again
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

10 fois pire.... :shock:
dreambackup

Message par dreambackup »

sur la barchetta, le variateur de phase ( = VVTI en gros) usé prématurément faisait le "bruit du diesel".

donc ton hypothèse VVTI... ça me parait pas débile. sauf qu'il n'y a pas de CEL et là, c'est étrange, non?
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karlus972
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Message par karlus972 »

J'ai déja eu ce bruit doc!

c'est l'an dernier quand ma voiture hibernait dans le garage en hiver. Je la déplacait 1 fois par semaine et un jour, j'ai démarré.......pareil un clac clac clac...... :shock: j'ai éteint tout de suite et redémarré quelques secondes plus tard, et tout était normal :)

J'ai pas relaté le sujet parceque je me suis dit que ca faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné, de plus que je n'ai jamais eu le soucis depuis...
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CYD
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Message par CYD »

karlus972 a écrit :J'ai déja eu ce bruit doc!

c'est l'an dernier quand ma voiture hibernait dans le garage en hiver. Je la déplacait 1 fois par semaine et un jour, j'ai démarré.......pareil un clac clac clac...... :shock: j'ai éteint tout de suite et redémarré quelques secondes plus tard, et tout était normal :)

J'ai pas relaté le sujet parceque je me suis dit que ca faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné, de plus que je n'ai jamais eu le soucis depuis...
Démonter les bougies et verser quelques gouttes d'huile dans les chambres avant de relancer un moteur qui utilise une huile trés fluide et qui n'a pas tourné depuis un moment.
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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karlus972
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Message par karlus972 »

CYD a écrit :
karlus972 a écrit :J'ai déja eu ce bruit doc!

c'est l'an dernier quand ma voiture hibernait dans le garage en hiver. Je la déplacait 1 fois par semaine et un jour, j'ai démarré.......pareil un clac clac clac...... :shock: j'ai éteint tout de suite et redémarré quelques secondes plus tard, et tout était normal :)

J'ai pas relaté le sujet parceque je me suis dit que ca faisait un moment qu'elle n'avait pas tourné, de plus que je n'ai jamais eu le soucis depuis...
Démonter les bougies et verser quelques gouttes d'huile dans les chambres avant de relancer un moteur qui utilise une huile trés fluide et qui n'a pas tourné depuis un moment.
ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:
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CYD
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Message par CYD »

Désespérant! :smt009
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karlus972
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Message par karlus972 »

CYD a écrit :Désespérant! :smt009
enchanté moi c'est Karlus :smt081
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit : ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:

Cyd a raison pour un moteur qui n'a pas tourné pendant plusieurs années.

Pour un moteur qui tourne une fois par semaine ou par mois, faut aimer la mécanique... :-D

T'est pas un peu fainéant Karlito ?
Tu a la flemme de tomber ton cache culasse, tes bobines, enfin tes bougies, huiler le tout une fois par semaine.
Hein dis le .... allez avoue....
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VelociR
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Message par VelociR »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit : ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:

Cyd a raison pour un moteur qui n'a pas tourné pendant plusieurs années.

Pour un moteur qui tourne une fois par semaine ou par mois, faut aimer la mécanique... :-D

T'est pas un peu fainéant Karlito ?
Tu a la flemme de tomber ton cache culasse, tes bobines, enfin tes bougies, huiler le tout une fois par semaine.
Hein dis le .... allez avoue....
vrais, il n'a pas tord, je suis d'ac avec les deux au dessus :lol:
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Actarus
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Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :
T'est pas un peu fainéant Karlito ?
Tu a la flemme de tomber ton cache culasse, tes bobines, enfin tes bougies, huiler le tout une fois par semaine.
Hein dis le .... allez avoue....
mon 1er concessionnaire Toy (Nice) me disait qu'avec une Toy j'aurai jamais a ouvrir le capot (j'avais achete une Celica VII a l'epoque)
:lol:
Du coup, pas la peine de se salir les mains alors :-D

(PS: j'ai qd meme change de concessionaire :-D )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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KERMITT
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Message par KERMITT »

Salut Doc,

J'ai déjà entendu un bruit du même genre, style vieux diesel mal rélgé puissance 10...Vraiment effrayant....

C'était lorsque l'ancien proprio a démarré le moteur devant moi. (véhicule à l'arrêt depuis plusieurs jours) En fait la voiture à tourné normalement une à deux minutes puis un monstrueux bruit de distribution s'est fait entendre. Style roulement de tambour. Le proprio qui n'avait jamais entendu ce bruit n'en revenait pas. Moi non plus d'ailleurs. Le moteur à recommencé à tourner 'normalement' une dizaine de minutes plus tard.
Suis reparti sans faire d'offre. Quinze jours plus tard j'ai ressonné pour avoir des nouvelles. Il était passé au garage, grosse vérif, vidange et rien d'anormal selon toy.
Pour moi le bruit provenait clairement de la distribution, coté VVTi. La main posée sur le cache culbu, on sentait les vibrations.
Le gars a été chez toy faire les vérifs nécessaires : rien
Suis repassé quinze jours plus tard et ça tournait normal....j'ai acheté et bardaf, début des ennuis....
J'ai été étonné quand j'ai ouvert mon bloc de ne pas trouver des cames marquées ou quelque chose dans le genre. Le gars qui a refait mon bloc n'a rien vu d'anormal, toutes mes soupapes ont été récupérées, juste quelques sièges ont été rectifiés......
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karlus972
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Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit : ouais t'as raison et quand ca va me péter a la tronche avec tes conseils a 2 sous, je t'enverrais la facture! :roll:

Cyd a raison pour un moteur qui n'a pas tourné pendant plusieurs années.

Pour un moteur qui tourne une fois par semaine ou par mois, faut aimer la mécanique... :-D

T'est pas un peu fainéant Karlito ?
Tu a la flemme de tomber ton cache culasse, tes bobines, enfin tes bougies, huiler le tout une fois par semaine.
Hein dis le .... allez avoue....
un peu fénéant, un peu réticent a ouvrir le moteur et mettre ma main a la pate et surtout négatif à suivre les conseils de cyd :-D
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CYD
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Message par CYD »

Lors de "l'hibernation, mon MR est sur cale pour éviter de tuer les roulement (+roue et disques démontés), je ne relance le moteur que 4 mois plus tard, donc le fais de remettre "une goutte d'huile"avant de redémarer me parait indispensable :wink:
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