Après de longues discussions, il avait été convenu que ce modèle collait le plus à mes attentes:
- combiné fileté
- carrossage réglable
- dureté réglable (sur 30 positions! :shock: )
- ressorts "street" (3 kgf/mm pour l'avant; 4 kgf/mm pour l'arrière)
Donc, ce matin, direction la poste et une journée de taf plus tard, le grand déballage! et voila le résultat:

Bon, je vous l'accorde, l'esthétique d'un combiné aussi fileté qu'il soit n'est pas le critère principal lors du choix final mais force est de constater que ceux-ci ne sont vraiment pas mal: corps entièrement anodisés, très sobres (s'inscrivant dans la droite ligne de mon upgrade, s'accordant parfaitement au TRD, sobre lui aussi), quelques pièces anodisées violets assurant le côté "caractéristique" HKS, et les diamètres assez importants des corps d'amorto donnent un look plus que sympa...
Mais le plus impressionnant reste le diamètre des "tiges" ! Dépourvu de protection (peut-être un désavantge?), elles exhibent un diamètre légèrement inférieur au corps de l'amortisseur!! Vraiment superbe :smt007
La finition n'est pas en reste, avec des soudures de belle facture (quoique quelque peu grossières pour les plus petits supports) et toutes les pattes et autres supports assurant un parfait côté "bolt on" pour ces susps.
Quelques photos de détails:

Enfin, je ne peux conclure sans parler d'un détail ayant de quoi irriter l'appendice génital de chacun: le réglage de la dureté de ces combinés...

Non, non, vous ne rêvez pas, les molettes sont placées sur le dessous des combinés!!! :shock: J'ai tourné et retourné la chose, je n'ai trouvé AUCUN avantage à un tel système! Si quelqu'un en voit un, je suis preneur! :-D Au passage, on dénombre pas moins de 36 crans de réglage à l'avant et 40 à l'arrière...
Niveau fonctionnement, difficile de se faire un avis en statique. Réglé sur 10/30, j'arrive à légèrement enfoncer l'amorto AR (mais bon, avec mes 69kg tout mouillé, le contraire aurait été alarmant! :-D). Par contre, sous réserve de "transposabilité" technique entre les susps VTT et voitures, le fait d'avoir un corps (et une "tige") d'amortisseurs de plus grand volume procure une plus grande sensibilité de la suspension et préserve une certaine progreessivité dans les compressions importantes... à vérifier en dynamique

En conclusion pour paraphraser Michel Drucker: Vivement Dimanche!