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Posté : 01 oct. 2006 11:46
par NGK
Die ,en combien de temps tu a fait pour démontage et remontage

des amortos avants?

meme question pour les arrieres ? salut @+

Posté : 01 oct. 2006 16:44
par Dieamond
2h l'ensemble avec qqun pour m'aider au remontage (faut viser) je pense

Posté : 02 oct. 2006 09:05
par RADA and dr RADA
NGK a écrit :Die ,en combien de temps tu a fait pour démontage et remontage

des amortos avants?

meme question pour les arrieres ? salut @+
Si les ressorts sont déjà montés, compte 2 heures an allant vite pour l'avant et l'arrière.

Posté : 02 oct. 2006 09:07
par Cyril
Démontage des TRD plus montage des D2 :
Moins de 2H avec DAB & DIE ... faut dire qu'avec un manouche comme moi pour démonter les pneus, lever la voiture, passer les Clé de 12 ... ça va vite :-D

Posté : 02 oct. 2006 19:50
par NGK
super 30 minutes par amorto . pas mal les gars vous etes des pros!

je tenterais de faire aussi bien mais je vous en dirais plus le temps venu.

Posté : 02 oct. 2006 20:03
par RADA and dr RADA
Pour les arrière, il faut bloquer l'intérieur de la vis de fixation de la rotule avec une clef allen, sinon elle tourne !

Si tu dois monter les ressorts fait gaffe à ta tête, un ressort comprimé c'est extrèmement dangereux si ça lache.


When i was young, j'avais comprimé un ressort de R5 avec 3 griffes, une a laché. Le ressort a fait un bond de 4 mètres (encore maintenu par les 2 autres ) et est passé à 50 cm de mon profil de sex symbol....

Posté : 02 oct. 2006 20:42
par Dieamond
RADA and dr RADA a écrit :Pour les arrière, il faut bloquer l'intérieur de la vis de fixation de la rotule avec une clef allen, sinon elle tourne !
je precise : rotule de barre anti roulis

Posté : 02 oct. 2006 21:41
par Dieamond
NGK a écrit :super 30 minutes par amorto . pas mal les gars vous etes des pros!

je tenterais de faire aussi bien mais je vous en dirais plus le temps venu.
precision 2 : pour des combines filletes, si faut compresser les ressorts et recuperer les coupelles, c plus long

Posté : 02 oct. 2006 22:17
par NGK
niveau outil specifique a part le compresseur de ressort faut il un arrache rotule .
sinon je ne change que les amortos ,le ressort restera la meme .

Posté : 02 oct. 2006 22:36
par Dieamond
non pas d'arrache rotule

Posté : 03 oct. 2006 10:03
par hv21
Clés plates, boite à douilles, compresseurs de ressort et éventuellement une clé dynamométrique pour le serrage.

Posté : 03 oct. 2006 16:38
par NGK
Merci de toutes ces infos ,ça va me permettre de me lançer dans le changement des amortos .Faut dire qu'avant le problème pécunié de le faire par un garagiste, c'est surtout que je n'ai aucune confiance en eux .
voila Si je le fait ce sera bien fait! et moin cher ce qui ne gache rien.

Posté : 04 oct. 2006 18:30
par NGK
Salut est ce que vous pouvez me dire si les references pour des amortos

koni sport sont les bonnes. le MR est apellé ZZW30 sur leur site .

ref av 8641-1420

ref ar 8641-1422.

je l'ai ai trouver à 111€ TTC l'unité a http://www.Pourchier.com

et 148€TTC chez norauto

je sais drole de nom. merci

Posté : 04 oct. 2006 21:10
par Dieamond
ah ouais donc la c'est un topic poubelle en fait ?

Posté : 04 oct. 2006 21:47
par karlus972