Mon projet d'échappement (recherche électrovanne)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Mon projet d'échappement (recherche électrovanne)
Depuis quelques temps, je réfléchis à une modification de mon échappement.
L'idée c'est une deuxième sortie (à droite) pilotée par électrovanne (d'où le post) pour avoir une sortie directement libre après le collecteur.
D'une commande de l'intérieur, l'échappement passerait directement en 'échappement libre'. J'ai déjà vu des trucs analogues.
Le bruit me direz vous ?
Ben sur circuit uniquement môsieur l'Agent.
Jamais pour me tirer une bourre, ni de nuit devant la gendarmerie, ni sous un tunnel...
Pourquoi ?
Le fun, le plaisir d'adapter un truc un peu délirant.
Les chevaux ?
Ptet ben un ou deux....
Question :
Connaissez vous une valve / soupape / Qui se pilote électriquement, que je puisses trouver dans une casse et qui résiste à la température.
L'idée c'est une deuxième sortie (à droite) pilotée par électrovanne (d'où le post) pour avoir une sortie directement libre après le collecteur.
D'une commande de l'intérieur, l'échappement passerait directement en 'échappement libre'. J'ai déjà vu des trucs analogues.
Le bruit me direz vous ?
Ben sur circuit uniquement môsieur l'Agent.
Jamais pour me tirer une bourre, ni de nuit devant la gendarmerie, ni sous un tunnel...
Pourquoi ?
Le fun, le plaisir d'adapter un truc un peu délirant.
Les chevaux ?
Ptet ben un ou deux....
Question :
Connaissez vous une valve / soupape / Qui se pilote électriquement, que je puisses trouver dans une casse et qui résiste à la température.
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
non j'ai pas encore etudier ta question, mais si tu met un tuyau de poil
avec le clapet pour le tirage de la cheminée ca peut aller non.
Oui je sort :lol: :lol: :lol:
avec le clapet pour le tirage de la cheminée ca peut aller non.
Oui je sort :lol: :lol: :lol:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
j'ai quelque chose pour toi
il es un peu chère mais il me semble que je l'ai vu moins chère ailleurs il faudrai que je regarde ou c'etait..
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= ... CHAPPEMENT
il es un peu chère mais il me semble que je l'ai vu moins chère ailleurs il faudrai que je regarde ou c'etait..
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref= ... CHAPPEMENT
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
- laurent
- Ultras du forum
- Messages : 1664
- Enregistré le : 22 août 2006 23:44
- Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
- Contact :
Pour un moteur 4 temps je vois pas ou est la perte de puissance vu que les soupappes ouvre et ferme le moteur donc pas de perte a l'inverse du mot 2 temps qui lui a besoin de le retenue des gaz d'echap pour permetre au gaz frais de rentre dans la chanbre de compression. Apart le bruit de voiture de cource ex Viper je vois pas de problémes.... :wink: enfin c'est mon avis!!!!
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... highlight=
il y a un article interessant sur la mecanique des fluides sur japancar
du moment ou tu mets ton systeme entre le 4/1 et le cata
il ne doit pas y avoir de pb
il y a un article interessant sur la mecanique des fluides sur japancar
du moment ou tu mets ton systeme entre le 4/1 et le cata
il ne doit pas y avoir de pb
L'ennemi c'est le poids
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie