Par où commencer?? On va la faire traditionnelle, un grand merci a tous les participants de ce wikend, biensur le staf GD, qui une fois de plus a assuré tout au long de la journée, encore une sortie sans accrocs dans la bonne humeur et avant tout orienté sur le plaisir et la sécurité et vraiment c'est toujours un plaisir de rouler dans ces conditions Merci!!!
Le wikend s'est donc déroulé en 3 étapes pour les MRS-Passioniens, les retrouvailles ont débuté vendredi en fin d'apres midi au circuit sous une pluie battante pour aller récuperer les clefs, mais bon on a pu voir qqs beau bijoux italiens venus de Suisse pour s'amuser en comité restreint :-D
Aprés la prise de pocession des chambres respctives, rendez vous est pris au bar de l'hotel Balladins, où certains d'entre nous font connaissances avec de nouveaux venus, tels que Gordon et sa charmante copine, ou bien Bob et Martine, ou encore Pat le beauf de Cyril, jusqu'alors seulement connus par les Ultra des sorties en région centre.
On enchaine avec un diner au Courte-Paille (PAS AU Campanil Cyril !!! AU COURTE-PAILLE !!!!! :-D ) Comme il fallait boire ou conduire, biensur, les MR sont restés au parking ce soir la... :-D
En tout cas une trés bonne mise en condition que ce diner, avec des gens trés sympathique (ca devient une coutume

Le lendemain, 07h30 le reveil sonne, Die et moi dejeunons aux efferlagan histoire de remettre les choses en place avant de se lancer dans cette journée qui, surprise, s'annonce ensoleillée malgrés une nuit entière sous une pluie battante.
Arrivés au circuit de bonne heure, on constate que tout est détrempé, le grand virage a droite en face de l'entrée de la piste habrite une flaque d'eau gigantesque avec pas loin de 30cm de flotte par endroit... ca promet! D'ailleurs Francois a reussi a pulveriser une extension d'aile sur la 205 en faisant un petit tour de reconnaissance dans la flaque :-D
9h du mat' tout le monde est la, le traditionnel briefing commence, pendant que je reset le code erreur de l'ECU de Gordon dans les stands, c'est péché hein, mais le briefing je l'ai appris par coeur a force ;p
Fin de matinée, on attaque perso j'ai pas la motiviation de tourner, entre le mal de crâne et l'etat de la piste, j'attend mon heure, donc j'embarque en passager avec Die.
On se chauffe doucement on repère les pieges (donc environ 99% de la piste a ce moment la :-D ) et on se lance... On tourne pas vite vu l'etat gras et detrempé du revetement ca sert a rien, par contre etonnant, malgrés les semi slick la voiture accroche relativement bien, franchement ca m'a étonné. Retour aux stands, Die est déçu on peut pas rouler avec la technique donc on a fait a la zob :-D
Aprés la session drift matinale, inutile soit dit en passant vu la piste, j'embarque Die dans mon MR, la piste a pas mal séchée, mais reste piegeuse par endroit, et la enfin du bonheur, c'est la premiere sortie que je fais avec un ensemble Susps//Pneus qui me convient et qui me permet d'attaquer comme j'le sens, les Hankook K104 ont beau etre parmis les moins cher j'approuve complétement, et je confirme la bonne impression que j'ai sur route ouverte, je suis joie et bonheur! Cela dit j'ai quand meme bien fait mon Dabeny sur les premieres sessions avec qq degrés de glisse par ci par là... :-D
La journée défile trop vite, mais j'ai le temp d'embarquer qqs passagers et de me faire promener un peu :p
Joe franchement, la classe a l'etat pure, c'est super clean, et on se rend compte qu'un MR stock, et neuf c'est pas si mauvais que ca du tout, quand c'est bien emmené !!!
Y'a eu de trés belles session avec Gordon//Nico//Cyril entre autres, ou vraiment on se rend compte que su 1500m de piste un MR est un MR, et il est difficile de creuser un écart et encore plus de dépasser, on est vraiment tous dans les memes temps au tour a qqs diziemes pres :-D
J'ai beaucoup aimé une de mes session ou je me suis retrouvé avec une R21 2L Turbo, je ne connai pas trop la prépa de la voiture, mais elle etait vidée, je me suis retrouvé en mm temp que lui dans l'epingle avant la grande ligne droite, et je m'attendai a me faire prendre facilement 50m au bout, et bien non, en negociant bien la courbe on relance dans les tours et on se retrouve cote a cote au bout, la différence ensuite?? le Freinage, au moment ou la 21 écrase la pédale du milieu, je suis tjs en pleine charge et retarde de plus de 20m mon point de freinage, c'est fait je suis devant dans la grande courbe a droite, et je ressortirai de l'epingle qui suit au moment ou le 2l Turbo renault y entrera :-D y'a pas a dire, on a vraiment l'avantage sur beaucoup de vehicule dans ce genre de situation, et un ptit upgrade Frein//Pneu peut faire trés trés mal sur nos MR, je vais donc essentiellement me concentrer la dessus pour le début de la saison 2007 je pense :-D
La journée touche a sa fin, derniere session j'embarque a nouveau avec Die, qui vient tout juste de déposer son co-pilote précédent ( Cyril le renard!!!

Et la c'est le grand moment de la journée au niveau sensation, on enchaine entre 10 et 15 tours sur une piste quasiment deserte avec Benjamin dans son ITR et Enrique dans la 205... ENORME !!!
On sent que Die a bien ses repères au niveau des gommes Bridgestone, la grande courbe a droite passe a une vitesse hallucinante avec une legere glisse des 4 roue parfaitement controlée, on suit les 2 fous furieux de devant qui s'en donnent a coeur-joie sans jamais vraiment trouver suffisament d'espace pour dépasser en toute sécurité, mais au fil des tour Die est obligé de caler ses points de freinage sur eux et on sent que ca freine plus tot (nettement) que ce que lui permet son MR et son niveau de conduite, dommage, on passera quand meme la 205 une fois, avant de se faire avoir en fourbe par un Enrique dechainé. Franchement un pied d'enfer!!!
Les 2 sauvageons de devant mettent les warning, la journée touche a sa fin, et donc pour faire le Jacky notre Die décide de se faire plaisir sur la derniere épingle de la journée... dommage on finit a l'envers dans l'herbe, et biensur histoire de vraiment faire le kéké au lieu de sortir tranquillement il soude la pédale de droite pour faire un demi tour dans l'herbe histoire de nous assurer un embourbement bien comme il faut :-D :-D :-D
La journée terminée, on enchaine avec une soirée mémorable qui restera dans les memoires un bon bout de temps pour certains je pense.
OHOHOH Grodonnnnnn!!!! :-D
Je tiens au passage a remercier egalement Bob et Martine pour nous avoir conduis dans la soirée et avoir supporter Cyril dans un état LAMENTABLE !!!! il nous a meme cassé un verre de digestif gracieusement offert par le restaurateur, quelle honte!!!
Et puis un ptit coucou a mes 2 copines lyonnaises, qui nous auront bien amusé durant la soirée :-D ca c'est peu dire :p
Merci vraiment a tous de faire que chaque wikend est mieux que le précédent, en espérant revoir plus souvent les nouveaux Ultras de la sortie circuit, Askell et sa dame, Sandrine, Jenny, X1/9, Trauma et Helene J'espere que ca vous a plu et qu'on vous reverra a la prochaine!!!
Dabeny