Achat possible d'un MR.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dadaz
Promeneur

Achat possible d'un MR.

Message par Dadaz »

Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur votre forum, et j'espère que vous allez pourvoir m'aider ! ;)

Je vous présente mon problême... J'ai tojours voulu avoir un cabriolet, un roadster, masi le temps de finir les études, tout ça... Bref, ne vient que maintenant le moment d'ne acheter vraiment un. N'étant tout de même pas non plus riche comme Cresus, mon choix se portait vers la MX5, que je trouvais d'un rapport qualité/prix/sportivité vraiment pas mal... Pour moi, la MR faisias parti dune gamme "au dessus"... Jusque à ce que je vois cette belle dans un garage près de chez moi :

MR de 05/2001 avec 79500km. Quelques petites rayures sur la carosserie, et jantes et un peu piquées par endroit, mais bon état général. Et le prix : 9700€... Garantie 1 an !
Bref, en voyoant ce prix, je me pose des questions maintenant ?

En surafant sur le net, je me rends compte que ça à l'air d'une bonen affaire ! Cependant, par rapport à une MX5, est ce que l'entretien est plus cher ? Est ce que l'on peut faire une partie de l'entretien assez facilement ?

Est ce que c'est fiable ? J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des problêmes sur les modêles d'avant 2002...

Est ce qu'il y a des points spécaiux à surveiller ?

En gros, dois je prendre cette MR ou bien une MX5 ? Même si je me doute ce que vous allez me répondre ! ;) :shock:
neico
Pistard

Message par neico »

MR t'as raison c'est au-dessus de la mx-5, si ta pas la flemme va la chercher en Allemagne, c'est 10 000 euro mais sans rayures avec moins de bornes :wink:
Sans maitrise la puissance n'est rien ...
Image
NGK
Pilote

Message par NGK »

Le prix est honète ,pour ce qui est de la fiabilité et d'après ce que j'ai compris,une fois les précataliseurs enlever ,il n'y a plus rien à faire.
L'ennemi c'est le poids
Dadaz
Promeneur

Message par Dadaz »

J'ai un peu peur de prendre une MR, après tout ce que je lis sur les casses moteurs.... Ils cassent tant que ça ? A lire les forums, on dirait qu'au moins une personne sur deux à changer de moteur ! :shock:
NGK
Pilote

Message par NGK »

La MR est une sportive qui est plus à meme d'etre solicité pour ce qu'elle est .En pilotage et sortie sur circuit ,le matériel est soumis à rude épreuve. ( mécanique plus solicitée)
donc un risque de casser plus grand .
Au niveau entretient ça doit se valoir d'autant plus que la MR n'a pas de couroie de distrib mais une chaine qui ne se change pas.
L'ennemi c'est le poids
Dadaz
Promeneur

Message par Dadaz »

BOn, et avec une garantie d'un an, je devrais donc être tranquille... Il faudra que je vois pour cette histoire de precata !
NGK
Pilote

Message par NGK »

Tu as toute les infos détaillés sur ce forum pour virer les précatas (c'est ce que j'ai fait dés que les vieux routards mon prévenus).
L'ennemi c'est le poids
Dadaz
Promeneur

Message par Dadaz »

NGK a écrit :Tu as toute les infos détaillés sur ce forum pour virer les précatas (c'est ce que j'ai fait dés que les vieux routards mon prévenus).
Oui, j'ai du lire la moitié du forum depuis le début de l'apres midi !

Mais maintenant je m'inquiète vraiment ! Y a t'il vraiment beaucoup de casse moteur ou bien n'est ce que très rare ? A lire le forum (et d'autre forum sur le net), on à l'impression que ça arrive souvent !
Je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture qui à de gros problêmes de fiabilité... Je pensais justement que Toyota c'était fiable !
Bref, j'ai peur ! :cry: :oops: :!: :!: :!:
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Encore une fois je pense qu'il ne faut pas céder à la panique.
C'est toujours pareil, Un forum consacré à un modèle spécifique met toujours plus en avant ce genre de mésaventures.
La grande majorité des casses moteurs sont liées aux précatas, dont on peut dire qu'ils sont à eux seuls un défaut de conception.
Heureusement, on peut facilement anticiper le probleme en supprimant ces précatas.
Je l'ai fait samedi en installant un collecteur neuf sur mon modèle 2000 totalisant 67 000 kms. j'ai pu controler l'état de mes précatas qui à priori étaient intacts. Comme quoi il n-y'a vraiment pas de regle !

En dehors de cette histoire, l'entretien est tout à fait standard niveau fréquence ou coût. Rien d'exceptionnel.
ImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Clair qu'il ne faut pas céder à la psychose! Compare le nombre d'inscrits sur le forum avec le nombre de casses moteur, et tu verras le pourcentage que tu obtiendras ;-)
Question entretien, rien de bien particulier, ni de méchant (une révision tous les 15000 km, avec une alternance petite révision / grosse révision). Si tu veux la faire entretenir chez Toy, compte "à la louche" 150€ pour une petite révision, 300€ pour les grosses.

Au passage, en complément de tout ce qui a été dit, un avantage d'un possesseur de MR dont ne peut bénéficier celui d'une MX5, c'est l'éternelle question: "euh, c'est quoi comme voiture??!!!" :-D
harder, better, faster, silver
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

A ce prix avec 1 an de garantie, achète.
Les casses moteur, c'est surtout les modèles 2000 non ?

Mais pour le reste, c'est Hyper bien monté et fiable.

Les cloques sur les jantes, c'est une maladie assez courante.
Pour les rayures, c'est pas trop grave...

Tu l'a vue où cette auto ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ouaip, il ne faut pas paniquer......... :oops: Les casses moteurs comme ont dit sont à 99% liés à la casse des précatas et donc une fois retirés, tu élimines beaucoup de chances que ton moteur casse.

Ca a l'air d'etre une bonne affaire le MR que tu as vu. Ca m'étonne qu'il ait une garantie d'un an sur un modele 2000.......c'est le proprio qui l'a rachetée la garantie? parcequ'autant que je me souvienne, les garanties peuvent s'acheter sur des modeles pas plus vieux que 3 ans.... :? il y avait un post dessus.....bouge pas :wink:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

voila
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... tie+toyota

ca reste un peu flou l'extension de garantie.
Bref, la meilleure chose est d'essayer la voiture, éventuellement avec quelqu'un qui a un MR et qui pourrait gracieusement l'essayer avec toi :wink:

Inspecter les précatas peut etre une solution. Il faut retirer les sondes avec une clé spéciale ou une clé de 22? :?: (a confirmer), tu pourras voir si ils sont intacts ou pas :wink:
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

et une analyse d'huile, tant qu'à faire, par sécurité.
Si par hasard le moteur a deja soufert, ca doit se voir.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

NGK a écrit :La MR est une sportive qui est plus à meme d'etre solicité pour ce qu'elle est .En pilotage et sortie sur circuit ,le matériel est soumis à rude épreuve. ( mécanique plus solicitée)
donc un risque de casser plus grand .
Bof, comme par hasard, c'est ceux qui font du circuit qui n'ont pas de promblème...
Sûrement, parce que ce sont des passionnés qui bichonnentr leur voiture...

Mieux vaut un Circuitiste qui va faires de vidanges tous les 7 500, prendre le temps de la faire chauffer, faire 5 ou 6 runs, prende le temps de laisser refroidir...qu'un "papa" qui va tourner la clef le matin, partir de suite, monter à 4 000 sans s'en rendre compte et àprès une arsouille, va couper le moteur net...et il emmenra faire sa vidange chez toy tous les... 20 000kms

Il dira "entretient Toy" et "jamais circuit"...mais ça sera pas la mieux "soignée"

Conclusion, faites attention aux préjugés :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre