Roulis

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Bob
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Roulis

Message par Bob »

J'aimerais bien l'atténuer un peu sans me lancer dans une refonte complète des liaisons au sol.
Barre anti roulis ou ressorts progressifs?
L'utilisation en tourisme(parfois rapide) fait que je souhaite conserver le confort actuel et si possible la même garde au sol.
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Actarus
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Re: Roulis

Message par Actarus »

Bob a écrit :J'aimerais bien l'atténuer un peu sans me lancer dans une refonte complète des liaisons au sol.
Barre anti roulis ou ressorts progressifs?
L'utilisation en tourisme(parfois rapide) fait que je souhaite conserver le confort actuel et si possible la même garde au sol.
Tu as quoi comme susp Bob ? (me souviens pas si tu en as deja parle ici)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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gregou
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Message par gregou »

Barres anti-roulis d'un diametre un peu plus important.

Les ressorts "progressifs" vont de toute façon dégrader le confort. Et s'ils sont couplés à des amortisseurs stock ce sera meme pas efficace.
Du coup autant s'offrir des combinés.

Nan, pour conserver le confort d'origine à mon avis, barres anti-roulis de plus forte section, barres anti rapprochement pour améliorer le guidage et la rigidité de l'ensemble... et puis renforts de chassis...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

gregou a écrit :Barres anti-roulis d'un diametre un peu plus important.

Les ressorts "progressifs" vont de toute façon dégrader le confort. Et s'ils sont couplés à des amortisseurs stock ce sera meme pas efficace.
Du coup autant s'offrir des combinés.

Nan, pour conserver le confort d'origine à mon avis, barres anti-roulis de plus forte section, barres anti rapprochement pour améliorer le guidage et la rigidité de l'ensemble... et puis renforts de chassis...
voila

pas de ressorts courts, barre anti roulis avant, et des renforts partout
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

De mémoire, une barre anti-roulis de plus grosse section ne dénature-t-elle pas le comportement de la voiture?
Je me souviens d'une discussion avec Die me mettant en garde sur le comportement "spécial" et particulier du MR avec de grosses barres anti-roulis, certains pouvant aimer mais d'autres pas du tout...
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Cyril
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Message par Cyril »

Waip, des ricains en ont mis des trop grosses il me semble, et il y avait des soucis...

La mienne va bien, de là à dire que c'est SUPER efficace, j'sais pas, c'est un des premier mod que j'ai fait (Il ya donc 3 ans)
C'est la SANER (Alias PPE) - je ne sais plus quelle est le diamètre.
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Die vous communiquera le prix :p
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karlus972
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Message par karlus972 »

de l'autre coté du rhin il y a eu des discussions/disputes concernant les barres anti roulis.
Kermit (celui de mymr2.de pas celui de MRSP :P ) en avait installé et le comportement de sa voiture était completement changé. Les virages que je prenais assez serré, pas trop, lui faisait des tetes a queue :shock: c'était assez impressionnant. C'etait surement du a un mauvais réglage parceque depuis c'est mieux......
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Dieamond
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Message par Dieamond »

En fait la barre anti roulis agit sur l'essieu oppose

barre anti roulis avant => soude le train arriere, donc theoriquement cree du sous virage

barre anti roulis arriere : l'inverse

sur une corolla par exemple, TRD et Cusco recommande une grosse barre anti roulis arriere

sauf que moi sur le MR j'ai constate l'inverse, je sais pas si c'etait du au ressort court ou quoi, mais la barre avant a augmente la precision, et la vivacite du train avant, flagrant sur autoroute, et au contraire la barre anti roulis arriere avait rendu la voiture trop possee a mon gout, pour ca que je l'ai vire et remis la stock

encore une fois, peut etre que les ressorts courts perturbent

comme ca se vend au detail, je commencerai par l'avant, et selon le resultat et le gout, on fait l'arrriere ou pas...

Meme Kim avait apprecie, elle etait malade quand j'attaquais chez mes parents avec le MR stock
Bob
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Message par Bob »

Merci les amis de ces réponses rapides qui rejoignent mes réflexions sur le sujet!
Alors si vous avez des suggestions sur des modèles de barres av. (sachant que mon mr dispose des renforts cusco av. et central et amortisseurs stock 18000km) je suis preneur.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ben Cusco, c'est fixe, donc pas de risque de merder le reglage, facon cyril ou l'Allemand de Karlus
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