Recit d'une vidange
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Recit d'une vidange
Attention, hallucinage inside !!
Donc j'avais un suintement d'huile au niveau de la vis de vidange du carter
Aujourd'hui, entre 13h30 et 14h vite fait, vidange par toy en meme temps que je recup 2/3 piecettes (950 euros, normal ^^)
Deja... 15 min pour foutre la caisse sur un pont : trop basse !
Demontage du fond plat, c'est plus un suintement, il y a facile un tiers de litre d'huile dans le fond plat :-(
La vis de vidange est de travers, tourne dans le vide...
Le chef d'atelier se pointe, regarde le truc, et hesite a demonter, de peur que ca se remonte pas.
Moi je me dis que vu ce que ca coule, autant s'en occuper
Demontage donc, il reste 2 filets sur 10 pour tenir la vis, merci Norauto !!!
La, le chef d'atelier s'est embarque dans un bricolage a la Dabeny, a prendre une vis plus grosse, la couper a la bonne longueur, foutre du teflon dessus pour que ce soit niquel.
Resultat : 1h45 pour la vidange, pendant que je paye les pieces, lavage de la voiture a la main...
Je demande "Et pour l'atelier je dois quoi ?"
"Bof laisse tomber, c'est bon !"
Je kiffe :-D
Toyota Villebon power !!!
Donc j'avais un suintement d'huile au niveau de la vis de vidange du carter
Aujourd'hui, entre 13h30 et 14h vite fait, vidange par toy en meme temps que je recup 2/3 piecettes (950 euros, normal ^^)
Deja... 15 min pour foutre la caisse sur un pont : trop basse !
Demontage du fond plat, c'est plus un suintement, il y a facile un tiers de litre d'huile dans le fond plat :-(
La vis de vidange est de travers, tourne dans le vide...
Le chef d'atelier se pointe, regarde le truc, et hesite a demonter, de peur que ca se remonte pas.
Moi je me dis que vu ce que ca coule, autant s'en occuper
Demontage donc, il reste 2 filets sur 10 pour tenir la vis, merci Norauto !!!
La, le chef d'atelier s'est embarque dans un bricolage a la Dabeny, a prendre une vis plus grosse, la couper a la bonne longueur, foutre du teflon dessus pour que ce soit niquel.
Resultat : 1h45 pour la vidange, pendant que je paye les pieces, lavage de la voiture a la main...
Je demande "Et pour l'atelier je dois quoi ?"
"Bof laisse tomber, c'est bon !"
Je kiffe :-D
Toyota Villebon power !!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Recit d'une vidange
moi je prendrais pas trop de risque et irais pousser une gueulante a norauto et demmander un carter d huile neuf avec la main d oeuvre chez un vrai pro
en attendant Toy chez toi ca va bon service ( en meme temps avec 950 euros de pieces ca aide lol)
en attendant Toy chez toi ca va bon service ( en meme temps avec 950 euros de pieces ca aide lol)
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1

- Dieamond
- Konami Cheat Code
faut savoir que je vidange mon 2ZZ d'amour tous les 3000km hein ^^karlus972 a écrit :Impressionnant!
Ce qui veut dire que si tu avais continué à rouler comme ca, dans 2-3 semaines, plus d'huile, 2ZZ serré :? :? C'est à la vidange précédente que ca vient? :shock:
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
eh beh putain achete des actions chez les fabriquants d huile....( je pense aussi que sur 3000 bornes t as un sacree nombre d heure a l arret moteur qui tourne dans tes bouchons c est pour ca non?)Dieamond a écrit : faut savoir que je vidange mon 2ZZ d'amour tous les 3000km hein ^^

- Dieamond
- Konami Cheat Code
sur un moteur haut regime, deja c'est 7500km recommandesnat a écrit :eh beh putain achete des actions chez les fabriquants d huile....( je pense aussi que sur 3000 bornes t as un sacree nombre d heure a l arret moteur qui tourne dans tes bouchons c est pour ca non?)Dieamond a écrit : faut savoir que je vidange mon 2ZZ d'amour tous les 3000km hein ^^
comme effectivement je fais du bouchon, et que je roule tres peu (1000km / mois hors circuit), ca fait une vidange tous les 3 mois (5.5L d'huile)
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
le suintement je l'avais repere depuis longtemps, donc je suivais le niveau regulierement
peut on en vouloir a norauto de bousiller un pas de vis en alu ? c'etait surement trop leur demander !?
bilan j'irais plus, c moche
peut on en vouloir a norauto de bousiller un pas de vis en alu ? c'etait surement trop leur demander !?
bilan j'irais plus, c moche
Mes voitures :
Sans compter que son bricolage il te le garanti pas si ca lache moi je verrais quand meme a changer le carter... imagine que son truc lache oublie pas que c est de l alu le carter c est maleable comme matierekarlus972 a écrit :ca mérite un coup de gueule chez norauto ou une lettre en AR pour leur dire ta facon de penser.
Ca a failli etre un coup a remplacer le 2ZZ + procédures chiantes pour faire porter la responsabilité a Norauto :x

- gregou
- Ultras du forum
Bon courage pour les réclamations auprès des centres autos... c'est juste pour le plaisir de se plaindre.
Ils s'en branlent, à moins de brandir la menace de saisie d'un organisme de défense des consommateurs.
J'ai eu tellement de déboires avec les ateliers de (en vrac Autobacs, Eldorauto, midas...) que meme pour des trucs basiques, si je peux éviter d'y foutre les pneus...
Ils s'en branlent, à moins de brandir la menace de saisie d'un organisme de défense des consommateurs.
J'ai eu tellement de déboires avec les ateliers de (en vrac Autobacs, Eldorauto, midas...) que meme pour des trucs basiques, si je peux éviter d'y foutre les pneus...
- karlus972
- Ultras du forum
c'est clair qu'ils s'en foutent parceque l'incident est resté a une vis qui a foutu le camp. Cependant, une lettre en AR avec en copie un organisme de consommateur, ils vont peut etre s'en foutre un peu moins.
Accuser Norauto d'incompétence a ce stade est un peu too much, mais imaginons que le 2ZZ ait cramé.......la c'est une autre histoire.
Accuser Norauto d'incompétence a ce stade est un peu too much, mais imaginons que le 2ZZ ait cramé.......la c'est une autre histoire.
- gregou
- Ultras du forum
Trop de stagiaires, et de turn-over dans ces centres-autos.
J'y ai vu trop de n'importe quoi !
Chez Autobacs on m'a flingué un roulement de roue neuf (oublié de resserrer l'écrou central), on m'a aussi mis 2 pneus de tourisme alors que j'avais demandé des RE720, sous prétexte qu'ils en avaient plus en stock (alors que le mec avait soit-disant vérifié avant) et sans me demander mon avis évidemment.
Chez Eldorauto, au lieu de me poser l'amorto koni neuf (commandé chez eux) en remplacement de celui qui était bloqué en butée... ils me l'ont juste débloqué et ont du remettre au stock celui que j'avais payé... je m'en suis rendu compte le jour ou le supposé neuf s'est rebloqué sur un banal trou dans la chaussée.
Chez Midas en sortant d'une géo train avant, la voiture tirait plus qu'avant l'avoir déposé, et qq mois plus tard, après un bruit chelou, on s'est aperçu qu'il avait mal resseré une des vis de reglage... j'avais une vibration de malade dans le train avant, tu m'étonnes !...
Enfin y'a de quoi écrire un bouquin quand on fait entretenir sa bagnole là-dedans. On sait toujours dans quel état on la laisse, jamais comment on la récupère.
Y'a qu'a les voir les manipuler pour les rentrer dans l'atelier dans certains centres. Ca donne une idée...
je parle pas des jantes rayées suite à pose de pneus, de la graisse meme pas essuyée sur le flanc des pneus neufs, des plombs d'équilibrage qui se barrent sur le chemin du retour...
Ou alors c'est moi qui ai la guigne avec eux... mais franchement, je crois qu'il y'a une grosse part de je m'en foutisme et d'incompétence.
J'y ai vu trop de n'importe quoi !
Chez Autobacs on m'a flingué un roulement de roue neuf (oublié de resserrer l'écrou central), on m'a aussi mis 2 pneus de tourisme alors que j'avais demandé des RE720, sous prétexte qu'ils en avaient plus en stock (alors que le mec avait soit-disant vérifié avant) et sans me demander mon avis évidemment.
Chez Eldorauto, au lieu de me poser l'amorto koni neuf (commandé chez eux) en remplacement de celui qui était bloqué en butée... ils me l'ont juste débloqué et ont du remettre au stock celui que j'avais payé... je m'en suis rendu compte le jour ou le supposé neuf s'est rebloqué sur un banal trou dans la chaussée.
Chez Midas en sortant d'une géo train avant, la voiture tirait plus qu'avant l'avoir déposé, et qq mois plus tard, après un bruit chelou, on s'est aperçu qu'il avait mal resseré une des vis de reglage... j'avais une vibration de malade dans le train avant, tu m'étonnes !...
Enfin y'a de quoi écrire un bouquin quand on fait entretenir sa bagnole là-dedans. On sait toujours dans quel état on la laisse, jamais comment on la récupère.
Y'a qu'a les voir les manipuler pour les rentrer dans l'atelier dans certains centres. Ca donne une idée...
je parle pas des jantes rayées suite à pose de pneus, de la graisse meme pas essuyée sur le flanc des pneus neufs, des plombs d'équilibrage qui se barrent sur le chemin du retour...
Ou alors c'est moi qui ai la guigne avec eux... mais franchement, je crois qu'il y'a une grosse part de je m'en foutisme et d'incompétence.