Ampoules feux de position AR Pourquoi faire simple??

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

Ampoules feux de position AR Pourquoi faire simple??

Message par dabeny »

Donc clairement ceci n'est pas une question, mais l'anticipation a une question a laquelle vous pourriez etre confrontés un jour!!! (ca calme deja l'intro hein? :-D )

Hier soir centre ville, je fais remarquer a un gentil Cycliste, qu'il occupe 3/4 de la chaussée a lui seul avec ses zigzag a la con, biensur pour nous faire comprendre moi et mon agacement, nous le faisons a grand coup de montées dans les tours et bangbang en retour d'echappement, la routine quoi :-D

Au feu suivant le charmant monsieur me signifie avec sympathie et pour ma propre sécurité que je n'ai pas de feux arriere.

Ces mots ont été a peu pret ceci: "Hey gros con au lieu de faire ton blairot avec ta Porsche de merde, tu ferais mieux de changer tes feux arrieres, y'a rien qui s'allume"

Phrase a laquelle j'ai bien sur répondu pour lui notifier, que ce n'etait pas une Porsche mais une Toyota, et que de plus moi et mon bolide l'emmerdions a un point dont il ne se doutait pas :finga:

Bref..... Donc a midi me voila parti pour changer les 2 ampoules arrieres, et pour ne pas changer Toyota a eu la bonne idée de nous mettre... non messieur, pas des ampoules a culot, non madame pas non plus de l'ampoule Navette, mais bel et bien des apoules a poirettes en 5w, donc clairement ce qui se fait de moins dans les boites d'ampoules de secours dispo dans le commerce (sur 8 boites d'ampoules dans le garage toutes différentes, j'en ai pas une seule avec une ampoule a poirette de ce calibre :-D )

Donc a ceux qui auraient besoin de changer les feux de position arriere, ou qui préférent prevenir en cas de controle de police par un gros sadique, je vous conseil de verifier ou d'aller acheter 2 bonnes ampoules a poirettes de 5W !
Je viens de la montrer a mon paternel (40ans dans l'automobile, en principe on voit des trucs pas courrant) sa réaction:
"Oh les cons mais qu'est-ce qu'ils sont aller mettre ca, j'en ai jamais vu..."

Ca résume bien j'pense, allez hop une tite photo pour que vous sachiez a quoi ca ressemble au cas ou:
Image

Et voila, un post long et chiant pour 2 malheureuses ampoules, mais a la hauteur de l'originalité des ingénieurs Toy?!

Ben
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Merci, j'en ai un qui a cramé en plus...
Pas mal cette petite histoire :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Excellent...
bon et je suis passé par l'épisode ampoules "série limitée MR-s" le mois dernier.
J'ai du faire 170 bornes et tous les centres auto de la banlieue sud/ouest de Paris un samedi pour trouver ces @#%$ d'ampoules de crotte...
Finalement c'est mon bon frangin qui a été me les chercher chez Toy !

Donc si ça vous arrive, vous prenez pas la tete 3 plombes, allez direct les chercher chez toy.
ImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

c'est la premiere "modif" que j'ai faite sur mon MR. Je l'ai acheté avec une ampoule arriere de grillée et je suis allé direct chez toy.
Ca fait deja 2 ans 1/2 :shock:
C'est vrai que ca peut faire partie de la série: "Toyota ou faisons difficile au lieu de faire simple" :roll:
dreambackup

Message par dreambackup »

ben heureusement que Toy m'a changé la mienne sans que je ne demande rien alors... parce que chez Norauto (Die: :evil: ), après vérification de leur bible de l'éclairage, ils m'ont gentiment vendu des ampoules a bayonette...

ce sont les mêmes quels que soit l'année? :x
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Les bons trucs du Dr RADA

Pour les ampoules, lorsque vous en avez changé une, c'est généralement l'autre qui grille qq semaines plus tard du coté opposé.....Vérifié par ce bon Dr.

En vertu du précepte précédent, nous sommes d'accord, si une grille, l'autre suivra del'autre coté.

Donc déjà, si vous en avez une Ampoule de rechange, ce Bon Dr vous affirme que qq semaines plus tard, il vous en faudra une autre.

Sur de vous, vous en achetez deux de rechange au lieu d'une, ce sur les bons conseils du Dr....

Là c'est bien, mais du coup si vous avez des ampoules de rechange, c'est que votre probabilité de griller une ampoule n'est pas nulle.

vous ètes donc sûr de devoir changer une ampoule dans quelques temps.
C'est là qu'intervient mon génial cerveau.

Vous allez griller (c'est sûr) une ampoule puis la deuxième dans qq jours.
Vous avez bien évidemment acheté 2 ampoules de rechange.

Vous n'avez donc de manière prévisionnelle plus d"ampoule d'avance.

Il faut donc une ampoule de rechange.

Ce qui fait 3 ampoules à acheter.

Or, en vertu du précepte du Dr, les ampoules grillent par 2.
Il en faut donc non point 1 mais 2.

Conclusion, il vous faut 4 ampoules de rechange.

Bien évidemment, un MR comporte à minima 11 ampoules différentes (? 1 Codes 2 Phares, 3 Clignot av 4 Clignot aile, 5 veilleuse, 6 Ab (2003) 7 Feu Ar, 8 Feu recul, 9 AB AR, 10 clign AR, 11plaque immat) de chaque coté, ce qui fait un achat prévisionnel de 44 ampoules de rechange pour le coté gauche. Or si elle grillent à droite, il m'en faudrait aussi pour le coté droit non ?, ce qui fait 88 ampoules en tout (j'ajoute le plafonnier et le stop central qui ne grillent qu'une fois, ils sont tout seuls ...)

On en est à 90 ampoules de rechange par MR

Sachant que le club comporte 749 membres inscrits, ne vaut il pas mieux faire un Gb de 67410 ampoules de rechange ?

Mais je suis d'accord, après les anglais, les japonais ne font rien comme les autres, j'en veux pour preuve qu'ils ne parlement même pas francais...

Moi je viens de faire rentrer une batterie pour MR (ok achetée à un pote qui a des réducs etc etc ....) deux fois plus grosse que celle d'origine....
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

:lol: :lol: :lol:

Putain de Ouf ce Doc :-D

Excellent :smt038
ImageImage
Jerome24
Pistard

Message par Jerome24 »

Idem, quand la mienne avait claqué, rien en centre auto, j'ai du me résigner à aller chez Toy ! Quelque temps après la 2e a claqué à son tour !
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

gregou a écrit ::lol: :lol: :lol:

Non, mais il s'ennuie là :p:p:p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

gregou a écrit ::lol: :lol: :lol:

C'est vendredi soir, mon cerveau a grille en lisant le post du Dr... :-D
Vive les LEDs !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

dreambackup a écrit :ben heureusement que Toy m'a changé la mienne sans que je ne demande rien alors... parce que chez Norauto (Die: :evil: ), après vérification de leur bible de l'éclairage, ils m'ont gentiment vendu des ampoules a bayonette...

ce sont les mêmes quels que soit l'année? :x
oui, ca m'a bien fait rire de voir qu'ils vendent ca au lieu des bonnes dans tous les Norauto.
Chez Feu-Vert, pour ne pas les citer, j'en ai trouvé, mais cher, dans les 15 euros pour 2, de mémoire en début d'année.
heureusement, j'avais démonté avant pour savoir à quoi ca ressemblait.
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

moi je dis c'est un poste qui peut aller dans la bible ;)
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

j'en ai grillé aussi et elles sont bizarres ces ampoules .
achat d'une merguez dans un futur proche....
nat
Pistard

Message par nat »

Le Doc' on se demande ou il va chercher tout ca.

Petite anedocte ( hors sujet desolé )
Ce matin je pars chercher des pieces chez Toy pour le MR, devant moi une vieille pour changer son ampoule sur une Avensis , le temps de prendre les pieces et de payer ,elle passe a la caisse :

Changement d une ampoule H4 ( 2 minutes de main d oeuvre ) 39.90euros j ai haluciné!!!!

Conclusion apprenons a changer des ampoules nous meme pas compliqué meme moi je sais faire :-D
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Donc en fait c'est pas un post inutile, tout le monde a deja eu le soucis!!!

Et personne dit rien bande de cannailles :-D
ImageImageImage
Répondre